Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG Perception 170
Photos
1/68
AKG Perception 170

Sujet Perception 170, problème de souffle important

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 577 vues
  • 3 followers
1 Perception 170, problème de souffle important
Salut,

j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème;

En faisant une écoute PFL sur un P.170, tout allait bien et d'un seul coup, un énorme souffle est venu me pourrir mon mix :furieux: . Bref impossible de trouver le problème sur le micro, je l'ai renvoyé.
Encore sous garantie, on m'en a renvoyé un neuf.

Et là, rebelotte !!:furieux::fache::furieux: exactement comme la dernière fois, le même problème est survenu. Sur les deux P.170 il y en toujours un qui me souffle à la tronche.

Branché sur une SL 24.4.2 Presonus, alim phantom allumée, bref je pige vraiment pas le problème :???: je vais le renvoyer car il est encore sous garantie mais je sens que ne changeras pas le problème car deux fois de suite sur deux micros neuf…

Donc si vous avez des infos, elles sont le bienvenues.

Merci.
2
Désolé, j'ai aucune info mais on a eu le même problème avec mon groupe.

Le micro vient de revenir du SAV, il faut qu'on le teste !


Donc ça me ferait pencher vers un bon vieux défaut de fabrication. Ceci dit le deuxième de la paire (comme pour toi à priori) marche nickel ...


Affaire à suivre !

Avant, il y avait la bible. Maintenant il y a http://www.sonelec-musique.com

 

http://soundcloud.com/da_oontolds

 

 

3
Bonjour

Moi j'avais eu ce problème de souffle, mais il venait de ma mixette PHONIC AM440. Je m'en suis débarrassé pour prendre un Presonus TubePre et fini le souffle qui pourri les prises de son.

Mais si AndyFicile dit que le 2ème de la paire qu'il utilise fonctionne bien... :??:

>AndyFicile
Et si tu branches celui qui fonctionne bien sur l'entrée où l'autre souffle ça donne quoi ? Toujours impec ? Dans ce cas oui ça semble être le micro.

Mine de rien ces foutues boucles de masse peuvent vous pourrir des prises sons et même si avec un coupe-bas on arrive à peu près à cibler et amoindrir la fréquence où se trouve le souffle c'est pas guéri à 100 %.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Alors oui bien sûr j'avais testé déjà la première fois entées câbles etc… Mais rien trouvé :??: C'est comme si quelque chose cramait à l'intérieur, peut être un problème d'alim :???:

En 20 piges de son, j'ai jamais eu un soucis comme celui-là, les micros de bonne manufacture, soit ils fonctionnent, soit ils pètent ! Alors que là, le micro continu de fonctionner mais avec cet énorme souffle en +...:oo::oo:

Merci quand même ;)
5
Ah oui, j'ai aussi remarqué que le P.170 est très sensible au vent. Le moindre mouvement d'air fait ronfler les 80 Hz !!
6
J'ai remarqué çà aussi quand je secouais un shaker avec mes grosses paluches. Un filtre anti-pop a résolu le problème

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Désolé pour tout ce temps, le micro est revenu du SAV, jusqu'ici, tout va bien. Bon...