Tous les avis sur AKG SE 300 B

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 4 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
DjCaylus27/07/2017

L'avis de DjCaylus"Micro à condensateur - Petite membrane / Capsule interchangeable. "

AKG SE 300 B
J'ai reçu ce micro d'un ami avec une capsule "CK93" Hypercardioide, mon test jugera donc la capsule "CK93".

1/ quel style et contexte : Je l'utilise en studio pour enregistrer les voix en rock ou folk pour moi et d'autres artistes.. petit test hier en "rap" et nikel.. Il est connecté à une focusrite Clarett 4pre avec fonction Air activée.

2/ Le micro est petit "canon" et la base dispose d'un triple switch "Normal/pass bas 75hz/ -10db". Sa qualité semble très bonne. Son niveau de sortie est correct. Le système de capsules interchangeable a l'air bien pensé, "il faut savoir que les capsules se remplacent", aucun jeu, bien fixe.

3/ La capsule "hypercardio" est très précise et le duo "focusrite" a un rendu super détaillé et "aéré". Les voix sont bien rendues "naturelles". Quasi aucun réglages post enregistrement. La capsule capte très bien ! "ne pas mettre les écouteurs trop fort". Avec la capsule hypercardio j'arrive à faire des enregistrements propres "à l'arrache" dans le salon.

4/ Le gros plus.. les capsules interchangeables. Autre plus, je préfère le petit condensateur pour son son plus neutre qu'un gros condensateur a tendance à réchauffer inutilement.

Ps : J'ai commencé avec un duo Shure SM57 et 58, et c'est un monde de différence.
NextQ12/07/2010

L'avis de NextQ"Polyvalence et transparence"

Micro statique polyvalent

Je l'utilise depuis un mois, j'avais essayé les AT du même genre auparavant.
On ne peut certainement pas le comparer avec les neumann ou autres mais le rapport q/p est excellent. Sa polyvalence permets d'imaginer mas mal de config, couplage stéréo (excellent!), prises de sons extérieurs, overheads...
Attention le prix annoncé est sans compter la capsule. Compter le double. Toutefois vous aurez le choix cardio, hyper, omni.
J'émets un doute sur les voix, attention creux haut médium. Mais sa transparence fait que les voix peuvent être agréablement travaillées. De bons préamps ne le trahissent pas.
Je ne suis pas un fervent AKGiste mais là, faut avouer que c'est dur de trouver mieux à ce prix.
pmlouise14/06/2007

L'avis de pmlouise

AKG SE 300 B
C'est un micro utilisable à peu près pour tout.

Je l'ai depuis 2 mois.
La particularité que j'aime le moins? Je ne trouve pas.
J'ai éssayé un tas de modèle et pour ce prix c'est le meilleur.
Très bon rapport qualité prix.
Oui je referais ce choix.
R-Del01/10/2003

L'avis de R-Del

AKG SE 300 B
Micro polyvalent, super son, excellent en prise de son diverse, (meme voix) c'est un des meilleurs micro que j'ai trouvé pour le studio, il rend vraiment service par sa qualité et sa transparence.

J'en utilise depuis 6 ans,
sa fidélité, sa linéarité, sa dynamique, sa transparence, ... bref tout est bon dans ce mic
excellent rapport Q/P
j'en ai 8, et je les garde.. si il fallait, j'en racheterais sans hesiter