Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du AKG C151

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter C151 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test du microphone AKG C151

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 369 vues
  • 7 followers
Commentaires sur le test : Test du microphone AKG C151
6150.jpg
Fans de microphones à petites capsules réjouissez-vous: AKG réinvente son célèbre C451! Entièrement repensé et désormais plus abordable, le C151 saura-t-il être à la hauteur ? Voyons cela d'un peu plus près...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Sur la comparaison avec le C451, ce dernier m'a semblé bien meilleur sur les arpèges de classique : chaque note se détache parfaitement, impression d'une grande clarté dans les médiums, je pense que ça doit venir de sa réponse autour de 1khz, qui m'a semblé très différente de celle du C151.

Mais c'est vrai aussi que, comparativement, le 151 semble mieux paré en aigus, d'où - je pense - cette sensation d'"ouverture" dans cette zone de fréquences.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

J'ai la chance de posséder un Shoeps CMC6 avec capsule MK4 que j'adore.
Je trouve d'ailleurs qu'il aurait été cool de tester le C151 sur des cordes frottées où le Shoeps fait merveille !
(mais je sais bien que les conditions de test ne permettent pas d'essayer sur trop d'instruments, car encore faut-il avoir les instrumentistes sous la main).

En tout cas, il est hors de prix et de propos pour mon usage d'acquérir un second CMC6 pour avoir une paire alors qu'une paire de C151 serait tout à fait envisageable.

Il aurait tout de même été intéressant de confronter le C151 à d'autres micros petites membranes et "petits" prix réputés comme des Oktava (même s'ils sont encore beaucoup plus coûteux). Là encore, encore faut-il en avoir sous la main.

Mais si je regarde le prix des C151, le rapport qualité-prix semble quand même excellent. Après, le manque de corps va quand même les cantonner à des usages réduits ou condamner l'utilisateur à des mix sans assise.

Et là, je trouve que ça pose la question de tous les micros d'entrée de gamme : ils sont certes accessibles, mais c'est quand même limite niveau son. Si c'est pour des utilisations ponctuelles, peut-être vaut-il mieux louer de la qualité (ou s'en faire prêter). Si c'est pour des usages plus intenses, ça pose sérieusement la question de la pertinence de l'investissement.
  • J’aime
3 réactions
  • pusherman
  • fabamarie
  • rroland
Il va très bien dans ce monde ou il n y à plus d'argent :-)
Pour le grave , le manque n'est pas très marqué dans les extraits audio.

• J’aime
1 réaction
  • fabamarie
Intéressante nouveauté mais .....n'apporte pas de révolution ! Le Schoeps ou l'ancien AKG C451 sont tout un système avec capsules diverses , câbles rallonges , tubes d'extension... Et une fiabilité remarquable ! Mes 451 sont en ma possession depuis plus de 40 ans : j'ai les capsules CK 1 - 2 - 5 - 8 - 9 toujours OK ; même chose pour Schoeps , d'ou les prix ! Ce petit nouveau aura peut-être une grande longévité mais en cas de perte ou de casse ça fera moins mal au C... !
Le prix de vente est sur un créneau bien fourni ; un banc d'essai comparatif des concurents direct permettrai d'avoir une idée plus précise du rapport qualité / prix ..... J'avais une confiance "aveugle " dans les produits AKG Austria .... pas la même confiance envers Samsung . A suivre ....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

• J’aime
2 réactions
  • fabamarie
  • SmoothWax
Citation de Will Zégal :
Il aurait tout de même été intéressant de confronter le C151 à d'autres micros petites membranes et "petits" prix réputés comme des Oktava (même s'ils sont encore beaucoup plus coûteux). Là encore, encore faut-il en avoir sous la main.

Le C151 est un micro avec une capsule à électret, Oktava produit des micros avec capsules électrostatique (ou des micros à ruban).
Comparer ces deux marques ne me paraît pas pertinent, à moins de vouloir comparer ces 2 technologies différentes.
x
Hors sujet :
Citation de FabN :
Citation de Will Zégal :

Le C151 est un micro avec une capsule à électret, Oktava produit des micros avec capsules électrostatique (ou des micros à ruban).
Comparer ces deux marques ne me paraît pas pertinent, à moins de vouloir comparer ces 2 technologies différentes.

J'ai toujours reproché à Oktava son manque de définition. Je préfère JZ microphones. A voir du côté de Soyuz aussi.

x
Hors sujet :
Citation de venuxdeluxe :
J'avais une confiance "aveugle " dans les produits AKG Austria .... pas la même confiance envers Samsung . A suivre ....

Je comprends ton point de vue, et j'ai un peu le même réflexe. AKG comme d'autres exporte ses chaines de fabrication en Asie.
Je pense qu'une grande marque comme celle-ci doit garder la même qualité de fabrication si elle ne veut pas perdre des clients. Et je pense qu'elle y parvient.
J'ai pu comparer un Shure BETA 58 fabriqué au Mexique il y a 30 ans avec un actuel fabriqué en Chine, je n'ai pas pu faire la différence.
En conséquences, j'ai revu mes à prioris.
Après, certaines marques ont effectivement revues leurs nouveaux produits à la baisse (qualitativement) pour vendre plus et moins cher.

J'ai testé le C151 sur ma voix parlée, après avoir adoré le C636 (mon micro préféré dans sa catégorie).
Je l'ai préféré au ADX51 que j'ai lui même préféré au AT4021.
J'apprécie sa cohérence, son bas medium assez chaleureux, son medium en retenu et son aigu assez fin.
Pour cet usage détourné, l'absence de coupe bas ne m'a pas géné.
Les transitoires me paraissent biens amortis, en tout cas, moins excessifs que chez Audio-Technica.
Il souffle un peu trop à mon goût, mais rien de rédibitoire.
Il n'a évidement pas la même définition que d'autres modèles plus onéreux ou à capsule électro-statique (et plus chers!).
Pour le prix, je pense que c'est une réussite!
  • J’aime
2 réactions
  • pusherman
  • StreamerS1
Citation de FabN :
x
Hors sujet :
Citation de FabN :
Citation de Will Zégal :

J'ai toujours reproché à Oktava son manque de définition. Je préfère JZ microphones. A voir du côté de Soyuz aussi.

Je comparerais bien cet AKG avec le CM4.
Attention à ne pas " mépriser " les micros à technologie electret ! Cette technologie a été une révolution et une révélation à ses débuts ; la possibilité d'obtenir d'excellents résultats , la miniaturisation extrême , la trés haute qualité de certaines fabrications ( AKG , Bruël & Kjaër , DPA , SONY ..... ) il y a bien des fabrications "cheap" mais un fabricant Japonais ( Primo ) produit des cellules pour tous les usages et certaines sont de trés haut de gamme !
Je ne serai pas étonné de retrouver leurs productions dans les meilleures marques .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."