( 4.3/5 sur 4 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • pas mal pour son prix

AKG P170Publié le 27/03/20 à 19:15
    je ne l'ai plus...
    par contre il encaisse de tres fortes pressions.
    il est finalement asseaz doux pour cette gamme.
    sur le charley je le trouve à sa meilleure place.
    pas de risque à l'acquérir donc, à avoir si on a pas de tunes avant de passer à autre chose, il rendra plein de services.
  • Son pour les instruments « tranchants »

AKG P170Publié le 27/03/20 à 19:09
    Je l’ai utilisé principalement pour enregistrer des clarinettes. Sa petite membrane lui permet de se concentrer sur ce type de registre selon moi. Il sera assurément mon prochain micro pour enregistrer un son d’ampli de guitare électrique ou bien pour accentuer le côté « métallique » et tranchant d’une prise de guitare acoustique qu’on attaque au mediator.
  • AKG P170

AKG P170Publié le 25/06/18 à 15:41
    Au départ, je n'ai pas du tout eu une bonne impression car la capsule de ce micro était hyper sensible aux bruits de vents et pressions émises avec la bouche.
    J'ai radicalement changé d'avis lorsque j'ai ajouté la bonnette AKG qui va avec ce micro (mais vendu séparement).
    Avec celle ci, ce micro devient alors super.
    Une sorte de micro polyvalent.
    Avec cet AKG P170, j'ai repris des discours, des chorales, des instruments à vent, des cordes, des percussions, bref, un peu de tout.
    Il s'en sort bien avec une réponse neutre et facile à travailler.
    L'aigue est bien typé statique, le médium est neutre et le grave est un peu généreux.
    Sans correction il sonne bien plat et avec juste ce qu'il......
    Avec celle ci, ce micro devient alors super.
    Une sorte de micro polyvalent.
    Il s'en sort bien avec une réponse neutre et facile à travailler.
    Sans correction il sonne bien plat et avec juste ce qu'il faut ici et là, il devient parfait.
    Nous ne sommes pas au niveau d'un C451 mais il sonne super déjà pour ce tarif ce petit P170
  • Précis et neutre

AKG P170Publié le 28/09/17 à 09:29
    Statique à petit diaphragme, cardioïde, avec pad (-20dB).
    Bon micro, précis et neutre, rien d'extravagant non plus mais pour le prix... Utilisation à la maison en paire (non appairée). Je les essayerai au studio en comparaison avec un C451-B et complèterai cet avis.

Ils ont l'air solide, l'interrupteur du pad -20 n'est commutable qu'avec la pointe d'un stylo ou autre. Ca évite les fausse manip mais ce n'est pas des plus pratique non plus. Sans être aussi long qu'un C451-B, il gagnerait à être un peu plus petit pour un placement plus aisé.

Statique à petit diaphragme, cardioïde, avec pad (-20dB).

La directivité est bonne ce qui permet des prises sans trop de repice. Dans mon cas, la pièce est très haute de plafond, j'obtiens des prises de guitares et de percussion sur un cajon correctes sans trop entendre la pièce.

C'est non coloré, précis, pas super large mais avec une bonne présence des aigües. Je n'ai pas noté de fréquence proéminente non plus. Discret, pas de bruit à niveau correct.
    Il encaisse bien mais le pad est bienvenu.

Le rapport qualité prix est excellent.
    + Le son, précis et clair et sans bruit.
    + La directivité
    + Le prix
    + La solidité
    + Le Pad
    - Le format un peu long
    - Le pad pas facile d'accès