< Tous les avis AKG P170
venuxdeluxe venuxdeluxe

« Un modèle peu connu et pourtant mériterai d'être une star 5 étoiles ! »

Publié le 21/01/23 à 16:25
J'ai acheté ce micro ( une paire ) dans sa livré argent P 150 , puis vert P 170 , contre l'avis de certains "pro" qui ont plus d' a priori que d'oreilles ..... OK il est fabriqué en chine , mais aujourd'hui qu'est ce qui n'est pas fabriqué là bas ?!? Son design est Autrichien , ses ancêtres sont prestigieux à juste titre et ce modèle économique a des gènes de qualités indéniable ! Il y a chez beaucoup de gens un effet " etiquette " , je veux parler de cet effet psychologique avec les bouteilles de vins ou l'etiquette influe de façon importante sur le ressentie sur le contenu ; de nombreux testeurs ( de vins ) se sont fourvoyés en jugeant dans un sens positif ou négatif des liquides insipides ou sublimes , trompés par le design d'un flacon , c'est pourquoi dans les grands jury les flacons sont neutres et les surprises "décoiffantes" ! exemple la première place ex-aequo du fameux Yquem avec un Jurançon quasi inconnu ! Même chose avec les micros , dès que c'est Allemand avec un N comme logo c'est super ; ce n'est pas faux , mais à quel prix ?!? La demande pour des produits plus accessibles financièrement s'est multiplié de façon exponentielle . Les marques historiques ont dû faire des choix , mais quand tu veux rester en vie c'est compliqué ; le choix de certains comme Schoeps ou Milab se paie par une relative confidentialité , le choix fait par AKG ( via Harman ) est d'avoir une gamme étendue et proposer de la qualité sur tous les créneaux , donc le choix de faire une série " made in china " s'impose sans renier le cahier des charges de la marque . Je suis un grand fan de la série perception et je dois reconnaître que tous sont excellent pour le prix demandé et je persiste et signe , ces micros " à l'aveugle " font vraiment bien mieux le job que certaines productions made in Germany.... J'ai plusieurs micros statiques dans mon parc dont les fameux C 451 , des Schoeps , des Sony etc , Je ne peux que recommander aux débutants , aux fauchés , aux radins , aux assos , de se jeter sur ce micro ! Pour le prix d'un seul KM xx vous pourrez avoir un bouquet de AKG qui feront tout " du sol au plafond " comme le MIR , et si on vous dit que la brillance est trop ceci trop cela , rappelez vous qu'il y a sur les consoles de mixages modernes des filtres paramétriques à phase linéaire !