Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation fantôme

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 129 vues
  • 4 followers
1 Alimentation fantôme
Coucou les zamis!

Je viens d'acquérir ce petit bijou :aime: et je me demandais s'il n'existait pas, à votre connaissance, un petit boitier, s'intercalant entre le micro et la prise in, permettant de fournir une alimentation fantôme autonome.

Cela me permettrait, par exemple, de pouvoir enregistrer un bruit ou autre chose avec un MD, ou je ne sais quoi, sans avoir de table de mix ou d'interface audionumérique avec alim fantôme.

J'ai cherché sans résultats sur audiofanzine, et le web, mais pas moyen de trouver ça :8O:... ça doit bien se faire non?

merci beaucoup...

neoclash
http://neoclash.free.fr
neoclash <- c'est très surfait ...
2
Ben les préamp mic 200 et mic 100 de behringer le font (et plutot bien meme)
Some kind of Munster !
3
J'en ai déjà vu u dans le catalogue papier de Music Store. Je regarde si je le trouve sur leur site ...
4
C'est clair qu'au prix d'un mic 100 ou même mic 200 ... tu ne feras pas une grosse économie en achetant juste une alim 48 V (mais je vais regarder pour le prix). Et bon ... avoir un vrai préampli, ça n'aura rien à voir avec celui intégré dans ton enregistreur MD portable :clin:
5
En fait j'ai vu après que le mic100 ou 200 pourrait bien faire l'affaire, avec un p'tit préampli en sus... Par contre il paraît kya bcp de souffle :(( ... Je voudrais pas pourrir mes enregistrements :furieux: ...

Mais c'est vrai que pour 45 E ça vaudrait le coup... Je vais y réfléchir!

Merci bcp les gars....

Neoclash
http://neoclash.free.fr
neoclash <- c'est très surfait ...
6
Mais les mic 100 et 200 SONT des préamplis ! il font aussi alim 48V, mais à la base, ce sont des préamp !

Pis pour le souffle...y'en a pas chez moi ! B5+mic100 pas de probleme...Je ne dis pas que c'est du haut de qamme comme préamp, mais si tu utilise l'amplification coté ampli op (molette output du mic 100 ou 200) putot que coté lampe (molette gain) va falloir bien le chercher le souffle si tu veut l'entendre... encore qu'avec la lampe c'est pas flagrant non plus.

Note qu'à ce niveau, le souffle sera surtout celui du micro (qui a un bruit propre assez bas somme toute). Non, vraiment, le souffle est loin d'etre le probleme.

Le seul truc qu'un meilleur préamp (presonus tubepre, mais ya beaucoup plus cher) peut améliorer par rapport au mic 100/200, c'est la dynamique, la finesse de la prise, peut etre la lampe apportera réellement quelque chose coté chaleur...

Mais à 100€ le micro, un préamp de ce prix (à moins de 50€) est tout à fait adéquat, et le niveau de qualité est tout à fait en rapport, peut etre un tout petit poil en dessous du micro, mais tu aura largement de quoi faire de bonnes prises et te faire la main sur ce bon micro !
Some kind of Munster !
7
Ben moi j'ai du souffle sur mon Behringer Mic100 :??:
et du coup j'ai acheté un Présonus TubePré ;)
Je me sers du mic100 comme pédale à lampes maintenant
8
Comme...pédale à lampe ?! euh une disto ? euh ça doit pas etre formidable quand meme, non ?

sinon neoclash rabat toi sur le tubepre...
Some kind of Munster !
9
Oui tout à fait comme disto à lampe !
Utiliser un préampli, dans mon cas une BB-2 en mode Boost
avec tous les réglages au maxi !
Voici les réglages du mic100 branché sur la BB-2 : gain au maximum,
pad -20db enclenché (sinon ça fait un son horrible) et tu règles le volume assez bas.
Avec un Gibson 500T c'est sympa :clin:
J'ai esayé avec des pédales disto avant le Mic100 mais le résultat est nul.
10
Ben t gentil bioman mais moi j'voulais juste une alim fantôme au départ, et un tube pre ça fait un peu cher pour avoir juste l'alim non?

en plus jviens dvoir que le mic200 coutait + cher que ce que je croyais. =60€ au lieu de 45€...
neoclash <- c'est très surfait ...