Tous les avis sur Behringer C-2

Note moyenne :3.8( 3.8/5 sur 27 avis )
flyingdrummer18/07/2010

L'avis de flyingdrummer"Déçu ?"

Behringer C-2
Micro à condensateur (alim fantôme), utilisation chorale ou instrument (hihat), par paire.

Bien dans l'ensemble sauf que déçu par la qualité, il y en a un sur les deux qui souffle comme un dragon...
Sous réserve de qualité de fabrication, c'est tout de même pas cher pour ce que c'est. mais je n'ai probablement pas eu de chance.
Choix à refaire ? je ne sais pas...
Raimus05/09/2009

L'avis de Raimus

tout a été dit

depuis un ans
Bon micro pour cette gamme de prix je mattendais pas a sa donc bien surpris, c'est pas un 184 mais vus la differance de prix sa vaut le cout. je pense quand même que si l'on rajoute un peut plus 100 150 € on a un couple Rode M3 quand même bien plus crédible et plus fin...
Clément Bally19/05/2008

L'avis de Clément Bally

Behringer C-2
Pas la peine de revenir dessus tout a été dit.

Cela fait trois ans que j'utilise deux couples essentiellement en live
Je les ai testés d'abord pour des chorales, puis guitares accoustiques, pianos, caisses claires, hh, oh,... Par rapport au prix rien à dire:
Effectivement ils ont des lacunes (par contre je n'ai jamais eu de problème de souffle ni de gain différent : mes quatres C2 répondent tous pareillement), mais ils sont très pratiques pour le live. Je m'explique : pour sonoriser une chorale de 40 chanteurs dans un gymnase plein à craqué (1000 entrées) nous étions partis avec des neumans KM184. Ces derniers étaient presque trop fins et trop sensibles : on entendait les frottements des vêtements, les déplacements et dès que l'on poussait un peu on accrochait avec la face. Les C2 se sont révélés bien plus performants, certes pas très fins, mais très musicaux et leurs défauts ont naturellement estompé les bruits parasites. Sur les instruments, encore une fois, ce n'est pas un son très fin que j'ai obtenu mais un son clair et très chaleureux, très cohérent et cela sans vraiment de correction.

Bref, de part leurs défauts, je suis arrivé a faire des trucs que je n'arrivai pas à réaliser avec les grands standards tels 451, km184,...

A ce prix, il ne faut se priver ils vous dépanneront toujours.
ddinside17/03/2008

L'avis de ddinside

Behringer C-2
Déjà dit plus bas, je le dirai pas mieux

Bon, j'ai lu tous les avis, et j'ai jugé bon de poster le mien en espérant que vous y trouverez une plus value.
J'ai acheté une paire de C2 que j'ai pu comparer à un couple d'oktava. Effectivement, sur les premières prises, j'ai eu l'impression que mon studio était quelque part en pleine tempête sur les plages du nord. Mais ça ne soufflait que sur un des deux micros. Il y a dû y avoir un problème sur l'un d'entre eux. Il y a fort à parier que les problèmes de souffle que d'autres ont également rencontré soient un soucis sur une série. Je l'ai ramené et le vendeur me l'a échangé... Ouf ! plus de souffle.
Effectivement, peu de niveau, bosse et creux comme indiqués mais c'est vraiment pas mal quand même, surtout pour le prix. Je m'en sers en overhead batterie et je suis plutot satisfait de mon choix. Je le referais sans hésiter. De toutes façons, comme dit ci dessous, à ce prix là, c'est certainement pas du gâchis...
Hawkai23/11/2007

L'avis de Hawkai

Behringer C-2
- Couple de micro apairés directivité cardioïde mais capsules amovibles (ce qui permet logiquement d'y adapater des capsules d'omni)
- Technologie : Micro statique à condensateur donc nécessitant alim fantôme.

Réponse en fréquence annoncée par le constructeur :
- 50 Hz à 20 KHz
--> Avec atténuation des graves d'à peu près 10 Db / Oct à partir de 300 Hz
--> Atténuation des aigues à partir de 10 KHz
--> Bosse entre 5 KHz et 10 KHz

Quand on est très pointilleux sur ce qu'on veux, il faut penser à regarder ce genre d'info, Beringher les donne (ce qui n'est pas toujours le cas des constructeur proposant des micros ou des semblant de micros dans cette game de prix).
--> je dit ça pour les deux qui ont descendu ce couple, probablement pour se faire passer pour des oreilles de pointes à l'exigence extrême, bah c'est raté. Cela traduit seulement un manque d'objectivité flagrant.
Bon du point du vue technique c'est forcément médiocre puisque quand on regarde simplement les diagrammes ont voie déja quels vont être les points faibles de ces micros (après la question est de savoir si behringer est honète la dessus ou non)
Bon je met nos conclusions ici (voir plus bas pour les conditions de test).

Et bien oui behringeur est honète, nous avons retrouvé exactement cette atténuation de 10 dB/octave sur nos prises de son dans les basses et l'atténuation claire (mais moins importante) dans les aigus.

- La première chose qui nous a sauté aux oreille entres les micros c'est la différence de patate. Les behringeur n'ont pas un très gros niveaux de sorti ce qui oblige à réamplifier le signal derrière, mais ca n'est pas un surprise (presque 12 dB d'écart avec les Shoeps, mais qui eux sont justement assez fantastiques pour ça).

- La bande de fréquence : bon clairement les aigus et les graves manquent mais contrairement à ce que nous aurions pû penser au début, ils ne sont pas absents, c'est à dire qu'avec de l'égalisation ont peut récupèrer du signal et corriger le problème. Bien sûr cela a une influence énorme sur la qualité globale du son mais ça ne le rends pas inexploitables.

- La bonne surprise concerne la precision des micros en terme de réponse aux transitoires d'attaque : ils y sont et ça c'est vraiment très important car cela détermine aussi la précision du son. Ca n'est certes pas aussi précis que de très bons micros mais on est très, très loin de la bouilli informe que l'on pouvait s'attendre à obtenir ^^. Sur ce point en particulier, ces micros se montrent tout à fait honètes.
Bon pour terminer sur notre comparaison ... bien sûr à coté de shoeps ... y'a pas photo, leur son est d'une limpidité et d'une transparance simplement extraordinaire et on entend tout de suite qu'à coté les behringer sont très très loin derrière, mais il faut bien se rappeler que l'on parle de micros d'un prix presque deux ordres de grandeur au dessus (on est dans les 8 000 euros ... pas 80, en gros)

Bref, leur rendu reste donc largement satisfaisant pour le prix et ils présentent quelques spécificités qui peuvent être utiles :

Les basses faiblardes (même sans le coupe bas) sont un avantage dans de nombreuses circonstances, pour des prises de percussion comme ça a déja été signalé plus bas (d'autant plus, vu que les transitoires sont OK), mais aussi par exemple pour des prises de son en extérieur : cela permet de réduire les bruits de vent et autres. Ils seront probablement parfaits pour faire des interviews en extérieur ou de prises de sons d'ambiances.

- A vrai dire, je ne les ai encore que très peu utilisés en pratique, mais le but de cet achat était de les tester au studio pour voir un peu si c'était vraiment une grosse catastrophe ou un produit tout simplement hallucinant pour le prix proposé.

On a donc réalisé un test de prises de son sur différents matériaux sonores (percussions, cordes etc ...) afin de tester les différents comportement du couple dans les différentes gammes de fréquences et leur réponses en terme de dynamique et de transitoires d'attaques.

Pour se faire plaisir et avoir un ordre d'idée assez radical nous avons fait la prise de son en même temps avec un autre couple (posé quasiement au même endroit) : ... un couple stéréo intégré de chez Shoeps, le genre de micro utilisé à Radio France pour enregistrer un orchestre symphonique, je ne sais pas le prix du couple mais ça doit probablement tourner autour de 10 - 15 000 euros.

On peut même difficilement parler de comparaison tant on est aux deux extrêmes de games (le tout en bas et le tout en haut ^^), mais bon c'est parfois intéressant de faire ce genre de tests, les défauts et les qualités vous sautent immédiatement aux oreilles. Qui plus est, comparer avec de tels micros ne pardonne pas, si c'était de vrais m...es on n'aurait rien put en dire de bien et ça n'est clairement pas le cas.
- Outre ces micros j'ai bien sûr utilisé de nombreux micros dans toutes les gammes de prix (AKG, Audiotechnika, Shoeps, Neuman, Shure, Behringer, BNyerdynamics etc ...) et aussi dans différents type de technologie (electret, dynamique, statiques, rubans etc) et circonstances (prises de son instrumentale, concrètes, reportage, interwiew, studio et sonorisation).

Et bien sûr, le prof qui a fait le test avec moi (qui est un professionnel de la création sonore et musicale et de la prise de son depuis au moins 30 ans) a encore plus de point de comparaison, cela va sans dire.
- Rapport qualité prix ?

Bon là je crois qu'il faut être sérieux deux minutes, je m'adresse encore au deux personnes qui ont décendus ces micros. Dans le coffret on trouve : 2 bonnettes, deux pinces de micros standard, une barre de couple et ... deux micros statiques apairés.
Il se trouve que j'habite dans une ville où trouver des accessoires pour micro relève de la quete du Graal. Pourquoi je parle des accessoires ? Mais tout simplement parce que si on compte le prix des accessoires, on dépasse déja pratiquement le prix de vente SANS LES MICROS !! Comme ça au détail en gros ça donne : 2 x bonnettes + 2 x pinces + barre = 7 x 2 + 15 x 2 + 10 = 54 Euros ^^ ca fait du micros à ?? ... allez à peine 15 euros pièce (et je ne compte même pas le prix de la malette de transport).

Alors en admettant même que les micros soient totalement, je dit bien totalement inutilisables, limité à l'extrême avec un son de casserolle, ça reste intéressant ne serait-ce que pour les accessoires !!! Alors faut quand même réfléchir deux minutes à ça avant de cracher sur behringer. Ensuite ... les micros sont loin d'être aussi execrable qu'on pourrait le croire, donc niveau rapport qualité prix ... c'est tout simplement hallucinant, on se demande vraiment comment une marque peut réussir à proposer un produit à si bas prix.

Enfin comme tout prenneur de son le sais, les défauts des micros dans l'absolu sont parfois des qualités pour certaines exploitations donc il est toujours intéressant d'avoir des micros bas de gamme pour certaines applications, ce qui fait qu'un investissement de ce genre ne PEUT PAS être du gaspillage !!
trybal12/08/2007

L'avis de trybal

Behringer C-2
Micro statique (donc alim phantom, pas de possibilité de mettre de pile), vendu par paire avec pinces, bonnettes et barre stéréo.

Je les utilise depuis environ 1 mois dans mon petit home studio pour des prise de batterie en overhead, des prise de guitares acoustique et même des prises de voix et le résultat est plus que convaincant, biensur on peut avoir mieux mais a ce prix là c'est vraiment incroyable, le rapport qualité/prix est vraiment excellent.
Je le conseille à tous ceux qui veulent deux micros pour le prix d'un avec une qualité raisonable.
korghull17/11/2006

L'avis de korghull

Behringer C-2
Solide et bien construit, convient pour des prises de son rapprochées sur scène (je l'ai même utilisé pour repiquer des amplis guitare en formation blues, si on reste raisonnable sur le volume de l'ampli et la distance (30-50 cm), c'est très fidèle).

J'ai acquis une paire de ces micros il y a un an pour de la sonorisation d'instruments accoustiques allant de la percussion aux cuivres. C'est ma paire 'de secours', je leur préfère les B-5, mais ce serait bête, à ce prix-là, de ne pas en avoir dans son kit. Dès qu'on a bien compris les limites de ces micros et qu'on les utilise à bon escient, ils sont utilisables dans bon nombre de situations en live.
Tijmar30/10/2006

L'avis de Tijmar

Behringer C-2
Ces micros sont par paire et statiques, je les utilise pour tous les domaines (meme des bruits ambiants). Je n'ai pas trouvé qu'ils manquent de basse (si on désactive le filtre passe haut), et leur malette en plastique est bien pratique.

J'ai acheté deux paires de ces micros dès leur sortie, avec pieds de micros et cables j'en avai pour environ 110€ il me semble, ce sont des micros avec un excellent rapport qualité/prix, je les utilise pour des prises voix, batterie (en overhead, sur les toms, le la charley ou meme la grosse caise, ils sont tres polivalents), vilon ou pour reprendre des amplis guitare. Je n'ai que du materiel behringer (les 4 micros C2, deux compresseur, deux préamps, et une mixette 8pistes) et j'enrengistre le tout sur un fostex D80. le son est exceptionnellement bon pour le prix que j'y ai mis!! J'entend souvent dire que behringer est une mauvaise marque, mais je suis totalement contre cet avis, je n'ai aucun souffle, le son est relativement neutre, et fidel. je conseil ces micros a tous les home studistes, car pour ce prix la il ne faut surtout pas hésiter. je referai ce choix sans hésiter et si je dois agrandir mon parc de micros statiques, je reprendrai les memes si je n'esaye pas des diaphragmes plus grands. le seul point "negatif" est que lors de mes premiers essais, il y a deux ou trois configurations qui créaient un tres faible bruit. Voyant les autres avis, je me dit que ces micros sont fabriqués avec des grandes tolérences, ce qui explique que certains utilisateurs n'en sont pas satisfaits.

excellent rapport qualité prix!!
vlandrieu26/08/2006

L'avis de vlandrieu

Déjà citées.

Je les utilise comme overhead pour batterie.
Ils restituent correctement le son des cymbales et en complément des autres micros qui sont placés sur la batterie, j'ai un son d'ensemble très satisfaisant par rapport à mon investissement.

Je n'ai aucun problème de gain, de ronflette ou de souffle.

Je trouve ça assez stupide de mettre un 1/10 et de dire que c'est une immonde saloperie parce que, si vous êtes si exigent, je ne comprend pas pourquoi vous allez acheter du Behringer à 30€ le micro... vous restez objectif et, pour le prix que coutent ce set de micros apairés, leurs perfomances sont tout à fait correctes. Et biensûr, ils ne font pas le poids par rapport à un couple de micros de marques à 300€ pièces, qui en aurait douté?

Ces micros méritent un bon 8/10 pour le rapport qualité/prix.
belbeze07/08/2006

L'avis de belbeze

Behringer C-2
Micro e moins cher du marché ds cette techno !

Je les utilise depuis un an! Bon comparé a mes AKG 451/CK1 c'est vraiment beaucoup moins bien. Je n'ai pas eu de PB de bruit comme certain. Par contre c'et vrai qu'il n'ont pas de basse et l'aigue et criard. Je les utilisent quand même en overhead, il manque alors de grain et de finesse. Je m'en suis aussi servie pour des chorales (sono) c'etait pas trop mal. Et puis si on les oublie qq part on revient même pas les chercher. Je ne connais rien d'équivalent ds ces prix la donc 7 pour rapport Q/P