3.8/5
  • ddinsideddinside

Behringer C-2Publié le 17/03/08 à 11:25
    Déjà dit plus bas, je le dirai pas mieux

Bon, j'ai lu tous les avis, et j'ai jugé bon de poster le mien en espérant que vous y trouverez une plus value.
    J'ai acheté une paire de C2 que j'ai pu comparer à un couple d'oktava. Effectivement, sur les premières prises, j'ai eu l'impression que mon studio était quelque part en pleine tempête sur les plages du nord. Mais ça ne soufflait que sur un des deux micros. Il y a dû y avoir un problème sur l'un d'entre eux. Il y a fort à parier que les problèmes de souffle que d'autres ont également rencontré soient un soucis sur une série. Je l'ai ramené et le vendeur me l'a échangé... Ouf ! plus de souffle.
    Effectivement, peu de niv…
    Déjà dit plus bas, je le dirai pas mieux

Effectivement, peu de niveau, bosse et creux comme indiqués mais c'est vraiment pas mal quand même, surtout pour le prix. Je m'en sers en overhead batterie et je suis plutot satisfait de mon choix. Je le referais sans hésiter. De toutes façons, comme dit ci dessous, à ce prix là, c'est certainement pas du gâchis...
  • HawkaiHawkai

Behringer C-2Publié le 23/11/07 à 18:13
    - Couple de micro apairés directivité cardioïde mais capsules amovibles (ce qui permet logiquement d'y adapater des capsules d'omni)
    - Technologie : Micro statique à condensateur donc nécessitant alim fantôme.

Réponse en fréquence annoncée par le constructeur :
    - 50 Hz à 20 KHz
    --> Avec atténuation des graves d'à peu près 10 Db / Oct à partir de 300 Hz
    --> Atténuation des aigues à partir de 10 KHz
    --> Bosse entre 5 KHz et 10 KHz

Quand on est très pointilleux sur ce qu'on veux, il faut penser à regarder ce genre d'info, Beringher les donne (ce qui n'est pas toujours le cas des constructeur proposant des micros ou des semblant de micros dans cette game de prix).
    --> je dit ça po…
    - Technologie : Micro statique à condensateur donc nécessitant alim fantôme.

Réponse en fréquence annoncée par le constructeur :
    - 50 Hz à 20 KHz
    --> Avec atténuation des graves d'à peu près 10 Db / Oct à partir de 300 Hz
    --> Atténuation des aigues à partir de 10 KHz
    --> Bosse entre 5 KHz et 10 KHz

--> je dit ça pour les deux qui ont descendu ce couple, probablement pour se faire passer pour des oreilles de pointes à l'exigence extrême, bah c'est raté. Cela traduit seulement un manque d'objectivité flagrant.
    Bon du point du vue technique c'est forcément médiocre puisque quand on regarde simplement les diagrammes ont voie déja quels vont être les points faibles de ces micros (après la question est de savoir si behringer est honète la dessus ou non)
    Bon je met nos conclusions ici (voir plus bas pour les conditions de test).

Et bien oui behringeur est honète, nous avons retrouvé exactement cette atténuation de 10 dB/octave sur nos prises de son dans les basses et l'atténuation claire (mais moins importante) dans les aigus.

- La première chose qui nous a sauté aux oreille entres les micros c'est la différence de patate. Les behringeur n'ont pas un très gros niveaux de sorti ce qui oblige à réamplifier le signal derrière, mais ca n'est pas un surprise (presque 12 dB d'écart avec les Shoeps, mais qui eux sont justement assez fantastiques pour ça).

- La bande de fréquence : bon clairement les aigus et les graves manquent mais contrairement à ce que nous aurions pû penser au début, ils ne sont pas absents, c'est à dire qu'avec de l'égalisation ont peut récupèrer du signal et corriger le problème. Bien sûr cela a une influence énorme sur la qualité globale du son mais ça ne le rends pas inexploitables.

- La bonne surprise concerne la precision des micros en terme de réponse aux transitoires d'attaque : ils y sont et ça c'est vraiment très important car cela détermine aussi la précision du son. Ca n'est certes pas aussi précis que de très bons micros mais on est très, très loin de la bouilli informe que l'on pouvait s'attendre à obtenir ^^. Sur ce point en particulier, ces micros se montrent tout à fait honètes.
    Bon pour terminer sur notre comparaison ... bien sûr à coté de shoeps ... y'a pas photo, leur son est d'une limpidité et d'une transparance simplement extraordinaire et on entend tout de suite qu'à coté les behringer sont très très loin derrière, mais il faut bien se rappeler que l'on parle de micros d'un prix presque deux ordres de grandeur au dessus (on est dans les 8 000 euros ... pas 80, en gros)

Bref, leur rendu reste donc largement satisfaisant pour le prix et ils présentent quelques spécificités qui peuvent être utiles :

Les basses faiblardes (même sans le coupe bas) sont un avantage dans de nombreuses circonstances, pour des prises de percussion comme ça a déja été signalé plus bas (d'autant plus, vu que les transitoires sont OK), mais aussi par exemple pour des prises de son en extérieur : cela permet de réduire les bruits de vent et autres. Ils seront probablement parfaits pour faire des interviews en extérieur ou de prises de sons d'ambiances.

- A vrai dire, je ne les ai encore que très peu utilisés en pratique, mais le but de cet achat était de les tester au studio pour voir un peu si c'était vraiment une grosse catastrophe ou un produit tout simplement hallucinant pour le prix proposé.

On a donc réalisé un test de prises de son sur différents matériaux sonores (percussions, cordes etc ...) afin de tester les différents comportement du couple dans les différentes gammes de fréquences et leur réponses en terme de dynamique et de transitoires d'attaques.

Pour se faire plaisir et avoir un ordre d'idée assez radical nous avons fait la prise de son en même temps avec un autre couple (posé quasiement au même endroit) : ... un couple stéréo intégré de chez Shoeps, le genre de micro utilisé à Radio France pour enregistrer un orchestre symphonique, je ne sais pas le prix du couple mais ça doit probablement tourner autour de 10 - 15 000 euros.

On peut même difficilement parler de comparaison tant on est aux deux extrêmes de games (le tout en bas et le tout en haut ^^), mais bon c'est parfois intéressant de faire ce genre de tests, les défauts et les qualités vous sautent immédiatement aux oreilles. Qui plus est, comparer avec de tels micros ne pardonne pas, si c'était de vrais m...es on n'aurait rien put en dire de bien et ça n'est clairement pas le cas.
    - Outre ces micros j'ai bien sûr utilisé de nombreux micros dans toutes les gammes de prix (AKG, Audiotechnika, Shoeps, Neuman, Shure, Behringer, BNyerdynamics etc ...) et aussi dans différents type de technologie (electret, dynamique, statiques, rubans etc) et circonstances (prises de son instrumentale, concrètes, reportage, interwiew, studio et sonorisation).

Et bien sûr, le prof qui a fait le test avec moi (qui est un professionnel de la création sonore et musicale et de la prise de son depuis au moins 30 ans) a encore plus de point de comparaison, cela va sans dire.
    - Rapport qualité prix ?

Bon là je crois qu'il faut être sérieux deux minutes, je m'adresse encore au deux personnes qui ont décendus ces micros. Dans le coffret on trouve : 2 bonnettes, deux pinces de micros standard, une barre de couple et ... deux micros statiques apairés.
    Il se trouve que j'habite dans une ville où trouver des accessoires pour micro relève de la quete du Graal. Pourquoi je parle des accessoires ? Mais tout simplement parce que si on compte le prix des accessoires, on dépasse déja pratiquement le prix de vente SANS LES MICROS !! Comme ça au détail en gros ça donne : 2 x bonnettes + 2 x pinces + barre = 7 x 2 + 15 x 2 + 10 = 54 Euros ^^ ca fait du micros à ?? ... allez à peine 15 euros pièce (et je ne compte même pas le prix de la malette de transport).

Alors en admettant même que les micros soient totalement, je dit bien totalement inutilisables, limité à l'extrême avec un son de casserolle, ça reste intéressant ne serait-ce que pour les accessoires !!! Alors faut quand même réfléchir deux minutes à ça avant de cracher sur behringer. Ensuite ... les micros sont loin d'être aussi execrable qu'on pourrait le croire, donc niveau rapport qualité prix ... c'est tout simplement hallucinant, on se demande vraiment comment une marque peut réussir à proposer un produit à si bas prix.

Enfin comme tout prenneur de son le sais, les défauts des micros dans l'absolu sont parfois des qualités pour certaines exploitations donc il est toujours intéressant d'avoir des micros bas de gamme pour certaines applications, ce qui fait qu'un investissement de ce genre ne PEUT PAS être du gaspillage !!
  • trybaltrybal

Behringer C-2Publié le 12/08/07 à 15:54
    Micro statique (donc alim phantom, pas de possibilité de mettre de pile), vendu par paire avec pinces, bonnettes et barre stéréo.

Je les utilise depuis environ 1 mois dans mon petit home studio pour des prise de batterie en overhead, des prise de guitares acoustique et même des prises de voix et le résultat est plus que convaincant, biensur on peut avoir mieux mais a ce prix là c'est vraiment incroyable, le rapport qualité/prix est vraiment excellent.
    Je le conseille à tous ceux qui veulent deux micros pour le prix d'un avec une qualité raisonable.
  • korghullkorghull

Behringer C-2Publié le 17/11/06 à 14:18
    Solide et bien construit, convient pour des prises de son rapprochées sur scène (je l'ai même utilisé pour repiquer des amplis guitare en formation blues, si on reste raisonnable sur le volume de l'ampli et la distance (30-50 cm), c'est très fidèle).

J'ai acquis une paire de ces micros il y a un an pour de la sonorisation d'instruments accoustiques allant de la percussion aux cuivres. C'est ma paire 'de secours', je leur préfère les B-5, mais ce serait bête, à ce prix-là, de ne pas en avoir dans son kit. Dès qu'on a bien compris les limites de ces micros et qu'on les utilise à bon escient, ils sont utilisables dans bon nombre de situations en live.

• TijmarTijmar

Behringer C-2Publié le 30/10/06 à 10:32
    Ces micros sont par paire et statiques, je les utilise pour tous les domaines (meme des bruits ambiants). Je n'ai pas trouvé qu'ils manquent de basse (si on désactive le filtre passe haut), et leur malette en plastique est bien pratique.

J'ai acheté deux paires de ces micros dès leur sortie, avec pieds de micros et cables j'en avai pour environ 110€ il me semble, ce sont des micros avec un excellent rapport qualité/prix, je les utilise pour des prises voix, batterie (en overhead, sur les toms, le la charley ou meme la grosse caise, ils sont tres polivalents), vilon ou pour reprendre des amplis guitare. Je n'ai que du materiel behringer (les 4 micros C2, deux compresseur, deux préamps, et une mixette 8pistes) et j'enrengistre le tout sur un fostex D80. le son est exceptionnellement bon pour le prix que j'y ai mis!! J'entend souvent dire que behringer est une mauvaise marque, mais je suis totalement contre cet avis, je n'ai aucun souffle, le son est relativement neutre, et fidel. je conseil ces micros a tous les home studistes, car pour ce prix la il ne faut surtout pas hésiter. je referai ce choix sans hésiter et si je dois agrandir mon parc de micros statiques, je reprendrai les memes si je n'esaye pas des diaphragmes plus grands. le seul point "negatif" est que lors de mes premiers essais, il y a deux ou trois configurations qui créaient un tres faible bruit. Voyant les autres avis, je me dit que ces micros sont fabriqués avec des grandes tolérences, ce qui explique que certains utilisateurs n'en sont pas satisfaits.

excellent rapport qualité prix!!
  • vlandrieuvlandrieu

Behringer C-2Publié le 26/08/06 à 09:33
    Déjà citées.

Je les utilise comme overhead pour batterie.
    Ils restituent correctement le son des cymbales et en complément des autres micros qui sont placés sur la batterie, j'ai un son d'ensemble très satisfaisant par rapport à mon investissement.

Je n'ai aucun problème de gain, de ronflette ou de souffle.

Déjà citées.

Je les utilise comme overhead pour batterie.

Je n'ai aucun problème de gain, de ronflette ou de souffle.

Je trouve ça assez stupide de mettre un 1/10 et de dire que c'est une immonde saloperie parce que, si vous êtes si exigent, je ne comprend pas pourquoi vous allez acheter du Behringer à 30€ le micro... vous restez objectif et, pour le prix que coutent ce set de micros apairés, leurs perfomances sont tout à fait correctes. Et biensûr, ils ne font pas le poids par rapport à un couple de micros de marques à 300€ pièces, qui en aurait douté?

Ces micros méritent un bon 8/10 pour le rapport qualité/prix.
  • belbezebelbeze

Behringer C-2Publié le 07/08/06 à 20:17
    Micro e moins cher du marché ds cette techno !

Je les utilise depuis un an! Bon comparé a mes AKG 451/CK1 c'est vraiment beaucoup moins bien. Je n'ai pas eu de PB de bruit comme certain. Par contre c'et vrai qu'il n'ont pas de basse et l'aigue et criard. Je les utilisent quand même en overhead, il manque alors de grain et de finesse. Je m'en suis aussi servie pour des chorales (sono) c'etait pas trop mal. Et puis si on les oublie qq part on revient même pas les chercher. Je ne connais rien d'équivalent ds ces prix la donc 7 pour rapport Q/P
  • neo_fisher7neo_fisher7

Behringer C-2Publié le 07/07/06 à 00:40
    Electrostatique petit diaphragme necessitant alimentation phantom propre a vue d'oeil quoique petit lorsqu'on ouvre la boite en revanche livré avec un adapteur double pour mettre les deux micros sur un seul pied en disposition AB

Nul nul nul nul une vrai boucherie pour les oreille il parait impensable de mettre ça dans un home studio meême des plus amateurs de chez amateur il faut monter le gain a fond pour avoir un soupçons de reponse potable (non j'ai verifié j'avais bien mis l'alime fantom!!!!) jai chercher pendant des heure d'où venait le bruit de fond : des micro A NE SURTOUT PAS UTILISER EN OVERHEAD sauf si on aime les beau bruit de la pluie sur les enregistrement ou l'effet vynil bien crade. J le déconseille à tous
  • wiwibassewiwibasse

Behringer C-2Publié le 20/04/06 à 12:21
    Alors là!!!
    Je me marre bien quand je vois les avis et que je teste ces micros, c'est lamentable de vendre ça!
    Ya plus de bruit que de son c'est infect meme avec coupe-pas, pad....
    On arrive pas à faire du son avec ces micros, j'étais motivé par leurs prix, mais la si j'avais su j'aurais attendu un peu plus pour prendre des VRAIS micros.
    C'est nul, lamentable ce que vous voulez, mais Berhinger j'en veux plus

...
  • kluckkluck

Behringer C-2Publié le 07/04/06 à 06:59
    Couple de micro statique petit diaphragme
    livré en boite plastique avec pinces bonnettes et barre de couplage stéreo
    Attention alim fantome de rigueur

Je les ai depuis 2 mois, en double de mes OKTAVA MK012
    le rapport qualité prix frise l'indécence (60 roros la paire)
    ces micros ont un trou dans les basses fréquences (un éspece de coupe bas naturel) qui aprés usage est absolument génial sur les toms ou les percu en live (adieu les basses qui tournent), je vais en acheter un ou deux autres couples et mettre a la retraite les SM57 de mon kit batterie
    sinon le son est plus que correct, sans le coté soyeux des OKTAVA (un chouil agressif quoi) mais bien mieu que des SM57

je …
    Couple de micro statique petit diaphragme
    livré en boite plastique avec pinces bonnettes et barre de couplage stéreo
    Attention alim fantome de rigueur

Je les ai depuis 2 mois, en double de mes OKTAVA MK012
    le rapport qualité prix frise l'indécence (60 roros la paire)

je met un bémol aprés 2 moi d' utilisation , ils sont inutilisables en overhead dans le cadre d' un enregistrement , leur bande passante réelle doit commencer autour de 100 / 150 Hz , de plus le rendu est criard , absolument rien a voir avec mes MK012.
    Je les utilise maintenant en live sur les toms ou leur coupe bas naturel fait des miracles (sur certaines percu aussi) , mais sur un charley c' est une horreur.
  • share_who_dishare_who_di

Behringer C-2Publié le 02/12/05 à 17:36
    Les c-2 sont des micros statiques à condensateur vendu par paire.
    Ils se destinent aux instruments (plage de fréquence 20-20000Hz)
    prix peu elevé pour des micros dit 'de studio'

broche XLR (signal symetrique), devant être alimenté en duplex (fantome) 48v.

Je les ai reçu aujourd' hui. Livré avec une boite plastique, bonnette, barre stéréo et support pour pied de micro, aspect robuste, lourds, mais vraiment tout petit (8cm de long).
    Je les ai comparés à d' autres micros, mais dynamiques (shurePE45L, beyerDynamic MKII, AKG D310S) et il est à la hauteur de ces micro, avec une sensibilité beaucoup (obligés de reculer les instruments et de baisser le gain) plus grande...
    Tes…
    Les c-2 sont des micros statiques à condensateur vendu par paire.
    Ils se destinent aux instruments (plage de fréquence 20-20000Hz)
    prix peu elevé pour des micros dit 'de studio'

broche XLR (signal symetrique), devant être alimenté en duplex (fantome) 48v.

Tests réalisé sur mixette Shure FP33 (matériel pro)
    Pas de souffle, ils ont un son neutre, avec une bonne répartition grave/aigu (testé avec un tabla et un ektara : beaucoup d' harmoniques; grave et aigu bien présents)

Donc : de très bon micros !!! à conseiller surtout avec un prix si bas, parfait pour l' enregistrement d' instruments.

--> voir aussi le forum avec des samples audio du micro
  • GoodzicaddictGoodzicaddict

Behringer C-2Publié le 24/11/05 à 13:37
    Paire de statiques transistors(mes premiers...)pour effectuer des prises de guitares folk dans un premier temps,chant ou autre plus tard...

Besoin d'une alime 48v donc achat d'un ultragain pro mic2200,petit budget...

Ils sont tres petit,et ils ont l'aire solide(metal partout...assez lourd pour la taille)

Je les ai que depuis quatre jours...Mais vu le nombre de demande d'avis je vous soulage au plus vite!!!!
    J'ai aucun element de comparaison,a part les enregistrement type cd de magasine avec des teste ou differentes prise de sons...
    Le son est dix fois meilleurs que mon petit dynamique leem...
    Je suis en periode de teste,j'essaie beaucoup de positions differentes…

Besoin d'une alime 48v donc achat d'un ultragain pro mic2200,petit budget...

Le son est dix fois meilleurs que mon petit dynamique leem...
    Je suis en periode de teste,j'essaie beaucoup de positions differentes,ca change souvent enormement le son car ces micros son cardioide(et pas omnidirectionnelles)le reglage doit etre fin mais le resultat est tres bon,surtout si on double les prises(2 fois 2 piste donc rejouer deux fois exactement la meme chose...)
    En resumer,sur guitare folk(moyenne gamme) en doublant les prises,en faisant gaffe aux niveau(gain, entree, sortie,...etc...)sans aucune equalisation nul part,sans effet, je trouve que le son (sur ma tascam 424 mkII a cassettes 4 pistes)est ENORME pour mon investisement de 61euros+preamp+cables xlr +pied micro: 228 euros

C'est un avis a "chaud",tres relatif, il faudrait l'avis d'un pro qui a essayer plein de micros et de preamplis differents!!!!