Yenaurapourtoulmonde Yenaurapourtoulmonde

« Excellent micro, mais dans l'extrême grave, oubliez le cardioïde ! »

Publié le 26/01/17 à 19:08
En effet, la qualité Neumann est là. Une présence et un rendu spatial qui n'ont rien à voir avec les micros concurrents moins chers. En effet, comparez les enregistrements sur le site toto et envoyez-les via une interface USB ou Firewire de qualité sur une chaîne audiophile (YBA 1 + LEEDH AURA 2 chez moi) et vous vous rendrez compte que le son des autres micros "sort d'une boîte", alors que le Neumann a un son diffus avec une répartition spatiale large, signe de qualité audiophile. Livré dans un superbe coffret en bois, ce qui n'est pas le cas des micros seuls (KM 183 = boîte en carton !!)
Par contre, si vous enregistrez dans l'extrême grave (&lt; 100 Hz), comme des orgues à tuyaux qui peuvent descendre à 16,5 Hz sur un 32 pieds, ajoutez un troisième micro genre KM 183 pour "remplir" le bas du spectre. Ce problème n'est pas spécifique à Neumann, mais dû à la technologie cardioïde.
Bande passante (qui est définie à + ou -3 dB sauf précision contraire) sur le graphique : https://www.neumann.com/?lang=en&id=current_microphones&cid=km180_data
est en réalité de 60 à 20 000 Hz et non 20 à 20 000 comme indiqué dans le texte.