SampleHunter SampleHunter
Publié le 11/06/10 à 23:23
Micro électrostatique à petite membrane de directivité cardioïde.
Circuit électronique moderne et parfaitement maitrisée et donc un niveau de bruit terriblement bas.

C'est un standard, un micro à tous faire, de petite taille et léger. On peut s'en servir probablement pour capter a peu près tout et n'importe quoi. Je m'en sers principalement pour des prises stéréo ORTF de choeurs, cordes, ensembles instrumentaux.

Pour des prises distantes, la petite bosse dans l'aiguë est bienvenue. Attention, en prise rapprochée, cette même bosse peu virer à l'agression, il faut soigner le placement.

Je possède aussi une paire d'Oktava mk012. Incontestablement, l'électronique des km184 est nettement au dessus. L'appairage est très fin, la finition très pro même s'ils sont à manipuler avec précaution.

Bon le prix est excessif, neuf autour de 1200 € c'est assez rédhibitoire pour un amateur. Heureusement, les km184 n'ont pas la cote auprès des puristes de la marque(ils préfèrent les vieux km84). Du coup, on trouve régulièrement des paires en occase autour de 700 €, un rapport qualité/prix plus raisonnable.

Quelque soit la situation, le contexte, à l'écoute d'une prise on est jamais déçu (c'est pro et universel) mais on est pas souvent non plus époustouflé. Coté son, c'est donc très propre, neutre mais ça manque du coup d'un peu de personnalité. J'ai plus de souffle mais plus souvent aussi des frissons avec les Oktava.

Pour conclure, je n'en suis pas amoureux, mais il faut en avoir une paire dans son set car ils savent pratiquement tout faire et bien.