dfms dfms
Publié le 30/06/10 à 15:26
Rapport qualité/prix : Mauvais
Set stéréo de micros Neuman dynamiques format baton.
Micros à condensateur cardioids, utilisables pour un grand nombre de prises parmi lesquelles:
- Overhead de batterie, percus, vibras...
- Caisse claire, Charley
- Choeurs
- En XY sur des guitares acoustiques ils sont superbes (si bien placés...)

Mais aussi ils peuvent faire un excellent complément en MS encoding couplés à des micros en figure 8

J'en utilise depuis plus de 10 ans en studio pro.
J'ai eu l'occasion de les comparer aux équivalents Octava, Beyer etc
Je les préfère malgré leur prix élevé pour la pureté du rendu, ils sont plus détaillés et ouverts que les autres.
Je n'utilise jamais les bonnettes et je les rentre dans des préamps à transistors class A ou à transo (Neve, Focusrite ISA, SSL), pas de lampe, pour garder les détails des hautes fréquences.
Sans hésiter je reprendrais les KM 184 Neuman, sauf peut être pour de la scène à bas budget, mais pour du studio, pas d'hésitation.