Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann KM 84i
Photos
1/169
Neumann KM 84i

Micro statique à transistors à petite membrane de la marque Neumann appartenant à la série KM 84

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet cherches des infos techniques sur le kmi 84 ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 389 vues
  • 5 followers
1 cherches des infos techniques sur le kmi 84 ?
neumann-km-84i-3401546.jpg
neumann-km-84i-3401561.jpg
toute est dans le titre
je possèdes une paires de ce micros, le son très chaud sur les cordes voir même inoubliable:oo:,je n est pas trouver mieux dans leur gamme ...les 184 sonne bien plus froid ... il y n y a aucune référence technique précise pour les kmi 84 , il y en bien sur le km 84 mais pas sur le Kmi... sur le site de neumann .
pourquoi ce i ? es que les Km 84 sonne aussi bien ? et pourquoi les occasion sont aussi cher ?

Elle est retrouvé QUOI? l'éternité c'est la mer allé avec le soleil......

[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 18:37:26 ]

2
Bonjour,
À ma connaissance, c'est simplement une question de connecteur. Les kmi sont en connecteur xlr et les km en mini-Tuchel.
Musicalement.
Jean-François.
3
Merci pour la réponse , du coup les km 84 sont identiques au kmi , même époque de fabrication et même corps ...
C est bon a savoir je regarderai le prix d occasions de car il sont top pour le studios .

Elle est retrouvé QUOI? l'éternité c'est la mer allé avec le soleil......

4
J,ai un KMi aussi, il y a un délai avant que l'audio sorte
5
Citation de ve2emd :
J,ai un KMi aussi, il y a un délai avant que l'audio sorte

si le micro est branché sur un système numérique, micro:fleche:carte son :fleche:ordinateur tu peu directement te dire que probleme viens de la carte son:fleche:ordinateur reglage de la latence systeme , driver carte son ou driver asio. s il sagit d une table de mixage numerique voir la configuration dans la table de mixage ...
il est très très peut probable que le preamplie du micro puisse généré un délais , pour en être sur essayer le micro sur une table analogique ou un autre système d amplification analogique avec alim phantom 48V ...

Elle est retrouvé QUOI? l'éternité c'est la mer allé avec le soleil......

[ Dernière édition du message le 27/01/2023 à 21:16:04 ]

6
Merci

J'ai vérifier avec un autre micro au condensateur et il na pas de délais le problème arrive l’osque le micro en brancher sur un ampli analogue et que l'ouvre le Phanton power le son arrive après 1 a 2 seconde, et après tout est ok peut que ce micro la a un délais ??

7
la, http://recordinghacks.com/microphones/Neumann/KM-84 si ça vous préoccupe encore:


Neumann KM84
Microphone à condensateur cardioïde

Le KM 84 est un condensateur FET à petit diaphragme avec une directivité cardioïde fixe. Il s’agissait du premier microphone à alimentation fantôme au monde, conçu pour fonctionner sur 48 V CC. Son objectif de conception était d'être aussi petit que possible ; le nom du modèle « KM » signifie Kleine Mikrofon (« petit microphone »).

Le numéro de modèle indique le mécanisme d'alimentation (8 = alimentation fantôme) et la directivité (4 = cardioïde).

Bien qu'il ait été abandonné en 1992, le KM-84 reste l'un des favoris des amateurs de micros vintage pour les applications de batterie et de charleston.

Le KM 184 de Neumann était destiné à remplacer le KM 84, mais les deux micros sonnent suffisamment différemment pour que le KM 84 soit resté une norme par laquelle les micros crayon FET modernes sont jugés. (Voir la page KM 184 pour une discussion supplémentaire sur les différences physiques et sonores entre ces microphones.)

Le micro est connu pour avoir une réponse en fréquence exceptionnellement plate et sa capacité à maintenir sa directivité cardioïde sur tout le spectre de fréquences.

Neumann

La réponse en fréquence résultante à un angle de ±135° est presque parallèle à la courbe 0° sur l'axe. L'atténuation à 135° est d'environ 14 dB entre 100 Hz et 18 kHz. En conséquence, une source sonore frappant le microphone n’importe où dans un arc de 3/4 autour de lui aura une qualité sonore identique, même à des niveaux différents.

Le micro est livré avec un « écran anti-vent et anti-pop », Neumann p/n WNS 21.

La capsule, modèle Neumann KK 64 et plus tard désignée KK 84, utilise une conception de plaque arrière innovante développée par Neumann en 1964. Alors que la plupart des plaques arrière de microphones à condensateur s'appuient sur un motif de trous traversants pour permettre l'accès au diaphragme avant aux ondes sonores entrant par l'arrière. , la conception dite « à fentes croisées » intègre une série de huit rainures qui se croisent. Les rainures permettent au son provenant des trous traversants d'être réparti plus uniformément sur le diaphragme. Le résultat est une amélioration du contrôle du diagramme polaire et de la réponse en fréquence hors axe. Cette conception à « fente croisée » est conservée dans les microphones actuels de la série 180 (y compris le KM 184).

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

8
ce micro a un rendu chaud, musical, cela est du à sa conception et surtout à la qualité de ses composants, le km 184 actuel déçoit pas mal de gens , du moins ceux qui ont en main régulierement de tres bons micros..
peut être que neumann ou seinnheiser si ils devaient fabriquer et vendre un km 184 qui soit aussi bon que le km d'origine, celui ci couterait dans les 2000 euros. Mais je dis ça .... à la louche..
3 , ça sonne plein ça a la patate , mais c'est tout. j'ai revendu le mien pour acheter un API 512 c , un super préampli, dans un habillage discret. c'est subtil et vraiment musical.
c'est vrai pour les series 00 pour lunchbox de neve. un 1073 lb à 1100 euros n' a rien à voir avec le 1073 original à 3500 euros sans l'alim d'ailleurs à ce prix.

voila,

les 1073 lb ce sont des series économiques surfacturées

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 09:28:53 ]

9
les micros actuellement parmi ceux qui déçoivent le plus tout en faisant croire à des presttaions irréprochables, ce sont les Lewitt. là c'est sec et bien brillant, voire métallique.
sur les guitares montées nylon c'est atroce, et en plus il n ' y a comme un gommage des aigus sur ces instruments.
j'ai beau prévenir mes co forumistes guitaristes, pas mal se font avoir et quand on entend leurs mp3 .... c'est consternant.

Lewitt c'est une marque qui sait tres bien communiquer, et pas grand choses d'autre ...

il y a un équivalent dans les guitares flamenca, fuyez la marque mexicaine plébisictée par un guitariste de renom, la marque est : Andalusian Guitars

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra