Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-012
Photos
1/256

Sujet MK012 violoncelle et cordes en general.

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 668 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MK012 violoncelle et cordes en general.
Salut à tous
Je recherche un couple de micros pour enregistrer du quatuor à cordes que ce soit pour du classique ou des nappes de cordes ou du violoncelle ...mais plutot un usage "cordes" ...Je suis un peu perdu face à toute l'abondance de micros sur le marche ...lequel va mieux que celui-ci?...je pense parmi les personnes qui utilisent les MK012 beaucoup ont un avis sur la question..pourraient ils me le communiquer? :bravo:
merci à tous
2
Au niveau des couples stéréo, avec les MK-012, tu ne risques absolument rien. Au contraire, c'est une valeur sure.
J'ai juste essayé pour ma part sur des harpes.
Je pense que tu ne seras pas déçu.
:bravo2:

Fluch

3
Salut

je les utilise régulièrement sur des guitares et aucun problème , juste eu des problèmes avec une cruche de percu (le MK012 est super sensible au vent) , pour le reste batterie , instrum et même amplis guitare pas de problème

le son est trés précis sans jamais être criard , le bas du spectre est bien présent , par contre le placement est un peu plus compiqué que sur un grand diaphragme
4
Deja fait sur un violoncelle, c'est du bonheur.
c'est vrai qu'il faut travailler un peu le placement mais c'est tout de meme facile.

respect de l'attaque des cordes en offrant un douceur. c'est good.

dans la meme gamme nt5

après, il y a mieux mais c'est plus cher

neumann km 184, schoeps mk4, et surtout akg c414.
5
Merci pour vos avis....maintenant qu'en est il du NT5 par rapport aux Oktava?
6
Il y a plusieurs thread sur le sujet je crois.

à mon avis, tu auras TA( parce que c'est subjectif) réponse dans ces derniers
7
Ah, pour replacer ce que j'avais dit à cazl :

dans le "plus cher" :
DPA 4011 ou alors plus abordable : un autre très bon produit : les Schoeps CMC 5 UG + MK 4G cardio-caps ....mais 2000 eur pour une paire aussi...
>>> intéressant à lire :
/microphone-statique-transistor/forums/t.153375,difference-de-son-entre-schoeps-et-dpa.html

c'est sur, le fait est que lorsqu'on écoute des DPA, les Oktava ont un peu
un son sale, .....mais bon, on écoute 300 ....ou ++++.... ....
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
8
Je le deterre juste pour dire je sonorise un trio piano, violoncelle voix en live.

à chaque fois, les quelques musiciens et tecniciens son qui trainent hallucinent sur le son du violoncelle repris par un oktava et un patch collé dessus.

je le place à peu près à 30 cm, dirigé légèrement en dessous du point d'attaque de l'archer sur les cordes.
je récupère la chaleur en le dirigeant de bas vers le haut.
l'attaque des cordes est fantastique. voilà je voulais partager mes premières expériences avec ce micro.
9
Clair
j' ai un couple de MK012 depuis1 an et ils sont sur chaque prise que ce soit du rock ou du jazz mon seul regret est de n' en avoir que 2 et d'avoir a choisir quel instrument va en beneficier

par contre je confirme pour la cruche (udu) le mk012 n' aime pas du tout les courant d' air
10
Un exemple d'enregistrement live d'un quatuor classique que j'ai fait avec un couple d'Oktava en XY (+ un Schoeps omni) : http://www.solistes-de-demain.com/Musique/2006_02_05_Esteves/2006_02_05_Esteves_track1.wma

Ces Oktava en cardio sont très bien surtout pour le prix ! Mais il faut prendre un couple stéréo...