Niveau du timbre je pense qu'il n'y as pas de problème, beaucoup de gens leur met les bonnettes boule schoeps comme antipop ou anti vent, niveau directivité dans les reportage il y à beaucoup de canon après tout est réalisable le tout est de tester avant pour bien se rendre compte...
J'ai testé plusieurs fois le mk 012 en prise de son reportage avec mixette ou enregistreur sound device et ça marche très bien.
L'important est de bien moduler et de bien placer le micro. Je trouve que la directivité hypercardio du mk 012 permet des prises assez naturelles et bien timbrées.
Je vais surement me servir du mien pour des prises en extérieur/intérieur de type reportage.
Pour ce qui est des suspensions et système anti-vent, y-a-t-il des personnes qui sauraient quoi conseiller..?
Pour des prises stéréo avec un couple appairé, existe-t-il des suspensions spéciales prévues avec des système de type Rycote?
J'ai pas l'habitude de ce type de prises de sons encore (plutôt habitué à la musique et le plus souvent en intérieur), je suis un peu perdu...