MK012 pour un piano à queue ?
- 10 réponses
- 9 participants
- 2 094 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2004 à 00:19:04MK012 pour un piano à queue ?
N'ayant pas le courage de me taper les 80 et 200 posts des 2 forums précédents, je pose une question qui a peut-être été déjà abordée. Quelqu'un a-t-il l'expérience des Oktava (en couple) pour enregistrer un piano à queue ?
Sinon, quel(s) micro(s) pour cette utilisation ?
Thank you
Sinon, quel(s) micro(s) pour cette utilisation ?
Thank you
- 1
- 2
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 02/05/2004 à 13:30:47
Oktava MC012 : ça marche assez bien sur ce type d'application ... bien sûr, il y a mieux, mais en 1er prix pour un couple, en soignant le placement, ta prise sera bonne. Ces micros sont vraiment interessants : bon bas pour des petites capsules, haut asse doux ... le seul révélateur de son tarif ? ---> l'usinage perfectible (visserie capsule - corps) : c'est tout. De très bons micros.
Annecdote : un ami (pour moi The Référence en audio) a pris un piano ainsi m'assurant de l'excellence du résultat : un couple de MC012 Oktava + un BPM CR73 II. Je n'ai malheureusement pu juger par écoute ... mais je le crois volontiers.
Annecdote : un ami (pour moi The Référence en audio) a pris un piano ainsi m'assurant de l'excellence du résultat : un couple de MC012 Oktava + un BPM CR73 II. Je n'ai malheureusement pu juger par écoute ... mais je le crois volontiers.
Caca In -> Caca Out
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 02/05/2004 à 16:38:26
Tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que j'essaye, j'au un 1/4 de queue à la maison ... mais la pièce est très ouverte ... si jamais j'ai le temps de le faire dans le moi, je te tiens au courant, mais je confirme tout ce que dit Fmarine au sujet des Oktavas,^le seul défaut c'est la visserie, l'usinage, mais le rendu est d'excélente qualité (attention à la capsule cardio, elle est très précise, directive, ilfaut vraiment soigner le placement)
Un son qui a son charme sans jamais être aggressif (on ne peut pas en dire autant d'un KM184 ou d'un C451 )
Voilà, bonne chance
Un son qui a son charme sans jamais être aggressif (on ne peut pas en dire autant d'un KM184 ou d'un C451 )
Voilà, bonne chance
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/05/2004 à 16:59:10
Il y a dans les 2 derniers Recording deux articles sur la prise de son piano.
Careful with that axe, Eugene !
Anonyme
521410
5 Posté le 03/05/2004 à 22:56:34
Merci d'avoir répondu
J'ai ma paire de Oktava depuis peu. Je confirme qu'en overhead sur une batterie, c'est absolument impec
J'ai ma paire de Oktava depuis peu. Je confirme qu'en overhead sur une batterie, c'est absolument impec
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 04/05/2004 à 09:22:27
Hors sujet : Citation : Tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que j'essaye, j'au un 1/4 de queue à la maison ... mais la pièce est très ouverte ... si jamais j'ai le temps de le faire dans le moi, je te tiens au courant
cheo
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 06/07/2004 à 00:38:28
Bonjour tt le monde,
Concernant ta prise de son de piano. Je peux juste te dire que plus tes micros seront près des marteaux, plus ton son sera agressif et percussif. Si tu veux un piano type "jazz" un peu rond et doux, évite de placer ton micro aigu près des marteaux. Pour le grave, n'hésite pas à te mettre un peu plus près que pour l'aigu, et évite de mettre les panpot à fond gauche droite, c'est pas très joli, je trouve. Sinon, bravo pour tes MC 012. Concernant les Neumann KM 184; il me parait évident qu'ils sont meilleurs que les Oktava... leur prix aussi. par contre les AKG C 451, au secours! Vive les Oktava!
Cheo.
Concernant ta prise de son de piano. Je peux juste te dire que plus tes micros seront près des marteaux, plus ton son sera agressif et percussif. Si tu veux un piano type "jazz" un peu rond et doux, évite de placer ton micro aigu près des marteaux. Pour le grave, n'hésite pas à te mettre un peu plus près que pour l'aigu, et évite de mettre les panpot à fond gauche droite, c'est pas très joli, je trouve. Sinon, bravo pour tes MC 012. Concernant les Neumann KM 184; il me parait évident qu'ils sont meilleurs que les Oktava... leur prix aussi. par contre les AKG C 451, au secours! Vive les Oktava!
Cheo.
alain hugo
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 08/10/2004 à 14:33:11
J'ai enregistré plusieurs fois un piano à queue avec les Oktava mk012 (omni) - 1/2 queue Steinway et yamaha (série normale et série S). C'est très bon (avec les capsules omni) ! cependant attention si le piano est trop métallique car les mk012 montent très bien dans l'aigu.
Pour le piano à queue, ça marche aussi très-très bien avec deux Oktava mc319 dans le piano (son plus doux mais avec punch).
Pour le piano à queue, ça marche aussi très-très bien avec deux Oktava mc319 dans le piano (son plus doux mais avec punch).
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 12/11/2004 à 14:40:44
Pitdule
1767
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 12/11/2004 à 14:51:51
Quand ça tord, malgré le gain du préampli au mini...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2