< Tous les avis RODE M2
zorglup zorglup

« Bon Micro, bonne alternative au béta »

Publié le 04/01/13 à 14:35
Micro chant, offert pour 1 euro à l'achat d'un autre produit Rode
Micro à condensateur avec hélas bouton on off, c'est vraiment inutile surtout quand on se passe le micro ya toujours un crétin pour l'éteindre, remarquez la coupure, ou l'ouverture ne fait pas de bruit, nous avons un AKG C5, un audiotechnica 2010, un neumann KMS 104 pour la scène et des betas 58 aussi

je l'ai depuis 4 ans rien à dire il tient le coup, c'est le micro d'une de nos chanteuse, robuste, (le micro pas la chanteuse),
Il n'attrape pas trop le larsen, dans la bonne moyenne, plus qu'un audio technica 2010 moins qu'un akg C5 ou que notre neuman kms 104,
Il a un son assez naturel, moins étrange que l'AKG C5, bon ça vaut pas le neumann mais lequel vaut le neumann?
Il convient bien à toutes les voix à condition de bien le rêgler, il est peu sensible au pop, hiss et sheuu, ce qui en fait un bon compagnon de scène, pour le prix c'est vraiment très bien, (même pour le vrai prix), en plus chez Rode ils sont vraiment sympa et répondent à vos mails,
Mieux qu'un béta, aussi bien que l'audiotechnica avec un registre plus polyvalent, mieux que l'AKG C5 que je trouve plus chaud mais très instable, moins bien que le Neumann mais ce n'est pas le même budget non plus. Voili Voilou