Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NT3 vs NT5 comme micro à tout faire

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 667 vues
  • 2 followers
1 NT3 vs NT5 comme micro à tout faire
Bonjour, j'envisage l'achat d'un micro qui aurait plusieurs fonctions

- dans un premier temps, prises de son instrumentistes (piano, trompette, tuba, guitare acoustique, éventuellement chant)
- et plus tard, éventuellement, des enregistrements de chorales.

Pour ce deuxième point particulièrement, il me semble qu'une paire de micros serait pas mal. D'où la question titre de cette discussion : un couple de NT5 coûte grosso modo le prix de deux NT3. En même temps, l'avantage du NT3 est que je peux n'en acheter qu'un pour l'instant. Mais si j'en achète un deuxième, comment veiller à ce qu'ils soient appairés ? D'ailleurs, est-ce super important quand on est amateur ?

J'ajoute que je suis débutant en prise de son... Il me semble que le NT3 est plus facile à apprivoiser, non ?

Enfin, l'utilisation en live n'est pas -encore- envisagée.

Merci de vos conseils.
2
Bonjour

en effet, le NT5 est un excellent produit mais pas polyvalent... avec le NT3 y'a moyen de se permettre des fantaisies assez intéressantes, y compris pour la reprise de voix.
Perso, si t'es limité en budget, je te conseille plutôt la paire de NT3 ; c'est un micro que tu peux même utiliser sur du live (il a une p... de pêche ! )
Sinon, quant au rendu sonore, il semble que les cellules aient des caractéristiques extrêmement proches.
Bref, avec la paire de NT3, tu t'équipes d'une barre de jumelage (env. 7 € en marque Senn) et tu fais quasiment tout ce que tu veux, pas besoin de câbles spéciaux en + !

à ta dispo
c.