Sujet de la discussionPosté le 03/01/2009 à 23:07:25Buzz electromagnetique?
Bonjour.
J'utilise un NT3 depuis quelques jours et un petit truc m'agace : le micro semble capter un buzz electromagnetique (je suis pas sur que ce soit exactement...) qui disparait si ma main touche le corps du micro! J'ai essaye de trouver la source du probleme sans succes. Je pose la question ici mais je me suis rendu compte qu'un sm58 se compartait de la meme maniere (le buzz est un peu plus faible). Auriez-vous une idee de la source de ce buzz?
Merci.
fbat
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 03/01/2009 à 23:20:33
J'ai eu un problème similaire le mois dernier, avec un statique sur scène, j'avais un buzz en face ; je pense qu'il s'agit d'un problème de masse ; quand tu touches le micro, tu le remets à la masse puisque ton corps est lui-même à la masse. Maintenant, j'aurais du mal à t'en dire plus sur la source exacte du problème, j'ai des doutes ; dans mon cas, il semblerait qu'il y ait eu un problème avec le microphone uniquement, puisqu'en mettant un autre statique j'ai pas eu de soucis.
Citation : Ton installation audio est-elle bien reliée à la terre ?
Effectivement, la maison ou j'habite est assez vieille et les prises electriques sont depourvues de terre...
Il faudrait que j'essaye de relier mon installation "manuellement" a un tuyau par exemple...haha la bonne prise de tete!