< Tous les avis RODE NT5
jfherts jfherts
Publié le 24/09/09 à 13:46
Micro condensateur cardio,
voir constructeur...

Je possède une paire depuis 3 ans... Ca n'a pas bougé. Au contraire, je les redécouvre de prise de son en prise de son (car nouveau matos au fur et à mesure...)

Et j'ai été agréablement surpris lors de ma dernière prise de son de guitare acoustique (rythmique) en prise de son stéréo XY.
Ca sonne bien aéré, bien riche (un peu baveux dans le bas médium). Vraiment chouette ! Disons que je retrouvais le son de cette guitare lorsque je passais de la régie à la pièce de prise de son. Cette guitare s'intègre déjà bien avec les autres instruments dès la mise à plat.

Je leur reproche parfois d'être un peu "dur", fatiguant à l'écoute de certaines prises et parfois un peu agressif dans le haut médiums (cymbales par exemple). Ce ne sont pas des micros que je mettrais en overhead pour une batterie jazz. Mais pour du rock ça marche bien !
Point de vue définition et précision, il y a clairement mieux, mais c'est plus cher évidemment. On n'est évidemment pas dans le haut de gamme...

Par contre, ils sont plus sensibles au vent que d'autres micros du même style (à éviter en extérieur)

Donc, tout de même un très bon rapport qualité-prix. On se situe dans de l'entrée de gamme assez correcte... Ne rêvez pas d'obtenir la prise de son de vos rêves.