Nt5 vs mk 012
- 21 réponses
- 8 participants
- 3 925 vues
- 8 followers
zim k
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2005 à 17:26:32Nt5 vs mk 012
Bijour je cherche un paire de micro pour OH drum principalement, au regard des avis divers je penche pour les octava ou les rode (qui sont tout de meme plus facile a commander, et pourquoi pas des statique a large caps thanks de pour vos info
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 27/09/2005 à 17:53:06
Je ne connais pas les Rode, je ne m'aventurerai donc pas à les comparer.
Le MK012 est un micro très "doux", je crois que c'est vraiment l'adjectif qui lui colle le mieux: doux. Un peu capricieux je trouve mais une fois que tu le maitrise un minimum, c'est que du bonheur.
Un large mebrane peut le faire aussi, pour caricaturer largement, le large membrane te fera un son plus "profond" la ou un petite membrane te sortira un son plus "fin".
Le MK012 est un micro très "doux", je crois que c'est vraiment l'adjectif qui lui colle le mieux: doux. Un peu capricieux je trouve mais une fois que tu le maitrise un minimum, c'est que du bonheur.
Un large mebrane peut le faire aussi, pour caricaturer largement, le large membrane te fera un son plus "profond" la ou un petite membrane te sortira un son plus "fin".
zim k
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 30/09/2005 à 12:47:47
Thanks mr jonesmith, en fait j'ai déja travaillé avec avec les oktava,qui mon plutot fait bonne impression (hormis la finition...)et avec 2 AT4033 en oh, et je rejoin ton analyse,
en j'aurais zaimé avoir un avis sur un choix qui se pose:
pour mon budjet d'environ 400zeuro, prendre 2 MK012, 2 NT5, ou prendre un second NT2000...hé, hé...qui dans ce dernier cas ne me permettrait pas d'être couplé a un dynamique pour le kick ou en ambiance de face...
en j'aurais zaimé avoir un avis sur un choix qui se pose:
pour mon budjet d'environ 400zeuro, prendre 2 MK012, 2 NT5, ou prendre un second NT2000...hé, hé...qui dans ce dernier cas ne me permettrait pas d'être couplé a un dynamique pour le kick ou en ambiance de face...
eonoz
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 30/09/2005 à 16:55:50
Le choix du NT2000 est viable à mon avis...
Large membrane = son plus généreux, et comme les NT2000 encaissent un max ...
Pour ma part, jai une paire de NT5 et je m'en sers en Overheads XY (assez proche d'une prise ORTF en fait) au dessus de la tête du batteur.
Ils donnent un son d'ensemble très Clair, favorisant plutôt les cymbales...
Je dois utiliser des larges membranes en prise frontale pour retrouver tout le corps de ma batterie...
Le choix reste à faire, pour ma part je ne regrette pas d'avoir des NT5 que j'utilise aussi pour des prises Guitare acoustique (mmmmh).
Large membrane = son plus généreux, et comme les NT2000 encaissent un max ...
Pour ma part, jai une paire de NT5 et je m'en sers en Overheads XY (assez proche d'une prise ORTF en fait) au dessus de la tête du batteur.
Ils donnent un son d'ensemble très Clair, favorisant plutôt les cymbales...
Je dois utiliser des larges membranes en prise frontale pour retrouver tout le corps de ma batterie...
Le choix reste à faire, pour ma part je ne regrette pas d'avoir des NT5 que j'utilise aussi pour des prises Guitare acoustique (mmmmh).
Hotpoint: http://www.licornerouge.com
zim k
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 01/10/2005 à 11:53:17
cette orientation me plait bien...reste a faire le choix pour les XY, thanks
rroland
27043
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 01/10/2005 à 12:16:55
En OH drums, j'utilise le NT4 Rode, qui est stéréo. Je bosse bcp en studio et avant cela on utilisait beaucoup les Neumann KM184. Depuis qu'on a le Rode NT4, les Neumann servent plus (pour les overhead). Le seul couple stéréo qui est au-dessus, c'est l'ORTF de chez Schoeps mais il est très cher (justifié). Sinon, mais faut aussi voir le budget, pour les batteries tu as les micros Earthworks qui sont assez fabulmeux en overhead, parce qu'ils réagissent mieux que les autres aux transitoires.
Rroland www.studiolair.be
zim k
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 01/10/2005 à 13:41:28
Heu, dit moi le nt4 c'est les memes cellules que le nt5, si je ne me trompe...sachant que ce dernier n'est dédié qu'a la prise stéréo...les nt5 serait donc plus polyvalent..? merci pour tes lumières
ps; les micros que tu as nommé son certainement super mais sorte un peu (c'est peu dire) du mon budj.
ps; les micros que tu as nommé son certainement super mais sorte un peu (c'est peu dire) du mon budj.
rroland
27043
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 01/10/2005 à 16:12:41
Je pense en effet que ce sont les mêmes, mais avec le NT4 tu resteras en phase.
Rroland www.studiolair.be
eonoz
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 03/10/2005 à 17:03:49
Chui d'accord, mais dans une autre approche, 2 NT5 en prise guitare (Classique ou acoustique) ça le fait vraiment bien... et ça peut dépanner dans le cas ou on voudrait utiliser les micros large membrane dont on dispose pour autre chose,
ça dépend des goûts, mais j'aime bien le rendu des NT5 sur Gratte acoustique. ;)
Question polyvalence des micros, ça me semble intéressant, c'est sur qu'il faudra faire gaffe aux problèmes de phase, mais avec quelques réglages...
ça dépend des goûts, mais j'aime bien le rendu des NT5 sur Gratte acoustique. ;)
Question polyvalence des micros, ça me semble intéressant, c'est sur qu'il faudra faire gaffe aux problèmes de phase, mais avec quelques réglages...
Hotpoint: http://www.licornerouge.com
zim k
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 03/10/2005 à 17:36:06
Yep, pour les instrus accoustiques g un nt2000 il est vraiment satisfaisant
rode m'a pas déçu sur ce coup, donc je louche sur les nt5...merci pour vos conseils...
rode m'a pas déçu sur ce coup, donc je louche sur les nt5...merci pour vos conseils...
- < Liste des sujets
- Charte