Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de voix (Metal)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 050 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prise de voix (Metal)
Voila, j'enregistre une maquette en ce moment pour un groupe de Métal.
Je vais pas tarder à m'attaquer au chant seulement voilà un pote devait me prêter un Rode large membrane (nt1 je crois...) bref toujours est-il qu'il ne peut pas du coup je vais devoir me débrouiller sans.
A ma disposition pour le chant j'ai du sennheiser e845, du Shure sm58 et un couple de Rode nt5.
Selon votre avis quel choix parait le plus judicieux, sachant que le chanteur avoine pas mal .
A mon avis je suis parti pour faire ça au sm 58 même si tester avec un nt5 me tente bien bref à votre avis c'est jouable? 
2
Et pourquoi ne pas mélanger le 58 avec un NT5...

Tu peux placer le 58 en à proximité de la bouche puisqu'il est moins sensible et récupérer de la précision avec un NT5 en appoint placé un peu plus loin...

 


REC n' PLAY 

Louis Tiquet / ingénieur du son 
info@rec-n-play.be / +32 497 85 72 38

REC n' PLAY 
www.rec-n-play.be

Facebook LinkedIn

 

3
si tu peux metsun 845 et un nt5

le 845 a 10cm max de la voix et le nt5 a 30 et ca va etre magique

sinon essaye celui qui correspond le mieux a ce que tu cherche mais les nt5 sur voix braillé sont enorme ( mon gout)

si tu veux vas voir sur mon myspace la reprises de blinded by fear (www.myspace.com/madeinhellstudio)a été enregistrée avec un nt5 et ca gueulle vraiment beaucoup fort haha

meme avec les voix grave ca le fait bien y'a juste qu'il faut pas le mettre en face de la bouche et surtout mettre un anti pop (pas la bonnette)

4
En gros le chanteur chante dans le sm 58 ou e 845 a 10 cm et en plus je le repique avec un nt5 avec anti pop au dessus (j'imagine) histoire de pas etre en face ( pourquoi d'ailleurs le timbre de la voix est denaturé dans ce cas? accentuation des graves peut être?) .
Bah okay je vais tester ça 

Merci de vos réponses.
J'ai pas encore pris le temps de regarder le myspace mais je vais y faire un tour merci pstcho.
5
Reuh je viens d'écouter tes sons sur myspace, la voix passe bien je vais donc m'attaquer à cette technique.
Je vous ferais un petit compte rendu