Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NT5 pour du Live ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 413 vues
  • 5 followers
1 NT5 pour du Live ?
quelqu'un a déjà utilisé ces micros pour du Live ?
Est-ce bien adapter ?
2
SAlut,

Je les ai utilisé plusieurs fois en live, sur des groupes rock (métal, punk, pop).
Ils sont impeccables car robustes, petits et avec peu d'équalisation on arrive à un résultat vraiment propre et fidèle à la prise de son.
Je précise que je les place en overhead sur batterie.
Enjoy it !!;)

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

3
Oui, chouettes micros pour le live. Si c'est pour les OH, tu peux prendre le NT4 (ce sont deux capsules identiques). L'avantage : tu n'auras besoin que d'un seul pied de micro, et en plus les deux micros seront toujours en phase.
4
Hello Rroland, je suis pas tout à fait d'accord avec toi ici... :??:
Perso, je préfere 2 NT5 à un NT4 car plus polyvalents.
Si tu ajoutes une barre de couplage stéréo, tu peux aussi les mettre sur un seul pied mic...

Pour la phase ,en XY, tant que les capsule sont coïncidentes et que l'angle reste dans des valeurs raisonnables (+/-90° pour le couple XY du NT4),il faut pas trop se tracasser...

Autre avantage, les NT5 peuvent s'utiliser en AB, ORTF...


Ah j'allais oublier, le petit + ou plutot le petit moins :

NT4 : +/-415€
NT5 : +/-311€ (100€ d'écart pour des capsules IDENTIQUES... ca en fait des barres de couplage...)

 


REC n' PLAY 

Louis Tiquet / ingénieur du son 
info@rec-n-play.be / +32 497 85 72 38

REC n' PLAY 
www.rec-n-play.be

Facebook LinkedIn

 

5
du même avis: très bon choix. solide, bon rpport qualité prix, bon son.
j utilise 2 Nt5 sur une barre de stéréo ou en appoint selon les cas.
6
Disons que le NT4 en OH, en live = gain de temps. Sinon, certes, le fait d'avoir deux micros séparés offre des avantages. Cela dit, le NT4 en offre un grandiose : les capsules sont toujours en phase, et peut être alimenté via une pile (c'est utile si on fait des capations via petit enregistreur qui ne dispose pas d'alim fantôme).

Et puis, loustik, si on te vole un micro, avec les NT5 il t'en reste 1, tandis qu'avec le NT4 tu n'as plus rien :mdr:

Comme je le disais plus haut : si c'est pour des OH, je recommande le NT4.

x
Hors sujet :
Et ton ordi loustik, tu le reçois quand?
7
Ben oui c'est clair la phase est bonne avec le NT4 mais tu peux pas varier l'angle et pour avoir la phase avec les NT5 il suffit de les faire coïncider comme les NT4 et c'est pas compliqué...

 


REC n' PLAY 

Louis Tiquet / ingénieur du son 
info@rec-n-play.be / +32 497 85 72 38

REC n' PLAY 
www.rec-n-play.be

Facebook LinkedIn

 

8
Le NT5 pour du live est un très bon compromis, pas cher, polyvalent et super efficace.
Je l'ai utilisé autant sur une batterie en overhead, sur un piano ou bien sur un orchestre symphonique, et au final il n'y a presque rien à en redire, il y a mieux pour plus cher, mais il y a bien bien pire pour le même prix...