Sennheiser ME 62

ME 62, Micro statique à transistors à petite membrane de la marque Sennheiser appartenant à la série ME.

Tous les avis sur Sennheiser ME 62

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 2 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
RFL23/02/2017

L'avis de RFL"Indestructible"

Sennheiser ME 62
A l'époque je l'avais acheté comme mon seul microphone pour une utilisation "tout-terrain". Le petit budget s'imposait. Je me rappelle d'avoir demandé au vendeur "Je veux un micro qui sert pour tout". Il m'a conseillé celui-ci et je me suis décidé car je connaissais déjà la marque. L'année d'avant j'avais travaillé avec un MD-421 https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/sennheiser/MD-421/ et j'étais satisfait du rendu et de sa robustesse.
Je ne me suis pas trompé en le choisissant et il a été mon seul micro pendant très long temps.
Il a servi à enregistrer des ambiances, des bruits, des guitares, des voix…
Je trouve la possibilité d'avoir plusieurs micros en un, en changeant les capsules, très recommandable.
Je n'ai pas testé les capsules cardioïdes, mais les omni ont un son riche et précis. (les aigus sont pas criards et les basses sont monstrueuses!)
La réponse est donc asse fidèle et neutre.

Pour le prix, on ne peut pas trouver mieux.
Alex08116/01/2010

L'avis de Alex081

Sennheiser ME 62
Tête à directivité omnidirectionnelle.
Système K6-K6P

Je le possède depuis 2-3 ans, c'est mon 1er omni et j'apprécie particulièrement sa fiabilité, la qualité du son et surtout l'excellente sensibilité!
Il me sert pour des enregistrements d'ambiances où sa petite taille le rend très discret. Je le trouve cependant très sensible aux bruits de manipulation!
Rapport qualité-prix correct: Cher mais ça reste un produit pro et irremplaçable en terme de sensibilité...
Peut s'utiliser sans alim phantom avec la poignée K6.
Je referais ce choix sans hésiter!