Shure 16-AM

4.3/5
  • Dr JazzDr Jazz

Shure 16-AMPublié le 03/03/07 à 02:55
    Electret sans alim.

J'ai une paire de 16AM depuis environ dix ans. Bon micro passe-partout c'est surtout un miro instrumental pour les voix je l'ai utilisé pour enregistrer un choeur et ça marche par contre pour une voix lead il faut penser a autre chose.
    Sur les sax, clarinettes,percu, piano ça fonctionne bien avec suffisament de détail et une certaine rondeur,chaleur qu'on ne trouve pas toujours sur les équivalents chinois du meme prix.
    Ce micro n'a pas besoin d'alim phatom et c'est pratique pour enregistrer les concerts ou les repet directement sur MD
    ou MP3 avec un adaptateur.
    Bref un bon rapport qualité/prix.
    Electret sans alim.

ou MP3 avec un adaptateur.
    Bref un bon rapport qualité/prix.
  • jjboe31jjboe31

Shure 16-AMPublié le 23/10/05 à 21:15
    Micro statique destiné à repiquer voix et divers instruments et particulièrement adapté au live de part sa bonne diectivité.

Il s'agit de capsule à condensateur electret. Il s'utilise donc avec une pile de 1,5 Volts.

Directivité cardio, Max 120 dB, connecteur XLR, impédance 600 homs symétrique, 127 grammes et équipé d'un interupteur M/A.

Je l'utilise depuis 1 an. J'en possède une paire pour faire des prises de sons à l'exterieur en stéréo (ambiances, petits oiseaux, rivière qui coule ...) et en over head sur la batterie. Donc le fait qu'ils soient autonome en énergie, c'est pratique pour l'exterieur ( pas d'alim phantom )
    J'ai également fait des prises sur ampli guit…

J'ai également fait des prises sur ampli guitare et ça donne un bon résultat, également avec trompète et sax.
    Sur la batterie le son des cymbales et bien présent, les aigus sont bien ciselés et propre.
    Sa courbe de réponse et régulière, ce qui réstitue un son claire et brillant.

Il est vendu dans une boite avec housse et pince.