Tous les avis sur Shure Beta 98H/C

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 10 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
saaaaam21/10/2018

L'avis de saaaaam"Très bon choix pour la scène"

Shure Beta 98H/C
Utilisé sur un main gauche d'accordéon (basses et accords), le micro est d'une grande fiabilité et d'une conception solide. La pince est robuste et le col de cygne moins aléatoire que sur d'autres micros concurrents.

L'avantage de ce micro est aussi sa polyvalence : je l'ai vu utilisé sur des cuivres, des percus, violons... par de nombreux musiciens, et le résultat est toujours à la hauteur. On peut donc investir sereinement dans ce modèle, sachant qu'il pourra toujours servir ici ou là, ou être revendu si besoin.
Le fait qu'il soit bien connu des régisseurs son est également une bonne chose : ils connaissent les qualités et caractéristiques du micro, on a donc rarement de mauvaises surprises même si l'on n'a jamais travaillé avec le gars derrière la console.
mikag8529/04/2016

L'avis de mikag85"très bon."

Shure Beta 98H/C
Je trouve que c'est un très bon micro, la pince est robuste, le col de cygne également. Je l'utilise pour repiquer la main droite d'un accordéon et j'en suis très content. Niveau son, il s'en tire très bien, et est bien meilleur que le C516 de chez AKG dédié à l'accordéon justement...
lucum29/04/2016

L'avis de lucum"Efficace et solide"

Utilisation Live (en tournée);
Système de fixation très efficace.
Le micro est discret et plutôt robuste, malgré une utilisation intense
(le groupe bouge beaucoup, et ils sont tombé par terre très souvent...)
Je n'ai eu que très peu de panne (juste resouder et changer un bout du fil reliant la capsule) .

Au niveau son :
Il fais le travail qu'on lui demande pour les cuivres, sans (pour moi) être extraordinaire.Il aura l'avantage de sonner tout seul ... (sans miracle non plus.)
Marche très bien sur les Tomes et les saxophones alto et Tenor.

Je pense que le rapport qualité prix robustesse est là; je le conseille au musicien qui souhaite ne plus avoir de micro sur pied .
C'est un classique et il ne devrais pas vous décevoir si vous chercher un micro pas trop cher et passe partout.
Lolosaxo7819/03/2014

L'avis de Lolosaxo78"Bon capteur pour Saxophone "

Shure Beta 98H/C
Shure Beta 98H/C utilisé uniquement sur Saxophone Ténor.
Scène et Prise studio
Très bonne tête - cardioïde - peu de pb Larsen
Nécessite une alimentation Phantom 48V
Pince de pavillon avec gomme pour ne pas rayer le vernis.

5 ans d'usages sans pb
Le capteur n'a pas bougé,
La mousse anti pop n'a pas bougée
Rapport Qualité Prix correct : bon choix

Le fil semble un peu fragile.
J'ai renforcé la gaine du côté de la tête XLR qui par opposition est assez lourde.
L'assemblage entre petit câble et grosse tête XLR/câble console est peu contre nature.
Parfois il y a eu des pb de contacts câble console (ou impédance ou autre ?), et donc crachements effrayants dans la sono.
Depuis je déroule tout le fil (plutôt que lové dans le dévidoir et tête XLR portée à la ceinture) et je pose le connecteur XLR par terre de façon à le maintenir immobile : plus de pb.

Je suis content de mon choix quoi que j'ai gardé un bon souvenir d'un AKG genre C519
fpn7817/04/2012

L'avis de fpn78"Bon en sono, toujours placé."

Shure Beta 98H/C
type : prise de son, sono
technologie : condensateur

je l'utilise depuis 3ans
j'ai acheté d'abord le modele D(drum) pour faire des enregistrements de batterie. J'en ai maintenant 4 du modele D (drum) et un H/C (vents).
J'utilise le H/C pour la trompette et le trompettiste me l'emprunte depuis pour ses autres concerts.
Je considere le beta98 HC comme un bon micro de sonorisation. Il est discret. Le fait de le clipper sur l'instrument est ideal pour les instrumentistes qui ne savent pas encore rester devant le micro.
ntoinekenobi26/07/2011

L'avis de ntoinekenobi

Shure Beta 98H/C
très bon micro et très polyvalent.
utilisation sur scène avec plein de type d'instruments.
très bonne dynamique, sensibilité très correcte.

très bon micro et très polyvalent.
utilisation sur scène avec plein de type d'instruments.
très bonne dynamique, sensibilité très correcte.
Ras_Beboon17/07/2011

L'avis de Ras_Beboon"Très bon micro !"

Shure Beta 98H/C
C'est un micro statique à condensateur, cardioïde. La version H/C veut dire qu'il a une pince pour instrument (type cuivre) directement sur le micro.

Je l'utilise sur mon saxophone depuis un an et demi en live comme en studio. Avant de l’acheter, je l'avais comparé au e608, ATM35 et ATM350. De ces trois micros le seul qui tenez la route c'était l'ATM35 (qui n'est plus commercialisé et qui est remplacé par l'ATM350. Le problème c'est que l'ATM350 n'a pas du tout les mêmes caractéristiques et, du coup, ne sonne pas du tout pareil !!! Donc si tu veux un ATM35 cherche sur le marché de l'occasion).

La particularité que j'aime le plus c'est que le Beta98 restitue un son fidèle ! Les ingénieurs du son qui me sonorisent, m'ont souvent dit qu'ils ont qu'à ouvrir la tranche pour que ça sonne (je veux dire par là que les traitements après le micro sont vraiment minimes). Chose que j'ai constaté en m'enregistrant ou encore dans mes retours sur scène.
De plus, il est vraiment solide : imaginez, le micro sur le sax, l'émetteur du HF dans la poche et le câble entre les deux... Ça m'est déjà arrivé en me baissant ou en me relevant que le câble se prenne dans mes jambes, et, du coup, dans le mouvement, de bien lui tiré dessus. Et bien il est encore là ! Pas une soudure a refaire ! Rien !
Une autre particularité que j'aime chez le Beta98, c'est qu'il marche aussi très bien pour des sons percussifs comme des toms, une caisse claire, des percussions (congas, bongos,...). Aaaah la polyvalence.
Et la particularité que j'aime le moins, je la cherche encore...

Le rapport qualité/prix est plutôt intéressant. J'ai acheté ce micro avec un système HF (SHURE SLX) c'est pour ça que le micro m'est revenu à 180€ au lieu de 250€... Je l'utilise vraiment souvent : je balade mon système HF et le Beta98 partout où je joue, et franchement, en un an et demi, je n'ai jamais eu de soucis. C'est le micro qui vaut le plus cher de ceux précédemment cités, mais sérieusement, ça vaut le coup. J'avais un e608 avant, il est certes moins cher, mais j'avais un son de "canard" avec mon saxophone et des traitements quasi obligatoires (EQ et compresseur)... Alors j'ai préféré mettre un peu plus d'argent pour un matériel robuste, fiable et fidèle !!!
milkahouete22/12/2010

L'avis de milkahouete"Super pour la scene"

Shure Beta 98H/C
C'est un micro statique qui nécessite une alimentation phantom

Ça fait 7 mois que je l'utilise et mon groupe commence à pas mal tourner donc j'ai eu le temps de l'apprécier

Avant j'utilisais un e604 scotché sur le trombone (et oui!) mais le son était trop sourd (pas top pour un groupe festif sur les bords) et j'avais l'impression de n'avoir aucune pêche et puis c'était pas très pratique le gaffer! J'ai aussi essayé des micros sur pieds, sm57, sm58, beta58 sans grande satisfaction!

Ce que j'aime chez ce micro c'est vraiment la pêche qu'il fait ressortir, et surtout le confort qu'il apporte en retour de scène, une clarté du son qui soulage vraiment pour le tromboniste en retour, limite les larsens, rumbles, j'en ai jamais eu pour l'instant si mes souvenirs sont bons parce que le technicien son n'est pas obligé de me monter à fond dans les retours pour que je m'entende. La pince du micro est aussi bien pratique. Seul hic que je lui trouve c'est le câble qui est vraiment fin et qui, je pense, est bien fragile du coup je le laisse enroulé et je gaffe le condensateur à l'arrière du trombone et je laisse filer l'xlr.

Le rapport qualité/prix est très bon surtout que je l'ai eu à 220euros sur thomann (peut-être une promo, il est à 250 en ce moment) 'fin bref très satisfait de ce micro et oui je referais surement ce choix vu que pour l'instant je n'ai rien testé de mieux!!
fabrice.fargues02/04/2009

L'avis de fabrice.fargues

Shure Beta 98H/C
Petit statique orienté cuivres....

Comment repiquer un sousaphone (un gros hélicon pour ceux qui ne connaissent pas)??? Béta 98H/C. Micro cuivre qui se clipe au pavillon et l'affaire est jouée... Il descend bien, et a un aigu détaillé, aéré sans être agressif, bref enfin un micro qui respecte les "gros cuivres". J'ai essayé toute sorte de dynamique, certains ingénieurs s'évertuant à me repiquer avec des micros types E602, j'ai pris la quinte, j'ai acheté celui ci, après test quand même, et pour ne plus avoir de fil à la patte, je l'ai branché sur un système HF SLX1-SLX4, et le bonheur... Maintenant, sur une trompette, je lui reproche une pointe d'agressivité vers 2-4kHz, qu'il faut légèrement corriger, comme beaucoup de shure du reste, mais c'est un registre ou cet instrument est particulièrement "péchu"... Sur un sax, en live, y'a sans doute mieux, mais pour beaucoup plus cher, il est top, et respecte très bien le timbre de l'instrument, le ténor en particulier, ou son grave donne une assise large au son... L'accordéon lui convient à merveille aussi, ou sur un registre Bandonéon, il captera bien la chaleur du son.
Vraiment un très bon capteur pour les cuivres, il respecte les instrumentistes et surtout leurs sons... Il sonne plus réel et plus large et aéré qu'un sm57, très bon micro "passe partout", quand on écoute un cuivre dans le sm et le même dans le béta, un sentiment magique nous submerge, LE SON y est enfin...
Pour le live, quand on est cuivre, c'est LE choix, à prix somme toute, assez raisonnable au regard des performances.
2 défauts cependant, le cable fin, qui m'a l'air fragile, donc à manipuler avec précautions, et les accessoires, tous en option, même le petit préamp-adaptateur mini-xlr-XLR pour pouvoir le brancher sur la console. Les options, une sale habitude "shuresque"....
Mais il reste quand même un "grand" micro par le son....
pitou33318/03/2004

L'avis de pitou333

Shure Beta 98H/C
J'utilise le Beta 98h pour prendre le son de la main droite de mon accordéon. C'est un micro à electret nécessitant l'alimentation phantome.

Je l'utilise depuis 1 ans et demi et l'ensemble des sonorisateur que j'ai eu ont été surpris par le résultat instantanné du son : pratiquement aucune équalisation à faire et un gain énorme. J'ai pu essayé auparavant le c419 qui m'a plu en son temps mais je ne reviendrais plus jamais en arrière ! Le beta 98h limite bien mieux les larsen et a un son plus "riche". Par contre ce micro est un peu cher (385€), l'achat fait un peu mal au finances mais le résultat le vaut bien. C'est sans hésitation que je le rachèterai.