< Tous les avis Shure Beta 98H/C
milkahouete milkahouete

« Super pour la scene »

Publié le 22/12/10 à 17:01
C'est un micro statique qui nécessite une alimentation phantom

Ça fait 7 mois que je l'utilise et mon groupe commence à pas mal tourner donc j'ai eu le temps de l'apprécier

Avant j'utilisais un e604 scotché sur le trombone (et oui!) mais le son était trop sourd (pas top pour un groupe festif sur les bords) et j'avais l'impression de n'avoir aucune pêche et puis c'était pas très pratique le gaffer! J'ai aussi essayé des micros sur pieds, sm57, sm58, beta58 sans grande satisfaction!

Ce que j'aime chez ce micro c'est vraiment la pêche qu'il fait ressortir, et surtout le confort qu'il apporte en retour de scène, une clarté du son qui soulage vraiment pour le tromboniste en retour, limite les larsens, rumbles, j'en ai jamais eu pour l'instant si mes souvenirs sont bons parce que le technicien son n'est pas obligé de me monter à fond dans les retours pour que je m'entende. La pince du micro est aussi bien pratique. Seul hic que je lui trouve c'est le câble qui est vraiment fin et qui, je pense, est bien fragile du coup je le laisse enroulé et je gaffe le condensateur à l'arrière du trombone et je laisse filer l'xlr.

Le rapport qualité/prix est très bon surtout que je l'ai eu à 220euros sur thomann (peut-être une promo, il est à 250 en ce moment) 'fin bref très satisfait de ce micro et oui je referais surement ce choix vu que pour l'instant je n'ai rien testé de mieux!!