Tous les avis sur Shure SM98

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 2 avis )
Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit
Demander un nouvel avis
toots20/11/2006

L'avis de toots

Shure SM98
Cardio/super cardio à electet...très bien sur les vents, cordes, percus etc

Je l'ai pas mal utilisé en appoint pour la clarinette basse(main droite),bien aussi pour le violoncel,la guitare.
J'aime: son grain doux,sa légereté,son utilisation possible en café-concert,son fitre efficace pour passer en super-cardio
J'aime moins:la fragilité et le prix de sa fixation pour le prix(payé 2500f il y a environ 10 ans)
C'est un bon micro d'appoint, notemment pour la scène mais un peu cher vu la concurence actuelle.
Fluch06/11/2003

L'avis de Fluch

Shure SM98
Micro électrostatique unidirectionnel, livré avec un préamplificateur (mais nécéssite une alim phantom de 9V minimum), que l'on peut utiliser soit pour des percus( caisse-claire, toms etc...), soit (pour ma part) avec un instrument à vent(Sax & autre...).
Encaisse sans broncher(ou presque pas) des gains élevés.
Filtre coupe-bas et switch 0 ou +10dB.
Il n'est hélas plus distribué, et a été remplacé par le Beta 98 D/S(légèrement - bien , d'après avis d'un pro du son).

Utilisé depuis 10 ans pour de la scène ou autre, c'est le meilleur micro miniature que j'ai éssayé:
Exit les RAMSA, AKG & consort...Certes il est un peu cher(+ de 2000F à l'époque), mais le prix semble maintenant justifié. Un copain technos me le taxe régulièrement pour des prises de c.claire. Il aussi servi avec succès pour des prises de son de guitare sèche!
les+:
-Le bon respect du timbre et du son(même s'il a quand même une couleur).
-Le niveau de gain encaissé.
-La solidité.
-Le modificateur polaire.
-possibilité de le monter en HF.
Les-:
-La fragilité de l'adaptateur pivotant(remplacé 2 fois!!! et définitivement par un modèle Audio Technica)
-Les switchs pas pratiques(mais solides).
-Capte quand même les bruits des plateaux sur le tube(mais c'est commun à la majorité de ces genres de modèles) lorsqu'il est clippé sur le pavillon.
-Les fixations et accessoires en option et difficilement disponibles pour certains modèles(même à l'époque).
-Inéfficace(cause unidirectionnel) au pavillon d'un Sax Soprano.
Une bonne affaire si d'occaze en bon état.
Avec l'expérience, je reprendrai sans hésiter le même modèle.