Tous les avis sur Shure Beta 87A

tarlion6306/06/2018

L'avis de tarlion63"probablement le meilleurs micro de scene que j'ai eu en filaire"

Shure Beta 87A
Résistant , précis , fiable et sans compromis. un micro de scène incroyable qui ne laissera pas la place à l'a peu près . Il rend fidèlement ce que vous chantez avec une parfaite définition de votre voix et facilitera le travail de votre ingé son . Permet des enregistrements live top niveau et pourra faire l'affaire pour enregistrer des maquettes . En revanche pour un projet studio avancé il faudra voir un micro plus approprié

Il m'a accompagné dans beaucoup d’aventures ces 11 dernières années , à pris quelques coups et fonctionne toujours .
malkiebass10/10/2017

L'avis de malkiebass"super rapport qualité/prix"

Shure Beta 87A
Bien au-dessus des sm58 et beta58, bon c'est normal c'est un micro statique!
Mais tout de même, enfin il y a moyen de faire passer du grain.
C'est un peu plus cher, mais franchement c'est en dessous des tarifs des concurrents.
J'ai pris le modèle hyper-cardioïde par peur des larsen pour un statique. Je me retrouve avec la sensation de ne pas les générer plus qu'avec un 58.
Par contre, le son est un peu moins naturel parait-il qu'avec un cardioïde, mais si peu que, vu que c'était un choix pour de petites scènes, je trouve que ça vaut le coup. C'est de toute façon tellement mieux qu'un 58 (je me répète, et ce n'est pas pour dénigrer le 58 qui a de nombreuses qualités, notamment de pouvoir tomber 20 fois pendant 20 ans sans casser!).
Je pense que ce micro est à proposer à des chanteurs confirmés, qui savent gérer la respiration, les pops etc, et qui ont un grain à faire passer (il a la clarté de la gamme beta).
Je l'utilise depuis des années, j'en suis très satisfait. Au début j'avais tendance à vouloir exagérer ses qualités en boostant ses aigus, sa clarté, mais en fait il est déjà bien équilibré et presque sans eq ça va déjà bien, le son est clair.
Evidemment rien n'est plus subjectif, et à chaque voix son micro.
J'aimerais bien maintenant me lancer avec un Neumann, mais les prix sont doubles. Ce que je cherche à dire c'est que vous aurez du mal à passer au stade supérieur dans cette gamme de prix.
The_Missing_Dude12/01/2014

L'avis de The_Missing_Dude"Bien pour la scène"

Voir fiche technique.

Bon micro de scène pour les voix médium/aiguë.
Aucun intérêt en studio.
Tout de même cher pour ce que c'est, il y a le même niveau de qualité chez EV ou Audio Technica pour moins cher.
patcho18/12/2013

L'avis de patcho"super micro, attention au contexte d'utilisation"

Shure Beta 87A
Micro super cardioïde, super tout court pour la prise de chant LIVE en générale, mais j'ajouterais : en milieu ayant un niveau sonore pas trop élévé...

Très utile en dépannage studio sur des cordes (testé pour vous sur un violon alto : ça le fait) et même des guitares accoustiques, il m'a sauvé plusieurs fois la vie. Bref, c'est un vrai electret à faire beaucoup de chose à mon gout. Très polyvalent donc. pour tout juste 300 € ...

Pour des prises de voix studio : peut tout à fait faire l'affaire pour du home studio (même si on lui préfera un "large membrane") si on n'a pas le budget pour un micro live et un autre micro studio...

J'ai eu ce micro pendant plus de 5 ans sur scène, et je n'ai jamais eu d'autre micro capable de rendre mon timbre de cette façon dans du APG... quel confort ! (Mais en pop aKoustiK très douce)

Par contre, la sensibilité au larsen de ce micro (le roi du 5khz selon moi), et surtout au bruit ambiant (une bass/batt à donf derrière le chanteur) font que c'est pas évident de mixer avec ça sur un plateau "où ça envoie l'paté"... Par contre, en chanson, et en Jazz, il est nickel. Il a une chaleur de réstitution du timbre vocal assez unique à mon gout.

Je fais maintenant du rock assez dur, j'ai donc changé de crémerie. Le timbre n'est plus là, mais j'ai des db à donf en retour sans que ça parte en larsen... un autre choix quoi...
Audio2dHand18/12/2013

L'avis de Audio2dHand

Shure Beta 87A
Statique prévu pour le chant, fonctionne très bien aussi sur instrument.

utilisé depuis 6 ans, ras.
Plus fiable donc qu'un KMS105 neuman (2 sur 3 qui ont laché en 3 ans, fini le 105...).

N'accroche pas trop pour un statique, grain sympa sans exagération, très fin.

Bref, un très bon choix.
Une préférence pour l'achat en neuf (comme tout statique), et pas n'importe ou (attention aux copies, très bien faites, qui sonnent aussi bien, mais fiabilité zéro)
steeve.t16/12/2013

L'avis de steeve.t"A avoir"

Chant essentiellement, Flutes.

Ne convient pas à toutes les voix, très bon capteur cependant.
pouicpouic1316/12/2013

L'avis de pouicpouic13"Très bon"

Shure Beta 87A
Micro de chant, live , scène, à condensateur, hypercardioide

Je l'utilise depuis plus de 2 ans.
Il n'a pas de défauts, en gros c'est comme un dynamique avec plus de précision dans l'aigu:
En poussant à l'EQ ce registre, le son ne devient pas artificiel, il rend bien le grain.

Autre chose appréciable, il encaisse quand on force (sur du rock par exemple), même en proximité.

Pour résumer je dirais: Micro de scène sans histoire, robuste et équilibré, dans le genre Beta 58, mais un cran en dessus dans le haut medium et l'aigu.

Attention: Ce n'est pas un micro de studio. Je n'ai jamais essayé mais il doit exister beaucoup mieux pour ça.
araubas16/12/2013

L'avis de araubas"TREs Bon"

Shure Beta 87A
Il s'agit d'un micro chant idéal pour le live, la répétition et le studio.

Je l'utilise depuis maintenant 2 ans, avec beaucoup de bonheur.
Excellent rendu dans tout le spectre de la voix, et bonne immunité au larsen (ce qui pour un condensateur n'était pas gagné d'avance).

Probablement beaucoup plus fragile qu'un dynamique (mais fort heureusement, jamais essayé de le jeter par terre).

Si vous voulez aller au dela du traditionnel Beta 58 ... celui-ci est un excellent choix!
berl15/12/2013

L'avis de berl"Mon micro voix préféré."

Shure Beta 87A
Le Beta87 est un micro statique dédié voix prévu pour la scène.
C'est un micro à électret, avec une bonne protection anti-pop et un niveau de sortie élevé.
Comme tous les statiques, il nécessite une alimentation phantom 48V.
Pour un statique, il est assez peu sensible au larsen.

J'ai acheté ma première paire en 2009 et j'ai tout de suite apprécié la clarté qu'il donne aux voix. Autant sur les voix parlées que sur le chant, je trouve qu'on enlève un voile au son par rapport aux dynamiques classiques. J'ai les chanteurs "juste devant la console" comme s'il n'y avait pas d'intermédiaire... ça c'est génial.
Pas de problèmes de sifflantes ou de larsen.
Il peut faire d'excellentes reprises de proximité avec un beau grain sur les instruments à vent notamment.
En bref, un excellent micro.
Comme tous les statiques il n'aime pas l'humidité... faites sècher vos micros si on a beaucoup "bavé" dedans, j'utilise des capsules de dessicant pour les garder en bon état. Un de mes Beta87 donnait nettement moins de son que les autres, sur les conseils d'un vieil ami j'ai mis des sachets de dessicant dans sa pochette : la semaine d'après il avait retrouvé le même gain que les autres.
J'en ai actuellement 6 dans ma caisse de micros, et ils sortent en priorité pour les voix !
luciewtales22/08/2012

L'avis de luciewtales"Excellent Micro"

Shure Beta 87A
Micro Chant statique à transistor, pour la scène

Je l'utilise depuis environ 2 ans, en tant que chanteuse lyrique mais aussi dans mon groupe (Heavy/Sympho : www.whisperingtales.com)

avant j'avais un Sennheiser HF Ew135... absolument pas comparable.

J'ai testé le Beta 58, mais il ne correspondait pas au rendu que je voulais obtenir, trop sec, même si il a plus de pêche.

Si aujourd'hui je veux passer un cran au dessus et prendre un KMS 105, le Shure Beta 87 fait quand même très bien son Job. Je referai le choix sans hésiter avec le budget que j'avais à l'époque

Ah et je suis assez surprise quand je lis que le micro est très sensible au larsen... avec mon groupe nous jouons principalement dans des petites salle, et je n'ai jamais eu de problème de larsen.