< Tous les avis Shure Beta 87A
berl berl

« Mon micro voix préféré. »

Publié le 15/12/13 à 19:39
Le Beta87 est un micro statique dédié voix prévu pour la scène.
C'est un micro à électret, avec une bonne protection anti-pop et un niveau de sortie élevé.
Comme tous les statiques, il nécessite une alimentation phantom 48V.
Pour un statique, il est assez peu sensible au larsen.

J'ai acheté ma première paire en 2009 et j'ai tout de suite apprécié la clarté qu'il donne aux voix. Autant sur les voix parlées que sur le chant, je trouve qu'on enlève un voile au son par rapport aux dynamiques classiques. J'ai les chanteurs "juste devant la console" comme s'il n'y avait pas d'intermédiaire... ça c'est génial.
Pas de problèmes de sifflantes ou de larsen.
Il peut faire d'excellentes reprises de proximité avec un beau grain sur les instruments à vent notamment.
En bref, un excellent micro.
Comme tous les statiques il n'aime pas l'humidité... faites sècher vos micros si on a beaucoup "bavé" dedans, j'utilise des capsules de dessicant pour les garder en bon état. Un de mes Beta87 donnait nettement moins de son que les autres, sur les conseils d'un vieil ami j'ai mis des sachets de dessicant dans sa pochette : la semaine d'après il avait retrouvé le même gain que les autres.
J'en ai actuellement 6 dans ma caisse de micros, et ils sortent en priorité pour les voix !