Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beta 87 ou beta 57/58?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 059 vues
  • 4 followers
1 Beta 87 ou beta 57/58?
Salut
j'inaugure ce forum en posant la question. Mise a part la caractéristique suprême qui partage ces deux types de micro (statique et dynamique), j'aimerais avoir vos avis sur ce micro. Il s'agit d'une utilisation scene et repete essentiellement, pour une voix rock, mélodique et parfoix criée. Par exemple, pardonne-t-il plus les variations de distance bouche - capsule que les beta 58 ou 57?? :oops:
Quel est son rendement naturel au niveau du spectre, tout ça....
Merci d'avance pour vos réponses.
2
Moi je te réponds un oui massif.

ce micro l'emporte facilement face au 57 ou 58.

on peu chanter (loin ou pas) voir crier (il encaisse comme si c'était lara fabian que pleure sa mère)

a mon gout, seul le kms 105 de neumann lui fait de l'ombre ( mais budget x 2 !)

je crois que le sujet à été souvent abordé sur d'autre page du forum.

bon vent a toi et à tes projets !

lolo
3
Merci pour ta reponse et tes encouragements.
intéressant en tout cas. J'ai toujours trouvé qu'un dynamique de base pour le chant ne pardonnait pas assez les écarts de distance (et oui, on est pas tous des méga pros de la tenue du micro.. hé hé) et ce, certainement pour une histoire de "non-repisse". Je gratte en même temps, et c'est pas toujours évident dans le flot de l'action de rester régulier. :lol:
Alors même si c'est quelque chose à ne surtout pas négliger dans sa technique de chant...
il peut aussi être intéressant de pouvoir jouer avec cette distance (pour l'intensité, la compression naturelle, la présence...etc) et d'après ce que tu me dis, ce micro est adapté...??
D'autres avis???
4
J'ai la chance de pouvoir essayer beaucoup de micros dans mon boulot et pour l'instant, n'en déplaise à mes collègues sonorisateurs, le béta87 (même SM87) s'avère vraiment bon pour un son genre bon rock genre 60's 70's (beatles, led zep ...). Il m'a l'air de 'compresser' naturellement la voix. Et la ptite bosse dans les aigus du au fait qu'il soit statique donne un bon côté rock. Alors que le béta57 par exemple (bien rock ceci dit)a un son bien désagréable dans le bas medium (un espèce de wouuuu !!!) pas beau. Ce dernier à l'air d'accrocher plus, bien que les deux soit hypercardio (le béta57 est SUPERcardio il me semble)
( A propos pas besoin de corriger un micro si un autre micro le fait sans correction, non ? Ou vous êtes Dr maso ?)
Enfin là je vous en parle en répet et ptites scènes (je m'essaye au chant).
En grosse sono, l'utile peut l'emporter sur l'agréable et choisir un béta57 !
Keep it rock'n'roll.
5
Le béta57 n'est absolument pas fait pour un chanteur.

C'est exact qu'il a exactement la même capsule quye le Béta58 qui lui est fait pour le chant.

Mais la boule et la quantité de mousse dedans est insuffisante pour les voix qui popent.

Donc il vaut mieux le laisser pour les instruments ou à la rigueur les coeurs repris de loin.

Béta58 ou 87? : le choix est évident ... quand on a le budget pour acheter le meilleur et hélas le plus cher.

Si tu as des problèmes de distance bouche/micro, tu as 2 solutions:

1. Régler le gain du micro un peu au-dessous de la limite de larsen, puis te mettre à la distance où la force du son est OK.
Comme cela tu seras positionné un peu plus loin du micro et tes variations de distance seront relativement moins importantes.

Mais ça exige que tu te contentes d'un niveau de son dans ton retour plus faible, sinon larsen garanti.

2. Adopter un micro-casque. Tu pourra alors te ballader sur la scène, surtout s'il est en laison HF.