Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beta 87 made in china?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 5 477 vues
  • 7 followers
1 Beta 87 made in china?
Bonjour!

j'aimerais savoir ou sont fabriqués les shure, sont ils tous faits en chine ou ca risque d'être une copie?

merci. elodie :)
2
Les micros Shure comme les SM58, Béta57 ou Béta58 sont en principe fabriqués au Mexique, pays voisin des USA.

Si un micro dit "Shure" est fabriqué en Chine, il y a de fortes chances que ce soit une contrefaçon comme il en court beaucoup sur le Web.
3
J'ai cliqué sur acheter sur ebay un joli SHURE BETA 87A... et puis, juste avant de payer, je me suis dit que quand meme, c'est bizarre de trouver des lots de 5 pièces neuves en vente sur ebay moitié prix qu'ailleurs, voire plus...

donc j'ai fait une petite recherche et je suis tombé sur ça :

http://musical.en.china.cn/selling-leads/detail,1077035660,Shure-Beta87A-Professional-Microphone.html


comment prouver qu'un modèle est un original?
le code barre est il identique? certains détails peuvent ils prouver l'ortigine du micro?
est ce que la copie ne vaut elle pas le coup, même si j'ai pas mal d' aprioris sur les produits chinois, encore plus s'il s'agit de contrefacons...
4
Tu peux déjà demander au vendeur le pays de fabrication. Quand j'ai acheté le mien certains vendeurs me disaient que leurs modèles étaient fabriqués en Chine..
Et surtout n'acheter qu'à des vendeurs avec beaucoup d'évaluations et vérifie que c'est stipulé "modèle original".

Si jamais j'ai acheté le mien à ce vendeur : fretbuzzard71
5
Bah j'ai demandé des photos du code barre et en effet c'est du made in mexico, mais la boite me parait bien vieille pour du neuf...

bref je suis pas encore rassuré a 100% alors j'ai fait un coup d'esbroufe, je lui ai dit que si je l'avais entre les mais je pourrai dire en 2 minutes si c'est un vrai et que le cas contraire je porte plainte... le type ayant un magasin officiel prendrai t il le risque?

d'ailleur, en faisant ma recherche j'ai vu qu'il vendait beaucoup de matos shure sur audiofanzine : user = cashweb
si d'autres users ont eu affaire à ce vendeur...
6
Sur le boîte de l'un des miens (j'ai jeté les autes) c'est marqué "made in USA-fabriqué aux États Unis".

Sur la doc c'est marqué "Printed in USA".
7
Non les beta B7 sont assemblés au mexique.
8
ça serait un faux?
il y a peut etre pleins de gens qui ont un faux shure sans le savoir...
et peut etre bien, qu'ils en sont content, apres tout...
9
Il y a plein de faux shure qui circule sur Ebay... ce qui avait amener Ebay à mettre en garde ses utilisateurs contre la contrefacon... le beta 87 est fabriqué au Mexique... ni aux USA, ni en chine...
de plus je me rappelle que Sono Magazine avait également levé un loup semblable y'a quelques années en trouvant des un kit de 3 SM58 pour moins de 20€ en neuf...
10

Citation : il y a peut etre pleins de gens qui ont un faux shure sans le savoir...
et peut etre bien, qu'ils en sont content, apres tout...

:nawak:


oui et y'a plein de gens qui sont pas foutu de faire la différence entre du foie gras et du pâté henaf aussi...

désolé mais la contrefaçon est un délit... pour le fabriquant, comme pour l'utilisateur...
11
Il est de notoriété publique que les faux micros estampillés Shure SM58 fabriqués en Chine pululent sur eBay.

Si tu avais regardé dans les forums de la catégorie "SM58" au lieu de "Béta87", tu le saurais et tu ne t'étonnerais pas.

Ces micros marchent peut-être mais n'ont rien à voir avec l'original et sont bons pour la poubelle.
Le SM58 quant à lui est bon pour le musée et il faut être ignorant ou fou pour acheter en 2009 un micro conçu il y a plus de 40 ans.

On fait nettement mieux aujourd'hui pour presque pas plus cher !