Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/04/2008 à 21:15:50Pour chant et guitare ?
Bonjour à tous,
J'ai l'intention de monter un petit home-studio éco +
J'ai vu que la plupart d'entre vous parle d'utiliser le EM800 pour les overheads.
Je voudrais savoir s'il est utilisable pour du chant et pour enregistrer ma guitare acoustique ? Est-ce qu'il serait préférable pour mon utilisation d'acheter un SC 300 ?
Voilà merci bien pour vos réponses.
Romain
Forsaken
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 22/04/2008 à 21:36:58
Alors pour enregistrer la gratte pas de problème spécial, pour enregistrer la voix, c'est pas le même type de micro.
Deuxième problème c'est la qualité, c'est pas ce qu'il y a de mieux mais bon vu que visiblement ton budget est limité c'est déjà pas mal.
0
chicom
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 22/04/2008 à 21:41:26
J'aurai pas dis mieux!!
Mais je rajoute que si tu veux un micro qui fasse les deux, alors dirige toi + vers le sc300! Lui sera au moins fait pour ce genre de prise, même si la qualité...
0
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 22/04/2008 à 22:11:16
Je te le conseille vivement pour la guitare, mais pour la voix ça donne très mal car ce n'est pas le bon type de micro (bande passante limitée).
Un SC300 (ou SC400 si t'as un petit peu plus) fonctionne bien pour les deux, mais il faudra plus rajouter d'effets et de traitements (EQ) pour la gratte qu'avec le EM800
Merci bien pour vos réponses.
Donc en fait le EM800 est bon pour enregistrer la guitare (dans sa gamme de prix bien sûr) mais il faudrait que j'achète un micro plus adapté au chant.
Avec le SC300 je peux enregistrer les 2, mais la qualité sera bien moins bonne.
Sinon, en sortant un peu du sujet initial, qu'est-ce que vous me proposez d'autre qui puisse remplir les caractéristiques demandées (à savoir pouvoir enregistrer guitare et chant avec une qualité relativement bonne dans la même gamme de prix) ?
Merci encore
Romain
0
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6Posté le 23/04/2008 à 13:56:36
J'ai jamais dit que la qualité du SC300 est moins bonne que le EM800, c'est juste des choses différentes.
Pour un truc assez correct, il y a le SC400, ou le SC450 si tu veux
Le sc 400 est d'expérience un bon choix. Je m'en sers de statique "nomade" (je l'ai toujours dans mon sac) et les prises de guitare et de voix que j'ai pu faire m'ont satisfait.
0
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8Posté le 23/04/2008 à 14:13:47
Je l'ai aussi, mais j'ai souvent eu des problèmes de phases avec lui, du à une directivité un peu zarbie