Sujet de la discussionPosté le 22/04/2008 à 21:15:50Pour chant et guitare ?
Bonjour à tous,
J'ai l'intention de monter un petit home-studio éco +
J'ai vu que la plupart d'entre vous parle d'utiliser le EM800 pour les overheads.
Je voudrais savoir s'il est utilisable pour du chant et pour enregistrer ma guitare acoustique ? Est-ce qu'il serait préférable pour mon utilisation d'acheter un SC 300 ?
Voilà merci bien pour vos réponses.
Romain
Forsaken
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 22/04/2008 à 21:36:58
Alors pour enregistrer la gratte pas de problème spécial, pour enregistrer la voix, c'est pas le même type de micro.
Deuxième problème c'est la qualité, c'est pas ce qu'il y a de mieux mais bon vu que visiblement ton budget est limité c'est déjà pas mal.
Mais je rajoute que si tu veux un micro qui fasse les deux, alors dirige toi + vers le sc300! Lui sera au moins fait pour ce genre de prise, même si la qualité...
Je te le conseille vivement pour la guitare, mais pour la voix ça donne très mal car ce n'est pas le bon type de micro (bande passante limitée).
Un SC300 (ou SC400 si t'as un petit peu plus) fonctionne bien pour les deux, mais il faudra plus rajouter d'effets et de traitements (EQ) pour la gratte qu'avec le EM800
Merci bien pour vos réponses.
Donc en fait le EM800 est bon pour enregistrer la guitare (dans sa gamme de prix bien sûr) mais il faudrait que j'achète un micro plus adapté au chant.
Avec le SC300 je peux enregistrer les 2, mais la qualité sera bien moins bonne.
Sinon, en sortant un peu du sujet initial, qu'est-ce que vous me proposez d'autre qui puisse remplir les caractéristiques demandées (à savoir pouvoir enregistrer guitare et chant avec une qualité relativement bonne dans la même gamme de prix) ?
Le sc 400 est d'expérience un bon choix. Je m'en sers de statique "nomade" (je l'ai toujours dans mon sac) et les prises de guitare et de voix que j'ai pu faire m'ont satisfait.