The T.bone EM9600

Tout dépend l'objectif

The T.bone EM9600Publié le 30/10/14 à 02:35
    1 photo
    Micro qui possède deux positions : Cardioïde et Hyper-Cardioïde
    Microphone à condensateur petite membrane.

Pour les caractéristiques, son passage de cardio à hyper-cardio est assez utile si l'on souhaite plus ou moins capter l'ambiance d'une scène ou alors juste sélectionner une voix précise . Manque un peu de puissance sans alimentation phantom : 7/10 au caractéristiques.

Micro qui possède deux positions : Cardioïde et Hyper-Cardioïde
    Microphone à condensateur petite membrane.

Je l'utilise depuis maintenant 3 ans. C'était le premier micro que j'ai acheté. Mon objectif à l'époque était de pouvoir utiliser un micro pour capter correctement les voix sur un tournage. J'ai tout de suite eu un gros problème avec lui à savoir la puissance. Inutile de tenter de relier votre micro à votre ordinateur pour enregistrer sur Audacity vous n'en tirerez rien ... Il vous faut forcément un enregistreur (perso : type numérique Tascam DR-07) ou alors le relier à votre caméra . J'ai par la suite acheté une alimentation phantom et pour le coup le son était déjà beaucoup mieux . Cependant , un problème persiste toujours ... Je n'arrive pas à obtenir un son clair , propre et parfaitement audible . Je n'arrive qu'a obtenir un son grave, étouffé, une sorte de "voix bulle". Cependant, si on arrive à avoir un technicien qui perche suffisamment près les acteurs le son devient acceptable voir même bon pour de l'amateurisme. Son point fort ? une bonne qualité lors de la tenue du micro à la bouche. Idéal pour un reportage, une interview ou un enregistrement de voix off, le t-bone em9600 vous fera cependant défaut lorsqu'il vous faudra vous éloigner un petit peu de la source de son .

Note : 6/10
  • jbgjbg

The T.bone EM9600Publié le 30/10/08 à 12:29
    - type de micro : micro canon (cardio ou hyper-cardio, selectionnable par switch). Alimenté par pile AA ou par alimentation fantome. Livré avec une mousse, une pince, un câble xlr qui n'inspire pas confiance. La boîte est pratique.

- Utilisation : avec une perche pour court-métrage ou film d'entreprise, en intérieur ET extérieur.

- Mon avis : Je l'utilise avec une bonnette Rycote S-375 (très bonne suspension et protection au vent). J'ai des bruits de manipulation avec des mouvements de perche malgrès ma rycote !!!!

Le son est satisfaisant (pas de gros défault perceptible), la différence cardio/hyper est pas mal. La mousse ne sert à rien : à l'extérieur avec un très léger vent, on choppe quand même des bruits de vent.
    La pile dure longtemps.

Pour le prix (58€) c'est un bon plan pour des application amateurs. Mais pour utilisation sérieuse, il faut éviter cette copie.