Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone EM9600
Photos
1/4

T-Bone EM9600 > qui l'a déjà utilisé ?

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 684 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion T-Bone EM9600 > qui l'a déjà utilisé ?
ça donne quoi ce micro niveau qualité ???
2
Up!!
sa minterresse aussi!
3
C'est un micro reportage, mini canon.

cptn.io

4
Sa m'interesse aussi pour prise son moyen et court metrage
5
Un avis m'interesserait grandement ! Merci !
6
Hello,

Ca fait déjà 2-3 mois que je l'ai. Je ferais un avis plus complet plus tard mais là rapidement :

Je l'ai utilisé sur le tournage de films amateurs, principalement en mode telecine (hyper cardioide), c'est assez intéressant. C'est pas un canon hein, ça reste assez large comme champ capté, mais ça restreint pas mal, par exemple en extérieur vous aurez quand même les bruits alentours mais fortement diminués par rapport au sujet que vous "visez".

Niveau qualité ça va c'est sympa, je vous laisse juger sur la qualité d'un bootleg que j'ai fait avec (avec minidisc, sur perche, enregistrement mono, câble xlr -> minijack de ma fabrication) : http://bohwaz.net/static/sons/bootleg/Debout_sur_le_zinc-Live-Fete_Lutte_Ouvriere_2007.ogg

Pour le reste il est plutôt solide, malgré le prix la qualité est là, la "coque" du micro est en métal (la partie interne est en plastique, ça comprends la prise xlr donc il convient tout de même de pas débrancher comme un sagouin). Le boîtier est très pratique avec son logement pour câble XLR on en a toujours un sous la main. Boîtier tellement pratique que j'y met parfois un autre micro stéréo (ya de la place dedans :) ).

Voilà voilà, je suis satisfait à ce prix-là :)
7
Merci Bohwaz pour ton avis, j'ai écouté un bout de ton bootleg, mais c'est pas facile de se rendre compte de la qualité d'un micro sur une prise de son d'une sonorisation. Si tu pouvais mettre quelques extraits de tes prises de son de tournage de film, ce serait top !
Je compte m'en acheter un pour faire de la prise de son de court métrage.

Combien de temps dure une pile ?
La petite bonnette atténue-t-elle assez le vent ?
Une pince à suspension est-elle fournie? Si non, je sais que T-Bone en fabrique, as-tu une référence à conseiller?
Merci !!
8
Pour les prises de son désolé mais le réalisateur à mis ça sur Dailymotion et a ensuite pas trouvé utile de garder le master du montage... Donc il n'y a que la version sur Dailymotion et tu te rendra pas compte de grand chose vu comment c'est pourri...

Désolé.

Sinon la pile dure longtemps :) Je l'ai jamais changée depuis que je l'ai et ça marche toujours. Je crois que le manuel dis 40 heures.

"La petite bonnette atténue-t-elle assez le vent ?"

Oui tout à fait, testé en extérieur :) Par contre sur une plage bretonne ça suffira pas, mais un vent léger ça va.

Pas de suspension fournie, juste une pince classique. J'ai pris une suspension T-Bone SSM6 pour genre 10 euros et ça marche bien pour ce micro, à part qu'il faut entremêler les élastiques sinon c'est pas assez tendu (le micro est plutôt fin).