Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone MB78 Beta
Photos
1/14
Sujet de la discussion Comment brancher d'autre micro (sm 58) sans les faire griller si on met l'alim fantôme ?
Au risque de raconter une connerie est t'il possible de brancher ensemble des sm 58 avec un micro type Tbone mb78 beta necessitant une alim fantome ?

Je voudrai acquérir un T bone mb78 beta mais je vais être obligé de mettre le 48 V. Donc ma question : si un autre chanteur veux se brancher (c'est rare quand il y a un seul micro de branché), peu t'il le faire sans risque ?

Je ne pense pas ... le 48 v grillereait les micros dynamique alors comment faire ? J'ai une console amplifiée ...

Merci
2
Les dynamique ne pose pas de problème avec l'alim fantôme c'est surtout les micro à ruban qui crame instantanément
3
Ok avec au dessus. :lol:

Citation : c'est surtout les micro à ruban qui crame instantanément


D'après la rumeur,c'est ce qui se dit...et c'est ce que j'ai intégré.

Mais il parait que ce que tu affirmes(toi et d'autres)soit plus valable pour les anciens modèles,les "new generation" de ruban étant moins sensible à cela...parait-il toujours....
Bref,est-ce que toi,ou un autre,pourrait expliquer EXACTEMENT,et je dis bien EXACTEMENT pourquoi on risque de les cramer avec une alim'48v.
J'ai cherché dans tous les threads,personne ne donne la réponse,tu pourrais être le premier :bravo:
Presque tout le monde s'accorde sur cet état de fait mais aucun ne sait dire exactement pourquoi :?!:

Merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
4
En effet il y a bcp moins de risque avec les micros recent à priorit. les royer moderne par exemple supporte tres bien le 48v mais en l'absence d'info sur la conception du micro qu'on utilise (presence d'un transfo de sortie mis à la terre par exemple) vaut mieux pas trop jouer avec le feu :clin:
5
Une question à se poser: Est'ce que beaucoup de personne ici ont un ou des micros à ruban?

Je confirme ce que dit grum, aucun danger pour les micros dynamiques et aucun pour les chanteurs non plus :D:
6
En fait le truc c'est que les micros ruban récents quand tu alimentes en 48v tu te retrouves avec 48 d'un coté 48 de l'autre, résultat tout va bien. si la dedans tu as une terre qui se balade comme c'est le cas avec les conceptions anciennes tu te retrouves avec une tension de 48v et la c'est le drame.
7
Tous les micros dynamiques comme le SM58 sont faits pour co-exister avec le 48 volts qui se généralise de plus en plus avec les micros statiques de plus en plus fréquents.

Seule obligation: il faut que le câble qui va du micro à la console de mixage (ou au préampli) soit symétrique. Donc qu'il possède 2 conducteurs à l'intérieur du blindage.

Il existe de vieux câbles micros, en particulier ceux avec Jack mono en bout, qui ne conviennent pas car ils ne sont pas symétriques.

Fonctionnement:
La cellule d'un micro envoit son signal entre les broches 2(+) et 3(-) et n'a aucune liaison avec la broche 1 reliée à la tresse de blindage et au corps du micro.
Le préampli de son côté amplifie la différence de tension entre les broches 2 et 3, à travers des condensateurs pour supprimer une éventuelle composante continue.

Le + du 48V est envoyé par 2 résistances identiques en même temps sur les deux broches 2(+) et 3(-).
Le - du 48V est envoyé sur la broche 1 (tresse de masse).

La tension de 48V se trouve donc entre les 2 fils de la cellule du micro et la tresse de masse.

Comme les cellules des micro dynamiques normaux sont isolées de tresse de masse (broche 1), elles ne se rendent pas compte s'il y a du 48V ou pas.