Prise de son guitare acoustique?
- 16 réponses
- 7 participants
- 2 509 vues
- 7 followers
Raoul_Duke
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2007 à 20:09:22Prise de son guitare acoustique?
Voila je me demandais si ce micro (apparemment concu pour le chant plutot) peut faire l'affaire pour enregistrer une gratte acoustique, en attendant, et en étant pas tres exigeant et pour un rendu un peu cheap mais "chaleureux"(ma guitare c'est pas une martin non plus, donc bon...)
Comme c'etait un statique et qu'apparemment, c'est vers les statiues qu'il faut se tourner pour les sons peu puissants, si quelqu'un a tenter l'expérience, j'attends vos avis. Merci d'avance.
Comme c'etait un statique et qu'apparemment, c'est vers les statiues qu'il faut se tourner pour les sons peu puissants, si quelqu'un a tenter l'expérience, j'attends vos avis. Merci d'avance.
- 1
- 2
killer2k2
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 06/03/2007 à 09:26:46
Salut,
Ce micro est tres bien pour enregistrer sa guitare acoustique. Cela rend un son tres clair, bourré de chaleur. c vrai que c un micro qui est à la base concu pour le chant, et que pour prendre une guitare acoustique on a pas besoin de filtre anti pop, mais je t'assure que ce micro, placer hors axe a 15- 20 cm de la rosace ou sur le chevalet donne un resultat étonnant (avec un bon preampli en plus c la panacée). il reproduira fidelement le son de ta guitare. Donc si tu as une bonne ovation ou une bonne takamine, cela te donnera un bon son pouisque le son aoustique est bon. Maintenant si tu as une guitare moyenne genre gomez&gomez, harley benton, tenson il est certain que le son sera moins bon...
bonne gratte !
Ce micro est tres bien pour enregistrer sa guitare acoustique. Cela rend un son tres clair, bourré de chaleur. c vrai que c un micro qui est à la base concu pour le chant, et que pour prendre une guitare acoustique on a pas besoin de filtre anti pop, mais je t'assure que ce micro, placer hors axe a 15- 20 cm de la rosace ou sur le chevalet donne un resultat étonnant (avec un bon preampli en plus c la panacée). il reproduira fidelement le son de ta guitare. Donc si tu as une bonne ovation ou une bonne takamine, cela te donnera un bon son pouisque le son aoustique est bon. Maintenant si tu as une guitare moyenne genre gomez&gomez, harley benton, tenson il est certain que le son sera moins bon...
bonne gratte !
Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr
Raoul_Duke
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 06/03/2007 à 19:42:05
Merci pour cette réponse rapide et precise.
Le preamp, je pense me prendre un petit a lampe, et pour la gratte, j'ai une yamaha bof, une seagull douze cordes tres miam miam, et je peux taper dans une martin de temps a autre.
Bref, je sais tout ce qu'il faut savoir maintenant. Y'a plus qu'a.
Le preamp, je pense me prendre un petit a lampe, et pour la gratte, j'ai une yamaha bof, une seagull douze cordes tres miam miam, et je peux taper dans une martin de temps a autre.
Bref, je sais tout ce qu'il faut savoir maintenant. Y'a plus qu'a.
killer2k2
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 07/03/2007 à 02:12:08
De rien
quand tu auras fait des enregistrements je veux bien en ecouter quelque uns pour comparer mes prises aux tiennes si possible ?
bonne gratte !
quand tu auras fait des enregistrements je veux bien en ecouter quelque uns pour comparer mes prises aux tiennes si possible ?
bonne gratte !
Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr
Raoul_Duke
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 07/03/2007 à 18:11:50
Pas de problemes. J'attends la reception de mon colis venu d'outre-rhin.
cadm
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 04/04/2007 à 23:27:54
Alors un petit extrait ?
Raoul_Duke
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 22/04/2007 à 18:47:26
Oups, j'avais un peu oublié, navré. Bon, alors, petit extrait: http://www.megaupload.com/fr/?d=51NYH53O
L'execution est pas parfaite, et j'ai ajouté quelques menus effets, donc, voila, ca vaut ce que ca vaut. Je suis pas encore un pro dans l'art de placer le micro (surtout que je commence a realiser qu'il en faudrait plusieurs) mais ca convient assez bien a mes penchants folk-blues un peu roots.
En bref je suis assez satisfait de petit investissement.
L'execution est pas parfaite, et j'ai ajouté quelques menus effets, donc, voila, ca vaut ce que ca vaut. Je suis pas encore un pro dans l'art de placer le micro (surtout que je commence a realiser qu'il en faudrait plusieurs) mais ca convient assez bien a mes penchants folk-blues un peu roots.
En bref je suis assez satisfait de petit investissement.
Raoul_Duke
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 02/05/2007 à 19:29:39
Et bien ca n'a pas mobilisé les foules. Bon, en tout cas l'extrait est là.
killer2k2
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 03/05/2007 à 10:47:04
Ok c tres bien ca !
+ 1 pour le son et +1 pour la gratte tres sympa ;)
+ 1 pour le son et +1 pour la gratte tres sympa ;)
lbc007
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 01/07/2008 à 19:27:29
Et pour la scène, il donne quoi ?
J'utilise actuellement un Berhinger B5 qui prend trop large malgré la capsule cardioïde.
J'utilise actuellement un Berhinger B5 qui prend trop large malgré la capsule cardioïde.
La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2