Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone MB78 Beta
Photos
1/14

MB78 + préampli art tube MP çà va ensemble?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 662 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MB78 + préampli art tube MP çà va ensemble?
Bonjour,

j'envisage d'utiliser cet assemblage pour le chant.

Comme j'ai lu que certains avaient des problèmes de souffle avec un SM58, je voulais savoir si le niveau de sortie du MB78 était supérieur ou adapté aux caractéristiques du art tube MP.

Si parmi vous quelqu'un a essayé peut il me dire comment il trouve le résultat? SVP

merci beaucoup :clin:
2
Bonjour,

Je ne répondrais pas directement à ta question, ne possédant pas un Tube MP.
Néanmoins j'utilise ce micro pour le chant avec un Behringer MIC200 (qui joue le même rôle qu'un Tube MP) et je n'ai aucun problème de souffle, le son est clair.

En espérant avoir pu t'aider,

Matieu - http://www.matieu.net - Chanson rock acoustique en musique libre

3
Oui, le niveau de sortie du Beta78 est supérieur à celui du SM58.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
4
Impeccable!

merci les amis! :D:
5
Bonjour, j'ai le matos alors je vous confirme que le tandem marche trés bien.
sur l'entrée le potar est entre midi et 3h et pareil sur la sortie pour obtenir zéro dB.
Je dois encore faire des essais mais ce qui m'a frappé c'est le fort effet de proximité du beta78, presqu'ingérable de trés prés car çà change vite le timbre. J'enregistre maintenant à 6 cm. Il a une forte tendance à générer du pop, je pense qu'avec le coupe-bas çà doit arranger les choses sinon il me faudrait une bonnette, est ce qu'une bonnette modifie le son? le rend moins clair?
6
Salut Bakelite75,

Pour un micro de scène, il filtre plutôt bien les plosives je trouve(les pop), il est dans la moyenne, c'est aussi le chanteur qui doit essayer d'atténuer cet effet dans son chant, le micro ne peut pas tout faire.

Après, une bonnete pourra peut être partiellement atténuer les plosives, mais au risque de plus ou moins filtrer quelques fréquences du micro(surtout dns les aigus). Mais ça dépend, à essayer.

En fait, en studio, pour filtrer les plosives et les mouvements d'air,sans atténuer des fréquences, on utilise un anti pop de ce type :
https://www.thomann.de/fr/km_23956_plopkiller.htm
(tu as déjà du voir)
Mais puisque tu es bricoleur le principe est très simple.
En gros, tu piques un bas à ta copine, ta femme, ton ex ou ta mère(j'sais pas où t'en es sentimentalement lol),tu le tends et le fixes sur du fil de fer formant un cercle( ou ou tout autre matériau métallique un minimum flexible).
Bon, c'est super mal expliqué(j'suis pas bricoleur moi), mais rien qu'en regardant la photo du lien, tu as du capter le principe.Sinon, tu trouveras de meilleures infos sur ce site.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
7
Merci Phénix :clin:

je découvre l'effet pop car c'est la 1ere fois que j'ai un micro sensible qui travaille finement. Meme en faisant attention il y a un risque alors je vais bricoler ce que tu dis en m'enfilant un collant sur la tete( quand j'aurai deux micros cote à cote pour la stéréo je tendrai un soutien-gorge devant? c'est sympa comme matériel de prise de son!).
Sans rire je suis trés content d'avoir un statique c'est beaucoup plus fin, même sans équalisation on sent que la bande passante est complete.

j'ai enregistré un essai du MB78 vite fait.
Je suis de plus en plus content de mon achat. Finalement il n'a pas beaucoup popé cette fois ci mais quand je ne fais pas l'imbécile je suis plus tatillon. Enfin moi je trouve que çà sort bien, c'est prometteur.
Les effets viennent du DSP de la carte EMU 0404.