Violet-Design The Grand Pearl

• rrolandrroland

Excellent micro méconnu

Violet-Design The Grand PearlPublié le 13/01/14 à 19:45
    1 photo
    Micro à condensateur à transistors, ayant la particularité de disposer d'une capsule "large membrane" alors que le look fait indubitablement penser à un modèle "petite membrane". Il est livré dans un superbe coffret en bois garni de velours.

Utilisé depuis une dizaine d'années. C'est un micro "à tout faire". Il dispose d'une courbe de réponse en fréquences relativement plate, avec une petite bosse entre 2 et 3 kHz et au-dessus de 10 kHz. Le son est plutôt rond, pas agressif. Ce micro peut convenir pour de la voix, des instruments acoustiques. Je l'aime énormément sur une caisse claire lorsque le batteur joue aux balais. On obtient un son chaud, un rien "vintage". Pour un home studio, ce micro peut servir. Certes la marque est moins connue que les marques allemandes, mais outre le look original, ce micro est un excellent micro à tout faire, doté d'une "signature sonore" originale. cela sonne un peu différemment des grands standards, mais tout aussi bien. Le rapport qualité/prix est excellent.