Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/02/2010 à 00:00:46Charter Oak Sa538
Je l'ai comparé avec mon U67. J'ai été très surpris. Il marche mieux. Le son un peu plus transparent délivre un peu plus de brillance. Le bas médium est bien présent et aussi agréable que sur un vintage. La dynamique est équivalente à mon Neumann, voire supérieure. La différence entre 538 et le 538 b réside uniquement en une feuille d'or sur la cellule du 538 b qui apporte plus de rondeur. Il n'est conseillé que pour les voix qui possèdent vraiment du coffre. Si comme moi ça n'est pas votre cas, le 538 sera bien plus adapté (dixit l'importateur). Il faut savoir que sur demande, le fabricant peut customiser le micro pour l'orienter vers un son d’U47. Côté look, je ne partage pas l'avis de tous, je le trouve personnellement trop gros et moins pratique que mon eskimo d’U67. C'est du gros ricain bien lourd, il manque à mon goût de finesse, on ne peut pas tout avoir. Dernière précision plus qu'importante, il est garanti à vie, ce qui m’a été confirmé par l’importateur. C'est toujours bon à savoir!
Anonyme
2Posté le 17/02/2010 à 20:39:46
Ton avis me plait bien dans le sens ou il répond a une question que je me posé entre le sa538 et le modéle b
Merci encore!
Musicalement.
0
Ray'mee
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 01/09/2010 à 12:29:46
Dis moi, ou as tu acheté ton Sa538? je n'en ai vu que chez univers son pour le moment.
Ce micro me tente vraiment, pour la voix, il a l'air nickel.