Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Charter Oak Sa538
Photos
1/32
Charter Oak Sa538

Micro statique à tube à large membrane de la marque Charter Oak

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Charter Oak Sa538

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 131 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Charter Oak Sa538
Je l'ai comparé avec mon U67.
J'ai été très surpris. Il marche mieux. Le son un peu plus transparent délivre un peu plus de brillance.
Le bas médium est bien présent et aussi agréable que sur un vintage.
La dynamique est équivalente à mon Neumann, voire supérieure.
La différence entre 538 et le 538 b réside uniquement en une feuille d'or sur la cellule du 538 b qui apporte plus de rondeur. Il n'est conseillé que pour les voix qui possèdent vraiment du coffre. Si comme moi ça n'est pas votre cas, le 538 sera bien plus adapté (dixit l'importateur).
Il faut savoir que sur demande, le fabricant peut customiser le micro pour l'orienter vers un son d’U47.
Côté look, je ne partage pas l'avis de tous, je le trouve personnellement trop gros et moins pratique que mon eskimo d’U67. C'est du gros ricain bien lourd, il manque à mon goût de finesse, on ne peut pas tout avoir.
Dernière précision plus qu'importante, il est garanti à vie, ce qui m’a été confirmé par l’importateur.
C'est toujours bon à savoir!

2

Ton avis me plait bien dans le sens ou il répond a une question que je me posé entre le sa538 et le modéle b

Merci encore!

Musicalement.
3


Dis moi, ou as tu acheté ton Sa538?  je n'en ai vu que chez univers son pour le moment.

Ce micro me tente vraiment, pour la voix, il a l'air nickel.