< Tous les avis Eagletone CM90
lapiculteur lapiculteur

« un bon micro. »

Publié le 26/02/11 à 01:05
deja dit

je viens de le recevoir et je l'ai essayé dans la foulée. c'est un bon micro, transparent, bref bien. je vous précise que je pense que je n'ai pas une très bonne oreille mais je n'ai pas trouvé une grande différence avec son petit frère que je possède le eagleton cm 40 je crois. du coup j'ai fais un essai en branchant chacun sur une voie pour faire un enregistrement stéréo. ben vous allez être étonné mais j'ai fais aucune différence.j'ai l'impression que le petit cm 40 ( que je trouve excellent ) branché sur un pré ampli à lampe genre art tube donne le même résultat.
j'ai un prodipe sct 3d que je trouve excellent, un shure, deux t bone sct 400 et le eagleton cm 40 qui est la copie conforme du t bone.
ce que j'aime le plus, je n'ai même pas tout essayé mais le poids, on en a pour son argent... le son est clair, propre.
ce que j'aime moins, je l'ai démonté et c'est vraiment pas terrible,le support de la lampe est de travers et la finition int est minimum. je l'ai reçu dans sa belle mallette mais la mousse par endroit était déchirée.
rapport qual prix, je l'ai eu en ce moment chez woodbrass pour 105 euros avec le pied,l'anti pop up et le cable xlr alors, à ce prix je me suis dis je vais essayer donc rapport prix super mais à 180 euros ça commence à faire des sous et vraiment le petit frère avec les même articles en plus coutait 48 euros et il suffit d'acheter un pré ampli à lampe qui peut vous servir aussi pour autre chose.
si je referais ce choix ? oui pour ce prix c'est un bon micro.