Sujet quelques avis ????

• 590 vues
  • 6 followers

Premier post
1 Posté le 28/12/2018 à 11:24:24
Comme le titre l'indique, est ce que certains de vous possèdent ce micro ?

ça vaut quoi finalement par rapport à du neuman ou des marques - dirons-nous - de valeur sûre ?

Je voudrais complémentariser mon akg c414 xl2 ...

Pierre Baudinat

Pierre Baudinat

6 posts au compteur
2 Posté le 09/01/2019 à 09:43:35
Salut,
avant tout, il faut que tu saches que lorsque tu parles de "marques de valeur sûre " , tu peux y inclure LEWITT qui vends ses micros aux plus grands studios américains depuis des années .
Beaucoup de hits récents y sont associées : Drake, John Legend, Eminem, Bruno Mars, Mary J. Blige, Rihanna, Akon, Justin Timberlake, etc ...
Pour te rassurer, tu peux aussi constater que ce sont des micros entièrement assemblés en Autriche avec des composants de 1er choix .
Enfin, au regard du prix de ces micros de qualité, tu sais aussi que la moitié de tes euros ne va pas finir dans la poche d'un actionnaire ;) .

J'enregistre les voix, les cuivres et la contrebasse avec le 940 depuis plus d'un an .
Ce micro est fantastique et s'adapte à toutes les situations grâce à ses directivités et la possibilité de choisir le son FET ou TUBE .
Perso, je n'aime pas trop le mélange entre les 2 qui ne me semble pas assez typé et je choisis à 100% l'un ou l'autre .
C'est un micro avec un rendu très fidèle de la source .
Très neutre, avec une châleur discrète sans excès de la lampe .
Il agresse moins que le C414 sur les haut mediums et aigues; son bas est aussi plus précis et plus rond .
Le son de la voix en proximité est juste hallucinant .

Les Neumann à lampe apportent une couleur particulière dans les mediums, il est donc difficile de les comparer avec le 940 , même si nombre de studios considèrent que le Lewitt est une formidable alternative aux fleurons de la marque .
En ce qui me concerne, je considère que l'arsenal de plugins dont on dispose en 2019 peut allègrement permettre de typer à souhait le son à la phase de mix .
Je passe le Lewitt dans un preampli Grace Design M101 très neutre pour les instruments ou un UA LA-610 pour le chant .
Le résultat est toujours fantastique .

Concrètement, pour avoir possédé des Neumann de cette tranche de prix ,
je peux t'affirmer que le rapport qualité/prix est supérieur chez Lewitt .

J'ai revendu mon TLM193 et tiré un trait sur mes rêves de M149 et TLM127 d'occase .
Je ne sors plus non plus mes 414 XLS de leur boite .
J'avais aussi en projet un Peluso P67 ou même un FLEA 47, mais à quoi bon puisque le LCT 940 fait toujours l'affaire !

On est dans l'outil PRO haut de gamme .

Ok, je le mettrai au placard le jour ou je pourrai m'offrir l'ELA M 251 de Jamie Cullum .
En attendant, le Lewitt LCT940 est un couteau suisse de luxe dont je ne peux plus me passer .
Je vais en commander un second pour les prises stereo .

INCROYABLE :
j'ai envoyé mon LCT940 en réparation pour un son parasite car je l'avais acheté par correspondance à un gros enfoiré qui avait du le faire tomber .
Pas de facture . Pas de garantie .
Lewitt m'a renvoyé (à réception) un micro neuf sans même me faire payer les frais de port !
... tu peux toujours rêver que ça t'arrive chez Neuneu et confrères qui pratiquent des marges indécentes .

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 10:25:10 ]

3 Posté le 13/01/2019 à 12:26:23
merci pour ton avis très détaillé ...

Dès que je peux essayer ce micro , je te referais un retour ... j'ai en vue le tlm107 qui se rapprocherais pas mal du tlm127 qui aujourdhui n'est plus en vente ....

j'ai besoin de + de bas, et moins de sibilances, ainsi que moins de mediums aggresifs que je peux reprocher au c414 .
Peaveycroquette

Peaveycroquette

4334 posts au compteur
Squatteur d'AF
4 Posté le 20/04/2021 à 22:42:58
salut les collègues
Je flaguoie.
ce micro me fait de l'oeil.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy

5 Posté le 21/04/2021 à 21:05:11
Pour ceux d'entre vous qui seraient intéressés par ce micro, on peut essayer d'organiser des tests. Ce modèle sera disponible en France pour les tests très prochainement. N'hésitez à me dire dans quelle région de France vous résidez, je tacherai d'organiser des choses avec les revendeurs français à proximité de chez vous :clin:
Sarakyel

Sarakyel

2532 posts au compteur
Squatteur d'AF
6 Posté le 30/04/2021 à 15:44:04
Pour ceux que ça intéresse, je viens de poster mon avis. Ma première review à 5 étoiles sur AF ! :bave:

7 Posté le 05/05/2021 à 12:10:04
Merci pour cet excellent retour !

8 Posté le 07/05/2021 à 12:35:29
Hello la team ,

un test (qui date un peu) sur ce micro , assez interessant ... et avec extraits audio https://www.bonedo.de/artikel/einzelansicht/lewitt-lct-940-authentica-test.html

Citation de Sarakyel :

Merci Sarakyel , ton avis est tres complet ; ça donne envie d'essayer .

Citation de Lewitt Audio :

votre proposition m'interesse grandement , je m'aperçois après des heures innombrables de shootout sur le web qu'il est impossible de se faire un avis clair et net et à ce jour, je sais désormais que je n'acheterais pas de micros de plus de 1000 euros sans pouvoir les essayer sur ma propre voix .....
Et même ... (hormis la période compliqué de pandémie que l'on subit aujourdhui) , en temps normal pouvoir tester un micro dans son environnement de travail est quasiment impossible, et c'est bien dommage.

9 Posté le 11/05/2021 à 18:24:56
C'est justement l'idée, permettre à ceux qui le souhaitent de tester les produits.
Lewitt dispose désormais d'un large réseau de revendeurs en France.
Dès que les magasins ré-ouvrent à partir du 19 mai, ce sera facile de mettre ne place ces tests :clin:
Jean-Marc Boulier

Jean-Marc Boulier

141 posts au compteur
10 Posté le 11/05/2021 à 19:54:27
Je suis un autre utilisateur Lewitt très satisfait : j'ai une paire de 640. Etant principalement dans le mastering je n'ai pas une grande expérience des micros mais par rapport à un AKG c414 que je connais, pour moi c'est au moins aussi bien. J'ai aussi deux clients qui ont récemment acheté un 440 pour leur home studio et qui en sont absolument ravis.