Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXL V69XM
Photos
1/7

Sujet Branchement sur Mackie 402-VLZ3

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 069 vues
  • 2 followers
1 Branchement sur Mackie 402-VLZ3


Salut,

à la lecture des différents avis sur ce Micro, et vu l'utilisation que je compte en faire (Voix Masculine close Mic + Guitare Classique) je pense faire l'achat de ce matériel prochainement.

Je ne suis pas très familier avec ce qui touche à l'électronique donc je suis un peu dubitatif quand à l'alim du Mic; si je comprends bien ce Micro à sa propre alimentation via boitier à lampe donc j aimerais savoir si le préamp / circuit de la table de mixage jouera un role au niveau qualité (ou pas) et surtout si il faudra activer l alim phantome sur la table (ou pas) .

Quelqu un peut m aider ?

Merci !!

2

Plop,

Alors, non, tu n'auras pas besoin de mettre ton alim phantom, néamoins, que tu la mettes ou non, ça ne changera pas le son, ni n'endommagera le micro ou l'alimentation du micro.

Pourquoi le branches tu sur ta table de mixage? Tu as quoi comme carte son? Comme enceintes de monitoring?

Surtout, fait bien préchauffer la lampe une heure avant utilisation.

JxB

3


Salut JxB,

merci pour ta réponse.

J'ai eu des configurations plus sophistiquées dans le passé (notemment au niveau carte son - Echo layla 24) mais aujourd'hui je me concentre sur l'essentiel et surtout sur ce dont j ai besoin (j enregistre des voix - une par une - meme pour les choeurs, et des guitares - accoustique via le micro et electrique via ampli guitare (le matos est ok de ce cote vu que mon pote guitariste connait sa technique ...):

- Carte Son Echo Mia Midi (je suis resté sur la marque car j en était satisfait) - 2 in 2 out (unbalanced) avec Entrée/Sortie Midi - 24/96. Le in est utilisée par la table .

-Mackie 402-VLZ3 (donc)

-Yamaha HS50M (en sortie Montitoring sur la table)

-Roland MKB1000 (en entree midi sur la carte son).

-et le V69 a venir  (en entree sur la table).

J avais un TLM103 couplé à un Mindprint EnVoice à l'époque mais j ai du me séparer du tout ... de toute façon le micro est si précis  qu'a mon humble avis ca vaut pas le coup de l 'utiliser si les conditions accoustiques autour ne sont pas adéquates .Et puis quitte à avoir un son un peu "sale" autant jouer dessus : d'où le micro a tube ...

Tu penses qu il vaut mieux rester sur du statique a condensateur avec un preamp a tube ?

Est ce qu un preamp a tube peut etre utiliser sur ce micro V69XM et est ce que ca a un sens a ton avis (niveau grain et "chaleur ") ?

Schuss !!!

4

Plop,

Combiner un préamplis à lampe à un micro à lampe, c'est vraiment chercher un son très particulier, et ça veut dire essayer les modèles avant d'acheter pour être sur du résultat.

Bref, pour moi l'avantage du transistor, c'est que c'est une technologie plus abordable que le matos à lampe, pour un niveau de qualité égale, et juste avoir un son différent.

Tu as du matos d'entrée de gamme, donc en effet, le MXL devrait pouvoir le faire.

A ta place, je changerais juste tes enceintes, sauf si tu mixe pas dessus. Et je passerais à du converto RME et préamp green de focusrite si je voulais monter en gamme.

JxB

5

Ok Merci pour tes conseils, en espérant que d'autres pourront aussi en profiter !!!   icon_bravo.gif

Pour les enceintes  j avais des Genesis 1029 A et c était mieux c est vrai, mais plus cher ... Dans la gamme de prix ou j ai eu les Yamaha (et je mixe dessus ...) et à l écoute d autres enceintes pour moi c etait les plus plates et les plus fidèles. C est surement un peu subjectif ... et  dépends beaucoup de l environnement acoustique, du placement, et de la connaissance de ses enceintes.

Pour la RME c est vrai que les convertisseurs  sont au top  quoi que vraiment Echo se défends bien . J ai eu l occasion d'utiliser la hammerfall (on a enregistrer des voix et des basses) et franchement Echo est tres tres bien pour un moindre budget - juste pas la meme réputation (enfin c est mon avis).

A plus et encore Merci à toi !!!!

6

A ton service, et bon son à toi bravo

Musicalement,

JxB