Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Nordic Audio Labs NU-24K
Déposer un avis
Où acheter NU-24K ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test du micro Nordic Audio Labs NU-24K

• 10 réponses
  • 10 participants
  • 740 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du micro Nordic Audio Labs NU-24K
5938.jpg
Les Finlandais ont le son chaud ! Et Nordic Audio Labs vient le prouver avec le NU-24K, son nouveau microphone large membrane ne comprenant pourtant ni transformateurs ni lampes. Martin Kantola, son concepteur, aurait-il inventé le nouveau son de demain ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Vraiment intéressant ce test !

Le U87 reste intouchable, mais franchement par rapport aux autres micros du test, il y a match !
Une belle découverte en tous cas, pas étonnant que Bruce Swedien ait apprécié le boulot.

Merci Mr Sacman :bravo:
3
Vu que le prix est visiblement connu par le rédacteur du test, pourquoi ne pas le mentionner dans l'article???

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4
Citation de blackbollocks :
Vu que le prix est visiblement connu par le rédacteur du test, pourquoi ne pas le mentionner dans l'article???

Je me suis aussi (comme tous ceux qui on lu ce test j'imagine) posé la question du prix, après quelques recherches j'ai trouvé un prix à 1450€, à confirmer.
5
J'ai cherché aussi l'info qui manque à l'article (pourtant super complet :bravo:)
1450€ HT, 1740€ TTC
6
En le voyant, j’avais envie de l’aimer. Et puis Björk, et puis… finalement, je suis un peu déçu. Le U87 me semble bien meilleur… Pas mal sur la ride. La guitare est un peu désaccordée, non ? 😁
7
Prix public : 1 773 € TTC quand on clic sur 'vue d'ensemble'.

8
Citation :
Le U87 me semble bien meilleur

Bin moi je suis de l'avis de l'article, je trouve le U87 moins bien, enfin sur la voix (le reste m'intéresse beaucoup moins).
Je suis complètement d'accord avec Sacman quand il dit dans l'article :
Citation :
A contra­rio, le U87 sonne de facto plus médium et nasal. Dès lors, passer de l’un à l’autre déroute quelque peu tant le Nordic paraît ample et 3D face à un Neumann un peu plus plat et étriqué.
.
Chaque fois que j'ai chanté devant un U87 c'était nul, trop criard, nasal, et un manque de largeur, à un point où j'envisageais l'achat d'un TLM193.
La réputation c'est une chose, mais la réalité est parfois bien différente selon les situations. Moi je déteste le U87 (bon j'ai pas testé les vieux modèles).
Je suis satisfait avec mon Lewitt LCT 940 qui me permet de mélanger lampes et transistors (selon les personnes que j'enregistre).
Je suis très tenté de faire une comparaison avec ce NU-24K.
S'il sonne mieux (enfin sur ma voix surtout), ça m'éviterait tout l'armada lampe (grosse alim, câble spécial).

[ Dernière édition du message le 31/10/2025 à 11:19:15 ]

9
Citation :
essayons les mêmes prises en passant doré­na­vant par un pré-ampli à lampes, ici, un Fearn VT-2

Citation :
profi­tons-en pour le compa­rer à un Joseph­son C700

P***in, on s'mouche pas du pied chez AF !
Vous en avez encore beaucoup des comme ça sur les étagères de la rédaction ?

Une magnifique démo ici
https://www.youtube.com/watch?v=6sEwT1rrN5w
Le gars chante trop bien.

[ Dernière édition du message le 31/10/2025 à 11:49:55 ]

10
Bonsoir à tous,
Je travaille avec Nordic Audio Labs. Le prix du Nu-24K est bien de 1450 € HT, auquel il faut ajouter la TVA.
Je tiens également à vous informer que le NU-100K, équipé de la technologie FloFET, est désormais disponible. Il s’agit de la version multipolaire du modèle.

https://nordicaudiolabs.com/nu-100k-flofet/?_gl=1*jjfcad*_up*MQ..*_ga*MjM2MDc5NjYyLjE3NjE5NDAzNjk.*_ga_GEWGJ5TLV9*czE3NjE5NDAzNjgkbzEkZzAkdDE3NjE5NDAzNjgkajYwJGwwJGgw
Manulaudic_sg
11
Bon effectivement , mettre en avant l’argument qualité / prix , sans mentionner le prix c’est un peu dommage. Mais à part ça , quel test!!!!

Quant aux détracteurs et défenseurs du U87, tout dépend du contexte. Et tant mieux que chacun ait son avis, cela favorise la diversité . Euh par contre , j’allais dire que la différence de prix n’était pas si significative compte tenu du FET que le neumann est multi directivité ( double capsule) et comprend un transfo de sortie! Sauf que je suis allé voir, il est passé au dessus de la barre des 3k!! Wah

Pour info, j’ai construit et conçu de nombreux micros, notamment à lampes. C’est drôle de constater comment une prise en solo peut être magnifique. Mais une fois mise en contexte ( avec le reste des instruments) , comment celle-ci peut peiner à rentrer dans le mix. C’est en cela qu’il n’y a pas UN micro ultime, enfin pas pour le moment