Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Lamp Studio Pro
Photos
1/81
Prodipe Lamp Studio Pro

Micro statique à tube à large membrane de la marque Prodipe

Prix public : 399 € TTC

Prodipe Studio pro vs Neumann TLM 127

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 154 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prodipe Studio pro vs Neumann TLM 127
Bonjour,
je suis sur le point d'investir dans un trés bon micro, bien sûr, de chant de préférence.Ce serait pour une voix avec beaucoup d'aigus et de médium et peu de grave.Je souhaiterai donc un micro qui "flatte" les graves.
J'ai pensé au Micro à lampe prodipe micro Lamp studio pro pour son prix et ses avis positifs ,qu'en pensez vous ?
J'hésite avec le Neumann TLM 127, mais plus cher.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci
Bbone
2
Salut

je ne peu pas trop te parler du prodipe car je ne le connais pas, le seul produit que je connait de prodipe est un casque que j'ai recu en cadeau lors d'une commande et pour cause, c'est une grosse daube. :noidea:
Bref, le tlm 127 est un super micro, un vrai haut de gamme, par contre rien de flatteur chez lui, de la précision et un superbe rendu avec un grand respect de la source, une grande dynamique et un niveau de sortie très élevé (si c'est pas le plus élevé ca doit pas en être loin)
A mon avis le micro à lampe à moin de 1000 euros (voir plus) j'hésiterai, et je serai plus partant sur le tlm couplé avec un bon préampli qui lui ammennerai la couleur que tu recherches, par contre il faudra la aussi du haut de gamme, perso je l'utilise avec un préampli manley et le couple fonctionne à merveille pour le momment (sur des voix en tout cas), la précision du tlm et le coté "gras" mais très agréable du manley me donne un très bon son sur les prises de voix.

Le mieux si tu as la possibilité de le faire, c'est de demander à ton revendeur qu'il te fasse essayer les deux.
Tu as quoi comme préampli et comme convertisseur (ou carte son)?
3
Tout pareil que Docks.
Le 127, en bon micro allemand qui se respecte, n'est pas là pour rigoler : il flattera rien du tout ; et c'est d'ailleurs là son principal atout.

Pour avoir une belle assise dans les graves, tout en restant dans une gamme de qualité acceptable, je te conseillerais de te renseigner sur les Oktava MK 102 et MK105, ainsi que sur le Manley CR 2001, qui a quant à lui des basses de champion du monde.

je ne connais absolument pas les micros prodipe, mais pour moi aussi méfiance sur les micros à lampe de type budget, où la lampe est clairement là pour colorer le son dans le mauvais sens du terme. Saloper serait plus juste.
4

Citation : Tu as quoi comme préampli et comme convertisseur (ou carte son)?

Bein justement pour la carte son je suis entrain d'en rechercher une avec de bons convertisseurs.On m'avait conseillé Motu mais au niveau du SAV c'est pas du tout ça puis vu mon budget et certains conseils je serai tenté de me diriger vers M-audio avec la Profire 2626 ou 610.
En ce qui concerne le preamp j'ai un Amek DMCL.
5
:?!: oui mais encors? pas comprendre moi :noidea:
6
Désolé j'avais pas fini...:lol: (voir plus haut).
7
Ben le préampli à l'air très correct, par contre brancher tout ca sur du m-audio...bof
C'est pas le même budget mais vois du coté de rme ou lynx qui propose des cartes pci pas trop chers et de très grande qualité genre l22 ou lynx two selon le nombre d'entrées sorties dont tu as besoins.
8

Citation :
je te conseillerais de te renseigner sur les Oktava MK 102 et MK105

je louche sur le mk105 depuis un bon bout de temps, je suis assez satisfait du mk319

mais le mk105 est-il vraiment plus précis et plus riche en basses?
il donne de bons résultats en omni sur la voix?

je cherche une très bonne définition assez ronde dans les graves, type sony c800g
9

Citation : je louche sur le mk105 depuis un bon bout de temps, je suis assez satisfait du mk319

mais le mk105 est-il vraiment plus précis et plus riche en basses?
il donne de bons résultats en omni sur la voix?

En fait, le MK 105 sonne comme le 319, mais en mieux ! :lol:

Niveau de sortie correspondant aux standards pros, donc pas de souffle, plus (beaucoup plus) de finesse, et la surtout il fait moins gadget russe, because une construction et conception plus récente.
Par contre, de mémoire, il est uniquement cardio, pas de position omni. a vérifier, tu m'as mis un doute.
Par contre, Oktava pratique une politique de prix plus que zarbi sur ce micro : un jour à 299€, le lendemain à 499€, la semaine suivante à 599€. Et 3 jours plus tard, retour à 299€.
En ce moment, il est à 329€.... :?!: