Sujet Rode NTK vs Studio project TB1, avez vous un avis ?

• 0 follower
Sujet de la discussion Rode NTK vs Studio project TB1, avez vous un avis ?
Bonjour,

Je suis tenté par l'acquisition d'un statique à lampe pas trop ruineux, j'ai longtemps utilisé un AKG SolidTube, j'aimais bien la coloration et le coté costaud des prises de son (voix, ampli guitare, kick batterie à 1m, etc...) Le NTK a l'air interessant, mais que vaut le TB1 en comparaison ?

Merci d'avance.
Salut ! :D:

oui tres pertinent ton sujet "sudio cangé" :P:

quel est le meilleur entre le NTK et le TB1 ? les couleurs des deux ? :???:

pour ma part j'ai le TB1 branché sur le SIX Q j'aimerai bien essayer le NTK :8)

ça donne quoi le TB1 sur le six Q ? l'as-tu comparé à d'autres références ? ça m'interesse.
pour le NTK, je vais peut-être investir le mois prochain, je pense faire une comparaison TB1, NTK, NT 2000 avant de choisir.
Bon tu as parlé du nt2000 mais faut pas tout melanger parlons des 2 micros à lampe TB1 et NTK. :|

moi j'ai rien essayer d'autre comme micro sur mon six q à part le TB1 , sisi ca va sa sonne pas trop mal :mdr:

mais je connais rien du NTK sauf les commentaires du sites qui précise à chaque fois le style de chant RAP ce que je pratique principalement :P:

moi j'ai l'impression que le NTK est plus typé que le TB1 car il a une bosse dans le haut du spectre qui semble flatter ce que le TB1 n'as pas je penses. :)

:bravo:

Je parlais du nt 2000 parce qu'il est réputé pour être aussi chaud que certains micros à lampes. Ce qui m'interesse c'est la chaleur et pas nécesserement la lampe, c'est pourquoi ça me semblait interessant de les comparer.

Pour le TB1 je suis un peu incertain, dans la presse j'ai lu des tests élogieux, des utilisateurs ont l'air ravi, d'un autre côté, certains le trouvent froid, sans caractère (alors pourquoi la lampe?).

Le mieux en effet est de le tester.
Yep tu as surement raison le nt2000 je le connais
apres sa dépend de ce que tu cherches.
qu'on le trouves froid je penses pâs ou sinon par rapport a quel autre ?micro ? un micro du meme ordre de prix ? lequel ? je ne connais pas.

siNon la lampe du TB1 colore que tres subtilement faut le déceler mais c'est pas non plus comme si il ne possédait pas de lampe ( à savoir que la technologie de la lampe est bien metrisé , sa fait pas un souffle) .
tu peux changer la lampe du TB1 apres vers qu'es que chose qui te donnera plus de couleur.

sachant quand ayant un joemeek derriere qui a son grain particulier avec déja un micro qui a le sien c'est un choix qui faut faire par rapport a ce que tu cherche

tu record quel genre de zik , quel genre de personnes , tu cherches quoi comme son ?