Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour une voix rnb hip hop,ca sonne?

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 212 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pour une voix rnb hip hop,ca sonne?
Bonjour,en fait je souhaite realiser un maxi de 10 titre de tres bonne qualite.pour le mixage et le mastering je passerai mes enregistrement a un inge son que je conais mais le probleme c'est que je n'est pas de micro,j'ai un budget de 500 euro et j'avais penser au ntk,il parait qu'ils ont un grain dynamic et chaleureu et c'est ce qu'il me faut.j'ai une cabine,un bon systeme d'ecoute,une carte son tc electronic konnect ou je brancherais directement le ntk sans passer par un preampli vu que celui de la konnect est repute pour tres transparant donc ca colerai avec un micro a lampe.donc j'attend vos reponses.merci
2
Svp ca serait bien de m'aider parce que je ne compte pas mettre 450 euro dans un micro de m....
3
Salut
perso je l utilise pour du rap aussi et mon inge s eclate avec pour les traitements et les mix .le resultat est plutot bon .
si t as une bonne acoustique pour la prise (en l occurance si t as une cabine.. pas de reverbe de piece ou de bruit de fond ) tu ne devrai pas etre decu . le mieu serai de pouvoir "l ecouter" l essayer sur ta voix avan de le prendre..
mais pour commencer un petit 10 titres en auto prod c est vraiment pas mal
4
Merci de ta reponse,aurais tu nun petit truc a me faire ecouter,ca serait super,juste pour me faitre une petite idee,mon msn c'est ferrer.guasch@wanadoo.fr
5
Je te l ai envoye..
6
Le son et le grain c'est exactement ce que je cherchai,la qualite elle est op,rien a dire,t'as quoi comme matos derriere pour enregistrer.
ta une cabine
7
Je l'ai.

Je suis du pour acheter un meilleur micro.. le NTK sonne très bien, très sensible, il capte tout (donc une cabine pour la voix s'impose.. sans aucun doute)

Il est malheureusement unidirectionnel dans le genre très unidirectionnel... si tu bouges un peu sur le coté ça parait grave. Ne change pas de position, reste droit et tout ira bien!

Le grain, la couleur et tout viendra du preampli, sinon, sans preampli, le micro est fidele

J'ai un avalon737sp comme preampli et disons que le micro n'est pas au niveau
8
Ok et brancher sur lpreampli de ma carte son qui est tres transparant,je pourrais reussir a quelque chose de bien ou pas.as tu des extraits a faire ecouter
9
Salut
par contre pour les preamps de ta carte je sais pas , connais pas (pour ta question j ai du bon matos derriere ca fait bcp pour le son. tres bon preampli ( neve ) et tres bonne carte son aussi (motus hd192)) voila
peut etre peut tu le louer pour l essayer sur ta carte et te faire une idde c est ce ki me semble le mieu
10
OUE C4EST VRAI?C4EST UNE BONNE IDEE,sinon le ntk a exactement lememe son que le k2?