Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
25 Mai 2009 à 16:38Extrait : comparaison lampe d'origine et lampe mullard#1
Bonjour,
je vous propose ici un petit extrait d'un enregistrement avec la lampe d'origine puis avec la lampe mullard e88cc/6922.
j'ai une voix assez grave ce qui n'est pas forcement flatteur pour ce test néanmoins on noteras l'ajout de chaleur à ce micro et la réduction des sifflantes ce qui sont 2 points négatif de ce dernier.
je tiens à préciser qu'une normalisation à était effectuer entre les 2 sources même si la différence n'était pas flagrante et qu'aucun coupe bas n'as était mis, tous cela dis je vous laisse faire votre opinion.
Blague à part, la lampe Mullard ajoute du gras et de la présence on dirait:
thomasjacquot
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
27 Mai 2009 à 15:04#3
Feuille de menthe !
ouai sur une voix grave comme ici c'est pas très jolie mais ça fais du bien surtout au niveau des sifflantes !
partoche777
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Décembre 2009 à 21:02#4
Juste donner un avis sur le Ntk que j'ai acquit il y a peut!!!!!! La lamp mullard me semble meilleur que celle s'origine, elle ( a mon avis ) atténue les graves et les bas médium ( zone de chaleur) , qui est , trop present sur ce micro !!!!!
trop present , sauf si vous faite des enregistrement de voix pour musique intimiste: jazz, slam, rap, voix + guitare seule , ou voix + accoimpagnement simple! là il est fabuleux de chez fabuleux !
ça se gate, quand vous désirez envoyer la voix au meme plan que d'autres intruments . . . en effet la presence et la chaleur de se micro est tel qui vous faudras tailler a la serpe dans les basses fréquence et bas médium, ce qui, du coup, haute de fabuleux avantage de se micro!
car une fois travaillé, la sonoritée n'est plus vraiment naturel !!!!!
Quel qu'un aurais une référence de lampe a donner pour ce NTK ! ? Une lampe qui sonnerais moins chaud pour un style pop rock part exemple ?
Merkkkkiii
thomasjacquot
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
24 Décembre 2009 à 03:11#5
une lampe qui sonne moins chaud c'est difficile ce que tu demande la :-p la lampe que j'utilise dans l'extrait est une lampe anglais c'est une mullard e88cc/6922. je pense que pour avoir quelques chose de plus transparent au niveau du bas médium, bas tu peux te tourné du coté téléfunken mais la pris est assez chère et je ne sais pas si on trouve des 6922...
le gros avantage d'une lampe de qualité par rapport a celle d'origine est je dirais première atténuation des sifflante, assez dérangeant sur le ntk... et puis pour la précision, le souffle, et un bas mid moins baveux. ca vaux le coup de payer une bonne lampe...
fredkro
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
24 Novembre 2010 à 22:54#6
salut a tous
Gros déterrage mais pour le changement de la lampe c échange standard ou y a des réglages à effectuer ( comme un ampli gratte;)
Merci !!!
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Février 2011 à 17:03#7
Pareil, je viens a la charge egalement lol
Les extraits ne sont plus dispo ! Serait il possible de les avoir ?
Merci ;)
latoupem
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
20 Décembre 2011 à 21:27#8
bonjour
Qelqu un peut il me dire ou trouver cette lampe Mullard
Merci