Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Extrait : comparaison lampe d'origine et lampe mullard

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 849 vues
  • 7 followers
1 Extrait : comparaison lampe d'origine et lampe mullard
Bonjour,

je vous propose ici un petit extrait d'un enregistrement avec la lampe d'origine puis avec la lampe mullard e88cc/6922.

j'ai une voix assez grave ce qui n'est pas forcement flatteur pour ce test néanmoins on noteras l'ajout de chaleur à ce micro et la réduction des sifflantes ce qui sont 2 points négatif de ce dernier.

je tiens à préciser qu'une normalisation à était effectuer entre les 2 sources même si la différence n'était pas flagrante et qu'aucun coupe bas n'as était mis, tous cela dis je vous laisse faire votre opinion.

Extrait ICI

(preampli rme ff800, source 32bits 192khz)

thetubestore.com
2
Je sens rien :???: C'ets quoi comme encens?


:lol:

Blague à part, la lampe Mullard ajoute du gras et de la présence on dirait: :P:
3
Feuille de menthe !

ouai sur une voix grave comme ici c'est pas très jolie mais ça fais du bien surtout au niveau des sifflantes !
4
Juste donner un avis sur le Ntk que j'ai acquit il y a peut!!!!!!
La lamp mullard me semble meilleur que celle s'origine, elle ( a mon avis ) atténue les graves et les bas médium ( zone de chaleur) , qui est , trop present sur ce micro !!!!!

 trop present , sauf si vous faite des enregistrement de voix pour musique intimiste: jazz, slam, rap, voix + guitare seule , ou voix + accoimpagnement simple! là il est fabuleux de chez fabuleux !

ça se gate, quand vous désirez envoyer la voix au meme plan que d'autres intruments . . .
en effet la presence et la chaleur de se micro est tel qui vous faudras tailler a la serpe dans les basses fréquence et bas médium, ce qui, du coup, haute de fabuleux avantage de se micro!

car une fois travaillé, la sonoritée n'est plus vraiment naturel !!!!!

Quel qu'un aurais une référence de lampe a donner pour ce NTK ! ?
Une lampe qui sonnerais moins chaud  pour un style pop rock  part exemple ?

Merkkkkiii
5
une lampe qui sonne moins chaud c'est difficile ce que tu demande la :-p
la lampe que j'utilise dans l'extrait est une lampe anglais c'est une mullard e88cc/6922.
je pense que pour avoir quelques chose de plus transparent au niveau du bas médium, bas
tu peux te tourné du coté téléfunken mais la pris est assez chère et je ne sais pas si on trouve des 6922...

le gros avantage d'une lampe de qualité par rapport a celle d'origine est je dirais première atténuation des sifflante, assez dérangeant sur le ntk... et puis pour la précision, le souffle, et un bas mid moins baveux.
ca vaux le coup de payer une bonne lampe...
6

salut a tous

Gros déterrage mais pour le changement de la lampe c échange standard  ou y a des réglages à effectuer ( comme un ampli gratte;)

 

Merci !!!

7

Pareil, je viens a la charge egalement lol

Les extraits ne sont plus dispo ! Serait il possible de les avoir ?

Merci ;)

8
bonjour
Qelqu un peut il me dire ou trouver cette lampe Mullard
Merci
9