Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de souffle sur mon RODE K2

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 766 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de souffle sur mon RODE K2
Je viens d'acheter un RODE K2 ( que je branche directement sur mon sampleur MV 8800 ) et il y a un souffle perpétuel . Les niveaux d'entrée ne sont pas à fond et mème loin de l'être.
J'ai donc tester de le brancher sur un autre appareil ( mon clavier ROLAND FAMTOM XA ) et le souffle persite .
Question : y a t il un souffle d'origine ? ou je me suis fait avoir à l'achat

AH oui important ; je ne suis pas en configuration studio .
2
Tu as essayé de brancher ton micro dans un vrai préampli ou une table de mix?
3
Oui j'ai essaye sur une table de mix ( petite mixette yamaha ) en mettant mon casque dessus et j' obtiens le meme souffle. Par contre mes niveaux doivent etre à fond si je veux entendre ma voix.
Me faut il un préampli pour pouvoir elever le signal du K2 et remedier à ce souffle ?
4
Le K2 ne souffle pas, donc il y a un problème. Tu as bien branché tout comme il le fallait?
Si c'est le cas, il y a sans doute une panne...
5
Bon j'ai tout essaye et je crois qu'un retour chez le vendeur s'impose.Je sors la batte si il fait pas marcher la garantie.
Merci à vous.
6
Le mien déconne aussi : problème de souffle. j'ai changé la lampe (par chance j'avais une 6922 Electro Harmonix dans un tiroir), cela ne change pas. Par contre, quand je retire la terre (groud lift) le bruit de fond diminue très fort...mais j'ai encore trop de souffle. Mon installation électrique est correcte (j'ai vérifié la terre, on ne sait jamais...)

Je vais vérifier le câble et si ce n'est pas cela, retour au SAV. Je vous tiendrai informés (je me demande si c'est pas le boitier qui déconne plutôt que le micro en fait).
7
Salut rroland!
Tu as aussi eu un pb de souffle sur ce micro?
8
Deux fois, en fait : le première c'est la lampe qui était naze (cela a marqué le début de mon intérêt pour les lampes, j'ai depuis placé une lampe ancienne et le micro a gagné grandement en qualité). Ensuite, l'alim a posé problème : cela soufflait très fort... on entendait la mer, le vent...une vraie tempête.
9
Ah mince du coup tu me refroidi un peu par rapport à ce micro dont j'ai eu souvent l'occasion de lire tes éloges :-)

Tu as remédier comment au pb d'alim?
10
Oui... j'en ai reçu une autre. Et la garantie de 10 ans a fonctionné, donc pas d'angoisse.

[ Dernière édition du message le 02/06/2012 à 16:08:07 ]