Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
24 Juillet 2007 à 16:08Problème de souffle sur mon RODE K2#1
Je viens d'acheter un RODE K2 ( que je branche directement sur mon sampleur MV 8800 ) et il y a un souffle perpétuel . Les niveaux d'entrée ne sont pas à fond et mème loin de l'être.
J'ai donc tester de le brancher sur un autre appareil ( mon clavier ROLAND FAMTOM XA ) et le souffle persite .
Question : y a t il un souffle d'origine ? ou je me suis fait avoir à l'achat
AH oui important ; je ne suis pas en configuration studio .
rroland
27479
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
24 Juillet 2007 à 18:43#2
Tu as essayé de brancher ton micro dans un vrai préampli ou une table de mix?
Oui j'ai essaye sur une table de mix ( petite mixette yamaha ) en mettant mon casque dessus et j' obtiens le meme souffle. Par contre mes niveaux doivent etre à fond si je veux entendre ma voix.
Me faut il un préampli pour pouvoir elever le signal du K2 et remedier à ce souffle ?
rroland
27479
Membre depuis 21 ans
25 Juillet 2007 à 10:35#4
Le K2 ne souffle pas, donc il y a un problème. Tu as bien branché tout comme il le fallait?
Si c'est le cas, il y a sans doute une panne...
Bon j'ai tout essaye et je crois qu'un retour chez le vendeur s'impose.Je sors la batte si il fait pas marcher la garantie.
Merci à vous.
rroland
27479
Membre depuis 21 ans
20 Aout 2011 à 21:07#6
Le mien déconne aussi : problème de souffle. j'ai changé la lampe (par chance j'avais une 6922 Electro Harmonix dans un tiroir), cela ne change pas. Par contre, quand je retire la terre (groud lift) le bruit de fond diminue très fort...mais j'ai encore trop de souffle. Mon installation électrique est correcte (j'ai vérifié la terre, on ne sait jamais...)
Je vais vérifier le câble et si ce n'est pas cela, retour au SAV. Je vous tiendrai informés (je me demande si c'est pas le boitier qui déconne plutôt que le micro en fait).
Deux fois, en fait : le première c'est la lampe qui était naze (cela a marqué le début de mon intérêt pour les lampes, j'ai depuis placé une lampe ancienne et le micro a gagné grandement en qualité). Ensuite, l'alim a posé problème : cela soufflait très fort... on entendait la mer, le vent...une vraie tempête.