Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de lampe

  • 102 réponses
  • 28 participants
  • 21 181 vues
  • 32 followers
1 Changement de lampe
Bonjour

je n'ai pas ce micro , mais peut-être un jour.
possédant un T-Bone SCT700 dont la lampe ne se change pas facilement, je me demande si cela se fait facilement sur ce Rode.

merci par avance de vos réponses.

à++

FrNz
Afficher le premier post
41
La lampe d'origine (copie russe de la 6922)ne dispose pas non plus de système anti-microphonique, et c'est pourtant celle prévue par le constructeur. Les ECC88 peuvent aussi convenir, mais leur tension est limitée à 130 V max, tandis que les 6922 (et E88CC peuvent encaisser de 220 à 250 V. J'ignore le voltage du K2.

Cela dit, j'avais fait des essais avec quelques ECC88 et le son était moins plaisant qu'avec le E88CC Tesla. La 6922 Sylvania "Gold Brand" est excellente également sur le K2, mais hélas très difficile à trouver en bon état, et excessivement chère.

En tube récent, la E88CC/6922 JJ est la "moins mauvaise". C'est en-dessous des NOS quand elles sont en bon état, mais mieux que le tube d'origine (et c'est moins de 20 € je pense). Le souci des JJ c'est qu'elles sont rarement équilibrée d'une triode à l'autre, et que la qualité est assez inégale. Donc on peut bien tomber, mais aussi mal tomber. J'ai testé quatre JJ que j'avais achetées neuves au magasin, et il y en avait une bonne, une moyenne, et deux franchement pas bonne (au lampemètre et à l'oreille).
42
Merci rroland pour ces précisions ;) On trouve des Sylvania sur Tubeworld mais après la lecteur sur le forum d'ELEKTOR du sujet sur la contrefaçon des TELSA E88CC on se demande à qui faire confiance. Si quelqu'un a des bonnes adresses, merci. Sur Tube Town ils vendent des Sylvania mais sans les broches en or ? quel est la différence avec la Gold Brand ?
43
Citation :
quel est la différence avec la Gold Brand ?

Ce n'est pas du tout le même modèle. Il faut qu'il soit écrit "GB" en lettres dorées (c'est pas un or très vif). Je vais te transmettre une photo.
44
Bonjour Rroland, pourrais-tu également m’envoyer une photo ?
45

c'est vraiment drôle comme on s'habitue au mieux rapidement. J'étais assez content de mes anciennes prises de voix. et quand je les compare à celle que je fais maintenant je les trouve atroces ! ça siffle partout c'est dégueu ! c'est vraiment beaucoup mieux maintenant avec la E88CC.  Par contre j'ai encore un petit problème avec les rrrrrrhhhhh alors une partie de ce problème vient de ma façon de chanter j'en suis bien conscient et essaie de faire de mon mieux ( mais je fais de la zik agressive à la RATM en pire donc c'est dur !). Ma question est peut être déplacée de ce forum mais existe t-il des filtres anti pop de meilleure qualité que d'autre ? bon je n'ai pas pris le temps de fouiner ailleurs.... facepalm

 

A part ça j'ai enregistré une guitare folk avec le K2 en cardio et un AT4040 placé presque l'un à coté de l'autre en surplomb au dessus de la jonction manche - caisse..... y'a pas photo le K2 avec E88CC est largement supérieur au AT....je songe à m'en acheter un deuxième !

 

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

46
x
Hors sujet :
Citation :
existe t-il des filtres anti pop de meilleure qualité que d'autre


Il me semble que niveau performance, nylon ou métal, c'est très proche pour ne pas dire pareil.
L'avantage du métal, c'est que c'est durable et très facile à nettoyer.

Sinon, au niveau des marques, à part la qualité de filetage extérieur qui rendra coupant (ou pas) les bords, la qualité de la fixation ainsi que celle du support flexible, je n'ai pas noté de grande différence !

Actuellement j'ai le filtre de la marque de Thomann, rien à dire, il remplit son rôle.

C'est tout ce que je peux te dire vis-à-vis de mon expérience avec cet accessoire.

[ Dernière édition du message le 05/05/2012 à 10:17:08 ]

47
x
Hors sujet :
Perso j'en utilise un en métal dont je suis satisfait, et le fait qu'il soit en métal permet d'orienter l'air des plosives vers le bas. Cela posé, je conseille de placer le micro un peu hors axe et avec la capsule légèrement plus haut que la bouche (genre hauteur du front).
48
x
Hors sujet :
Citation de rroland :
avec la capsule légèrement plus haut que la bouche (genre hauteur du front).

Je n'ai jamais essayé comme ça. Tu ne perds pas trop en présence ainsi ?

[ Dernière édition du message le 05/05/2012 à 10:22:00 ]

49
x
Hors sujet :
Pas du tout. Par contre on évite les sifflantes et les plosives. Je sais que dans les clips vidéo le chanteur se colle la tronche sur le micro, mais en réalité, un peu de distance et une prise une peu hors axe permettent une bien meilleure prise de son

[ Dernière édition du message le 05/05/2012 à 13:25:16 ]

50

excellent merci bien ! Je vais tester ça de suite !

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !