Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode K2 ou NTK dans une Mbox

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 713 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Rode K2 ou NTK dans une Mbox
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était cohérent de brancher un Rode K2 ou NTK directement dans une Mbox ou s'il faut passer par un préampli de plus haute qualité.
Mon dilemne étant que si je veux acheter un K2 ou NTK il me faut vendre mon préampli (fmraudio) ...
2
C'est cohérent, mais si tuutilises un meilleur préampli que celui de la M-Box tu obtiendras un meilleur résultat.
3
Merci Rroland!
Tu me suggères donc d'acheter le micro d'abord, d'essayer avec et sans le préampli Fmr et de voir si la différence vaut le coup de garder le préamp'.
Tu dirais que la plus-value est petite/moyenne/grande?
4
La réponse à ta question est entièrement subjective : ça dépend de ta sensibilité. En général le différence entre deux préamplis est bien moindre qu'entre deux micros. je ne connais pas la Mbox mais a priori je dirais vends ton préampli et achète ton micro car ayant eu des préamplis très bas de gamme et très haut de gamme, j'ai entendu les différences mais elles ne m'ont pas semblé être de nature à transformer un micro sympa en un micro nul.

Voici quelques échantillons comparatifs de mes premiers préamplis : une mixette Behringer à moins de 100 euros pour six entrées dont 4 micro, un préampli à tube Behringer l'Utragain 2200, l'interface audio pour PC Eirol FA-66, le Focuriste TwinTrak et le DAV Electronics BG1 : http://dl.free.fr/rN0UUQM5E. C'est enregistré avec des Avenson STO-2. Tu entends de grosses différences? Certe, un vrai pro trouvera immédiatement le DAV, l'un des préamplis les plus utilisés en musique classique. Mais si il n'a qu'une prise à écouter, c'est assez peu vraisemblable qu'il la trouve pas bonne seulement à cause du préampli.
5
Merci Querelle pour cet avis et ces extraits!
J'ai écouté sur ma chaîne: à la première écoute, je n'entends pas de différence entre les extraits :oops:
6
Si tu lis l'anglais, va sur ce site http://www.homebrewedmusic.com/2007/02/24/mic-preamps-compared/ dédié à l'enregistrement de la guitare. Ça relativise aussi beaucoup l'importance du préampli. J'ai juste écoué les samples 1, 2 et 3. Et j'ai préféré le M-Audio DMP3 (< 200 €) au John Hardy, autre préampli mythique en musique acoustique, environ 2000 $. :oops: