Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon k2 ne fonctionne pas comme je l'esperais(problème de branchement ou autre...?)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 997 vues
  • 4 followers
1 Mon k2 ne fonctionne pas comme je l'esperais(problème de branchement ou autre...?)

Bonjour a tous,

J'ai acheté un k2 il y a un peu plus d'une semaine , avant je bossais avec un b1 .
J'utilise une carte externe firebox de presonus  et travail sur cubase 5.
Depuis l'utilisation du k2, j'ai l'impression d'avoir perdu pas mal de qualité dans la prise de voix.
Moins de grain, de couleur dans la voix, celle-ci me semble trop plate(moins imposante)trop grasse avec une sensation de craquements dans les graves (genre de saturation quand je chante proche du micro malgré que je baisse son volume d'entrée sur la carte son)...je trouve cela bizarre car j'entend tout le monde dire du bien de ce micro.
Alors ma question est la suivante: est-ce un problème de branchement?Vu qu'il y a une alimentation F. dois-je allumer tout de même le 48V de ma firebox?(je pense que non cela me semble logique) sinon laquelle est-il préférable d' allumer celle de la carte son ou l'alimentation fantôme du mic. (pour l'instant j'utilise l'alim du mic).
je n'ai pas de préampli , est-ce que cela pourrait venir de la ? Alors qu'avec mon pauvre b1 j'avais des résultats vraiment pas mal surtout proche du micro.
Je commence a me demander si mon k2 n'a pas un soucis.
Ah oui, mon style de prod est du hip hop ,rnb , ragga , pour cela que le k2 me semblait être un bon achat pour mon utilisation.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
2

bjr! 

ça me parait bizarre ke tu ai d moins bons résultats ak le K2, car c'est un micro ki est nettement au dessus en gamme et qualité......par contre les préamplis intégrés de la firebox sont pas super super, je te conseille 1 préampli externe (fo voir avec ton budget et le son que tu recherche...)

tu dois utiliser l'alim dédiée du micro, et UNIQUEMENT celle là!!! pas l'alim 48V, c'est un micro à lampe!!

après ptèt ke ton micro aurait un soucis, fo voir, ou alors un problème de branchements mais je pense pas kan mm......

peace et bonne chance

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

3

Merci pour cette réponse rapide

Petite question ,je rebondis sur le (UNIQUEMENT cella la) quand tu parle de l'alim.
Le faite d'avoir laissé mon alim 48 v allumé a la premiere utilisation n'a pas pu endommager le micro?
Question peut etre bête mais je suis un peu novice dans tout ca, je fais de la musique depuis longtemps , mais cela ne fait qu'un an que je fais du homestudio .

Pour le son que je recherche dans la voix(pour l'ampli) , quelque chose qui donne de la peche ,pour une voix en avant que ce soit aigue ou grave quelque chose qui donne la PATATE ,lol.
Pour ma part je chante souvent bas et proche du mic pour cet effet un peu hip hop us ca rend toujours bien je trouve   mais la je suis un peu deçu du resultat avec mon k2.
Il est tard donc plus le courage de retourner voir mes branchements mais dès le petit matin j'y retourne , en esperant que mon mic soit pas foutu a cause de ce 48v.

Bonne nuit peace et thx
4
euuuuuh!! jspr ke le 48v n'a pas bousillé le micro en effet...il me semble que ça ne lui fait rien mais j'en suis pas totalement sûr non plus....

fodrai ke d'otres confirment.... 

pour le préampli je te conseillerais les Joemeek (OneQ ou SixQ)....ils sont pas mal pour pas très chere....ils osnt à transistor donc avec le micro à lampe ça va rendre bien....

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 02:18:19 ]

5
En principe le 48 V n'a pas d'effet sur le micro. C'est un micro neuf?
6
Oui c'est un micro neuf. j'ai encore passé des heures dessus a essayé de comprendre ce qui n'allait pas mais kedall :
Dans les aigus la voix est tres clair mais un peu vide ,seul, sans grain et lorsqu'un autre ami chante , lui qui a une voix tres grave , sa voix est ettoufé par les basses et cela ressort a la limite tres mal.
Je suis degouté 500 euros pour de tel resultats , la je ne comprend pas.
Je vais allez le rapporter ou je l'ai acheté , histoire qu'il le test , je crois que c la meilleur solution.
7
Oui, une panne est possible, parce que c'est plutôt un bon micro pour le prix.